Quef a écrit : 15 sept. 2019, 20:29
doutey_fdjeux_fan a écrit : 15 sept. 2019, 10:37
3è semaine plus compliquée sur la Vuelta pour Frankiny qui sort du top 20.
Plus que l'étape du jour, pour un joli sprint de Sarreau, et au final la Vuelta n'aura pas été si mauvaise que ce qu'on aurait pu imaginer à l'annonce de l'équipe.
Armirail fait une superbe Vuelta, Ludvigsson également. Dommage pour Sarreau que Delage ait abandonné si tôt, puis que Thomas abandonne également. Mais dans l'ensemble et vu l'équipe alignée c'est plutôt bien.
Je remets une pièce dans la machine, mais je trouve que la Vuelta a été aussi mauvaise que prévue
Armirail c’est bien c’est vrai, et Benjamin Thomas c’est dommage qu’il ait dû abandonner. Pour le premier c’est même franchement bien
Mais les autres équipes ont aussi des difficultés et ont davantage de motifs de satisfaction.
Il y avait 63 places de podiums d’étapes, et la Groupama n’en a pas glané une seule ! Sur les 22 équipes au départ, c’est la seule avec Dimension Data... Cela n’est pas qu’une froide statistique : jamais un Groupama n’a laissé penser qu’une victoire était possible. Alors que d’autres équipes pas plus fortes sur le papier y sont parvenues.
Non, collectivement c’est pas bon, pas bon du tout. Et puis ce n’est pas comme si c’était une classe découverte, la Groupama est dans le gros groupe des 28 ans et plus de moyenne d’âge, et ne compte aucun représentant parmi les 20 plus jeunes.
Frankiny très décevant pour quelqu’un qui a visiblement cherché à faire un bon Général.
Sarreau a loupé l’occasion de montrer qu’on pouvait compter sur lui, et ce n’est certainement pas l’absence de Delage qui a été décisive.
Morabito est en pré retraite, Ludvigsson la Vuelta sans leader cela ne lui convient pas du tout, et j’attendais beaucoup mieux de Romain Seigle.
Seul Armirail peut être content de lui. Par contre vraiment content de lui !
Je me permets de compléter ton post.
Morabito est en bout de course ce n'est pas une nouvelle, il n'était pas prévu et prend la place de Vincent forfait. Il y avait en effet fort à craindre qu'il galère. Pas une surprise. En revanche s'il n'a jamais brillé personnellement, on l'a régulièrement vu au milieu des gars, réorganisé l'équipe. C'était sans doute le max qu'il puisse et proposé, et il a eu le mérite de le faire avant de se retirer.
Pour Frankiny, c'est honorable pour un second couteau qui n'avait pas forcément l'ambition d'être leader de l'équipe. Il perd 45 min sur l'étape dantesque et s'est très souvent débrouillé seul, il a fait clairement ce qu'il a pu.
Pour Sarreau, là t'es dur ! placé à chaque sprint, aurait pu plusieurs fois espérer mieux. Il n'a pas eu de train les deux gars devant l'entourer ayant bâché. Clairement frustrant pour lui, déjà que Bennett vole mais sans équipiers c'est insurmontable pour un Sarreau. Je pense qu'on est plusieurs a souhaité voir Sarreau bien entouré pour se faire une idée.
Delage c'est l'éternel déception pour moi. Il n'a de plus pas l'étoffe et les capacité d'être un bon pp (même en cpe de france).
Thomas c'est 2 ou 3 choses intéressantes (sans non plus sauter au plafond) avec le CLM et son échappée. D'ailleurs, je te contredis, sur cette étape, si ça tourne du bon côté, Thomas peut largement claqué l'étape.
Ludvigsson. Fidèle à lui même. Consistant mais pas tranchant, présent un peu partout, avec notamment un bon CLM. Pareil, lorsqu'il part dans un final sur la 1ère semaine il peut aller la claquer si ça se regarde derrière (et ça arrive très souvent). Après, je pense que c'est pas forcément un gars qui a la gagne en lui, ni un mec qui a les qualités d'un gagneur (il n'a pas de gros points forts sur lesquels s'appuyer). Il a bosser pour Sarreau lorsque celui-ci s'est retrouvé esseulé.
Seigle, pas folichon (ou excitant) mais bon c'est un gars qui est pour le moment limité. En revanche si y en a un qui a bien bossé pur le collectif c'est lui ! Pour Frankiny, pour Sarreau, c'est lui qui s'est le plus souvent mis à la planche.
Armirail, en voilà un qui a bien montré ses qualité je te rejoins ; je m'étale pas !
Pour ta remarque sur la moyenne d'âge de l'équipe, 28ans. Certes, mais Vaugrenard (37ans) et Morabito (36) s'en vont, et peut être d'autres (Kono ?). Ca va considérablement faire baisser la moyenne si ça peut te rassurer.
Après pour contrebalancer... La GFDJ est une équipe où traditionnellement les plus anciens sont les équipiers ; les leaders ayant plutôt 24 à 19 ans ajd. Donc je suis pas hyper inquiet à ce sujet !