- Quintana sort du podium.
- Knox sort du top 10.
- Frankiny sort du top 20.
- Meintjes sort du top 50.

Modérateur : Modos VCN
Bah, y a seulement 2 gros perdants, les 2 colombiens.wallers a écrit : 14 sept. 2019, 18:38 Les perdants du jour :
- Quintana sort du podium.
- Knox sort du top 10.
- Frankiny sort du top 20.
- Meintjes sort du top 50.![]()
Roglic, grand favori, vainqueur logique, archétype du coureur complet. Valeur stable de la course avec Majka, 1 ou 2 échelons plus bas.Wombat a écrit : 14 sept. 2019, 18:44 D'ailleurs le top 10 :
1 Primoz Roglic
2 Alejandro Valverde
3 Tadej Pogacar
4 Nairo Quintana
5 Miguel Angel Lopez
6 Rafal Majka
7 Wilco Kelderman
8 Carl Fredrik Hagen
9 Marc Soler
10 Mikel Nieve
Tout compte fait par rapport à la faiblesse de la startlist , ce top 10 a plutôt fier allure. Je ne vois que Hagen en "intrus" (en parlant uniquement du prestige du nom en GT bien sûr).
Mosca il s'est arrêté de performer quand il a signer sa prolongation
Idem pour le Giro, qui reste le 2è GT par ordre d'importance. Mais je rajouterai quand même Lopez, pour cette épreuve. Je pense que le seul GT qu'il me semble capable de remporter, à plus ou moins longue échéance, c'est le Giro. Mais faudra qu'il commence à diminuer le nombre de ses chutes (et de ses erreurs en course, comme celle de la 2è étape).Bookker92 a écrit : 14 sept. 2019, 19:17 Honnêtement sur cette Vuelta, il n'y a que Primoz Roglic qui peut jouer la gagne sur un TDF avec toute la concurrence
Pogacar peut jouer un podium en grande forme et s'il continue sa progression l'an prochain, mais sinon tout le Top 10 avec leur forme actuelle, sur un TDF ils prennent +5 places vraiment minimum![]()
Brambilla a visiblement décidé de jouer les étapes ce n'est pas passé si loin.Le sucre sportif a écrit : 14 sept. 2019, 19:00Mosca il s'est arrêté de performer quand il a signer sa prolongation![]()
Brambilla nulle part, le meilleur coureur au CG, c'est Fabbro 46ème.
Mais bon, pas facile de performer quand on est ni chez Deceunink, ni chez Jumbo![]()
CPTmatros a écrit : 14 sept. 2019, 19:53Brambilla a visiblement décidé de jouer les étapes ce n'est pas passé si loin.Le sucre sportif a écrit : 14 sept. 2019, 19:00
Mosca il s'est arrêté de performer quand il a signer sa prolongation![]()
Brambilla nulle part, le meilleur coureur au CG, c'est Fabbro 46ème.
Mais bon, pas facile de performer quand on est ni chez Deceunink, ni chez Jumbo![]()
Ceci étant c'est quand même lui qui termine meilleur italien au CG (42e) et Fabbro n'apparait qu'au 54e rang.
pour le coup je pense par que la chute ait eu beaucoup d'importance car il n'a pas l'air bien abîmé et car, si le sommeil a été impacté, question récupération c'est pas un problème quand c'est juste une nuit (et à la limite la fatigue, si elle devait se faire ressentir ça serait demain car un manque de sommeil se ressent le surlendemain ; ya plein d'exemples dans ce sens comme bardet après sa victoire à saint gervais mont blanc qui ne dot que quelques heures mais qui est performant à joux plane, pinot aussi c'est pareil je crois suite au tourmalet, enfin ya eu plein d'exemples récents)biquet a écrit : 14 sept. 2019, 18:42 Selon LLSanchez, Lopez s'est quand même bien ressenti de sa chute d'hier, notamment cette nuit. Il aurait mal dormi, et les douleurs étaient encore présentes ce matin. Dans quelle mesure cette mauvaise nuit a affecté sa prestation du jour, j'en sais rien.![]()
Mais les coureurs le répètent souvent: il y a rarement des chutes anodines, sur un GT. Les contusions peuvent être minimes et superficielles, mais elles peuvent contrarier un des éléments essentiels à la performance du coureur : la récupération par le sommeil. Les anciens disaient d'ailleurs que la plupart des meilleurs coureurs de GT étaient de gros dormeurs.
pour moi la vraie surprise c'est valverde qui a quand même eu bien plus de résistance que je pensais et qui semble être le 2e + fort aujourd'hui, ce que je n’attendais pasbiquet a écrit : 14 sept. 2019, 18:55Roglic, grand favori, vainqueur logique, archétype du coureur complet. Valeur stable de la course avec Majka, 1 ou 2 échelons plus bas.Wombat a écrit : 14 sept. 2019, 18:44 D'ailleurs le top 10 :
1 Primoz Roglic
2 Alejandro Valverde
3 Tadej Pogacar
4 Nairo Quintana
5 Miguel Angel Lopez
6 Rafal Majka
7 Wilco Kelderman
8 Carl Fredrik Hagen
9 Marc Soler
10 Mikel Nieve
Tout compte fait par rapport à la faiblesse de la startlist , ce top 10 a plutôt fier allure. Je ne vois que Hagen en "intrus" (en parlant uniquement du prestige du nom en GT bien sûr).
Les 2 surprises "positives": Valverde, bien meilleur que l'an dernier sur les GT (sa progression n'est peut-être pas encore achevée) et le gamin Pogacar, incroyable d'efficacité et d'endurance.
La surprise (légèrement) négative: Lopez. Le voir seulement 5è et parfois dominé à la pédale par Pogacar et Valverde , je pense que pas grand monde ne l'aurait imaginé avant le départ.
Les révélations, hors du champ des favoris-outsiders: Hagen, Pernsteiner, Guerreiro, Higuita, Knox.
Les confirmations: Soler, Teuns, Edet.
Vraiment pas sûr que Landa soit plus fort que Lopez... Et Astana s'est quand même bien fait plaisir sur pas mal d'autres courses.Wombat a écrit : 14 sept. 2019, 18:21 Je sais pas si ça va pas commencer à grincer des dents chez Astana. Historiquement ça a quand même toujours été une des 3/4 top équipes en GT, et pour l'instant Lopez/Fuglsang le compte n'y est pas.
APrès c'est un peu de la faute de Vino qui s'était embrouillé avec Nibali après le Tour 2015 et n'a pas su retenir Landa après son éclosion. Mais à la suite de ça ils ont beaucoup misé sur Aru qui n'a jamais su confirmer après 2015 et Lopez qui n'a jamais vraiment su passer de pallier depuis ses 22 ans. Et j'imagine que dans l'affaire ils ont laissé passer pas mal de potentiels bonnes affaires ( retour de Nibali, Carapaz, retour de Landa, ou une des nouvelles pépites de la nouvelle génération).
J'ai presque envie de dire, enfin. J'ai été un peu déçu de ses débuts chez Barhein.biquet a écrit : 14 sept. 2019, 18:25 Confirmation du talent de grimpeur de Pernsteiner, faut le souligner. Un coureur vraiment étonnant. On le voit en difficulté lorsque les Watts explosent, et puis il se rebecte, raccroche les roues et termine parmi les plus forts. Il était d'ailleurs déjà à l'attaque en début d'étape, une sacrée révélation que cet autrichien.