Vuelta 2019 - 20ème étape : ARENAS DE SAN PEDRO – PLATAFORMA DE GREDOS (190 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Vuelta 2019 - 20ème étape : ARENAS DE SAN PEDRO – PLATAFORMA DE GREDOS (190 km)

biquet a écrit : 14 sept. 2019, 17:38 Les commentateurs d'Eurosport n'en avaient strictement rien à foutre de la sortie du podium de Quintana, y a que le match pour la 2è place entre Pogacar et Valverde qui les intéressait. :scratch:
Ben c'était le seul suspens dans le final :spamafote:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta 2019 - 20ème étape : ARENAS DE SAN PEDRO – PLATAFORMA DE GREDOS (190 km)

biquet a écrit : 14 sept. 2019, 17:38 Les commentateurs d'Eurosport n'en avaient strictement rien à foutre de la sortie du podium de Quintana, y a que le match pour la 2è place entre Pogacar et Valverde qui les intéressait. :scratch:
En même temps comment peut on se passionner pour Quintana ? :elephant:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beau travail dans le col d'Astana et Lopez pour lancer Pogacar qui n'a même pas été pris en chasse.
Quintana n'avait pas l'air très inspiré pour sauver sa 3ème place, mais il devait juste être trop cuit.
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pdium, 3 étapes avec la manière, dont les 2 plus belles), maillot de meilleur jeune faceau 2eme meilleur grimpeur du monde sur le papier et tout ça pour un premier GT….

Beau coup de panache du Murcian qui prend les choses en main sans rien demander à personne et qui sauve sa 2eme place, à 39ans. On est pas au même niveau qu'Evans dans le Galibier mais ça reste beau. On pourrait presque encore en faire un favori pour les classiques et un GT l'an prochain.
marooned
Leader
Leader

Ca fait longtemps qu'on avait pas vu un coureur aussi fort lors son premier grand tour. Il claque quand même 3 étapes de montagne à la pédale. Et aujourd'hui il fait un raid en solitaire de 40 bornes. Monstrueux.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 14 sept. 2019, 17:39 Pogacar, Bernal, MVDP, Van Aert...l'impression d'un grand bouleversement en cette année 2019.
Bon, y a toujours Valverde :elephant:
Et Evenepoel, fait gaffe il y a des belges sur le forum :wink:

Avec ces 5 là, en effet l'année 2019 ressemble à un tournant, comme on en a rarement vu.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 14 sept. 2019, 17:42
A 10 bornes de l'arrivée, Quintana n'est encore qu'à 20" du podium, et il reste une montée de 8 bornes à 4°/° pour finir. Après l'effort que vient de réaliser Pogacar, il peut largement coincer et perdre du terrain dans le final, ce qui aurait sauvé le podium de Nairo. Moi je pensais qu'il pouvait encore couiner et ne pas terminer sur le podium. Bon, je me suis bien trompé, certes, mais ça n'aurait rien eu d'illogique.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : 14 sept. 2019, 17:44 En même temps comment peut on se passionner pour Quintana ? :elephant:
Non non, l'éléphant est de trop.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SuperGibo a écrit : 14 sept. 2019, 17:45
Beau coup de panache du Murcian qui prend les choses en main sans rien demander à personne et qui sauve sa 2eme place, à 39ans. On est pas au même niveau qu'Evans dans le Galibier mais ça reste beau.
Euh... Après avoir lessivé tous ses équipiers, après avoir quémandé des relais à des coureurs qui n'avaient aucune raison de rouler, au moment ou c'est la seule solution pour lui de sauver sa 2ème place, et au moment ou il n'a absolument rien à perdre à se découvrir... Il se met à rouler à 3 km de l'arrivée.
Je vois pas vraiment le panache.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 14 sept. 2019, 17:45 Et Evenepoel, fait gaffe il y a des belges sur le forum :wink:

Avec ces 5 là, en effet l'année 2019 ressemble à un tournant, comme on en a rarement vu.
Je rejoins Eurosport quand il prévoit que la génération 26-27 ans a intérêt à vite faire son palmarès car d'ici 2-3 ans, il sera trop tard.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : 14 sept. 2019, 17:44
En même temps comment peut on se passionner pour Quintana ? :elephant:
Il a beaucoup attaqué, Quintana, sur cette Vuelta. Et s'il ne se glisse pas dans le coup le jour de la bordure, il n'y a pas d'étape légendaire (même si le mot est un peu fort). Il ne mérite pas d'être zappé de cette manière, ça reste un champion.
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 14 sept. 2019, 17:47
marooned a écrit : 14 sept. 2019, 17:42

A 10 bornes de l'arrivée, Quintana n'est encore qu'à 20" du podium, et il reste une montée de 8 bornes à 4°/° pour finir. Après l'effort que vient de réaliser Pogacar, il peut largement coincer et perdre du terrain dans le final, ce qui aurait sauvé le podium de Nairo. Moi je pensais qu'il pouvait encore couiner et ne pas terminer sur le podium. Bon, je me suis bien trompé, certes, mais ça n'aurait rien eu d'illogique.
Oui mais on a vu assez rapidement que le groupe ne lui reprenait rien dans le final. Sans compter que Pogacar avait pris des bonifs en cours de route et qu'il y en avait aussi à l'arrivée donc c'était plié par rapport à Quintana.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 14 sept. 2019, 17:56
biquet a écrit : 14 sept. 2019, 17:47

Oui mais on a vu assez rapidement que le groupe ne lui reprenait rien dans le final. Sans compter que Pogacar avait pris des bonifs en cours de route et qu'il y en avait aussi à l'arrivée donc c'était plié par rapport à Quintana.
Mais il a 20 ans, le gamin, le voir finir difficilement l'étape n'aurait rien eu d'étonnant, bien au contraire. Je me souviens du final de Contador vers Fuente Dé, il a perdu énormément de temps dans les derniers km. Je suis vraiment surpris que tout le monde admette que c'était plié et qu'il ne pouvait absolument pas coincer dans le final. Moi, franchement, à 8 bornes de l'arrivée, je voyais Pogacar perdre un peu de temps dans le final et achever l'étape avec 50" ou 1' d'avance grand max. D'autant que c'était Pedrero et Soler qui maintenaient l'écart, pas les leaders. :reflexion:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 14 sept. 2019, 17:33 Le plus jeune coureur de la course l'a emporté devant le plus vieux coureur de la course. :elephant:
Ca fait 29 ans de moyenne d'âge pour le podium de la Vuelta, statistiquement c'est tout à fait dans la norme. :elephant:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar impressionnant, il a bien profité du boulot d'Astana et de Lopez pour affaiblir tout le peloton.

La tactique Movistar un peu bof aujourd'hui. Je ne comprends pas pourquoi Quintana et surtout Valverde n'ont pas relayé leurs équipiers à fond. C'est plus rentable de procéder comme ça plutôt que de les épuiser et de mettre un taquet dans le final.

Je pense qu'on a le podium le plus logique au vu des forces en présence tout de même.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pensais avoir tout vu avec Bernal, je pensais avoir tout vu avec Evenepoel mais là c'est encore plus hallucinant ce que fait Pogacar.
Je ne sais pas qui sera le plus fort des 3 mais on tient des coureurs mythiques.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

...Et qui arrivent tous en même temps.
Statistiquement, c'est...stupéfiant. :rabbit:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 14 sept. 2019, 17:52
gradouble a écrit : 14 sept. 2019, 17:45 Et Evenepoel, fait gaffe il y a des belges sur le forum :wink:

Je rejoins Eurosport quand il prévoit que la génération 26-27 ans a intérêt à vite faire son palmarès car d'ici 2-3 ans, il sera trop tard.

Ce qui est dingue est qu'on en oublie Sivakov qui a juste gagné le Tour des Alpes et le Tour de Pologne cette année, plus top 10 au Giro et beaucoup de places d'honneur; il est vrai qu'il a déjà 22 ans.
Il y a quelques années on aurait peut-être parler que de lui!

Mais son style est moins spectaculaire, il faut reconnaître, beaucoup plus "besogneux" et sur la gestion de l'effort.
Dernière modification par gradouble le 14 sept. 2019, 18:21, modifié 1 fois.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais pas si ça va pas commencer à grincer des dents chez Astana. Historiquement ça a quand même toujours été une des 3/4 top équipes en GT, et pour l'instant Lopez/Fuglsang le compte n'y est pas.

APrès c'est un peu de la faute de Vino qui s'était embrouillé avec Nibali après le Tour 2015 et n'a pas su retenir Landa après son éclosion. Mais à la suite de ça ils ont beaucoup misé sur Aru qui n'a jamais su confirmer après 2015 et Lopez qui n'a jamais vraiment su passer de pallier depuis ses 22 ans. Et j'imagine que dans l'affaire ils ont laissé passer pas mal de potentiels bonnes affaires ( retour de Nibali, Carapaz, retour de Landa, ou une des nouvelles pépites de la nouvelle génération).
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Confirmation du talent de grimpeur de Pernsteiner, faut le souligner. Un coureur vraiment étonnant. On le voit en difficulté lorsque les Watts explosent, et puis il se rebecte, raccroche les roues et termine parmi les plus forts. Il était d'ailleurs déjà à l'attaque en début d'étape, une sacrée révélation que cet autrichien.
Répondre