L'attitude de Cavagna n'a aucun rapport avec le sujet, restons sur des choses comparables.Dreki a écrit : 13 sept. 2019, 19:34Y'a qu'a voir les avis sur ce forum et les résultats du sondage pour voir que c'est pas si évident que ça.papou06 a écrit : 13 sept. 2019, 19:21 Le problème, c'est que ton postulat de base, c'est de dire qu'il est difficile de définir quand ça se fait ou pas.
Or, on se rend bien compte auj, et quasi systématiquement, que la très grande majorité des coureurs / suiveurs sont d'accord sur le fait de dire si c'est approprié ou non.
C'est qu'au fond, ce ne doit pas être si dur et subjectif, et que ton postulat est donc très discutable.
Pour les coureurs, aucun aimerait se retrouver dans la situation de Roglic, leur réaction se comprend.
Puis la grande majorité des coureurs... Lopez oui, il condamne durement, Roglic/Pogacar ont été très langue de bois dans leur déclaration. Et c'est normal, les situations peuvent s'inverser.
Et les suiveurs. Quand on voit les RP qui ont dénoncé le geste des Movistar, et qui ont trouvé héroïque le comportement de Cavagna, disant que c'était la course, que c'était malin... HMMM...
Et dans la majorité des cas. Franchement, non, en montagne, quand on attend Armstrong ou Froome, c'était pas du tout le même discours.
Lopez, l'a dénoncé, Bennett l'a dénoncé (et on ne peut pas dire que Movistar lui a causé du tort...), Pogacar l'a dénoncé (et il n'a pas vraiment été langue de bois), Soler lui même été gêné, tout le monde sur Euro l'a dénoncé. Hormis les DS de Movistar, je n'ai par contre vu personne défendre cette attitude en dehors de quelques personnes sur des forums.
Pour les avis ici, oui ils sont partagés, mais ce ne sont pas de ces avis là que je parle. Pque là on parle essentiellement de gens qui sont là en voulant du spectacle. Mais parmi les acteurs, oui, il y en a une majorité qui a trouvé l'attitude la Movistar aujourd'hui regrettable.

