Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Wombat a écrit : 11 sept. 2019, 14:34
5'19" de retard. On est toujours sur une tendance haussière, mais le groupe Roglic n'a perdu "que" 1' sur les 45 derniers kms. Tendance qui amènerait Quintana à peu près dans les temps de Roglic au CG.
Attention avec ce type d'analyse. Sur des étapes du genre, il arrive un moment où ça finit par craquer complètement.
Si on continue sur ce rythme avec si peu de mecs pour rouler, les écarts seront exponentiels à l'arrivée.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Quintana qui s’illustre davantage sur le « plat » qu’en montagne sur cette Vuelta (à l’aise aussi en première semaine du Tour).
Vivement l’an prochain chez Arkéa qu’il humilie tout le monde sur la Tro Bo Leon.
Plus sérieusement, ça peut donner des idées à Julian ou Remco (dont on ne connait pas le potentiel en Montagne) pour remporter des GT sans forcément être le plus fort en Montagne.
Wombat a écrit : 11 sept. 2019, 14:42
Astana ne semble pas rouler ou a minima, étrange.
Je pense que pour Astana ils jouent la victoire, pas le podium (c'est l'impression que donne Lopez) et que là si toute l'équipe de Roglic se flingue, c'est peut être leur chance pour la fin de Vuelta...
Le peloton cherche surtout a ne pas exploser je pense.
Que le groupe arrive avec 4-5-6-7 ou même 8 minutes... Ca passe.
Si les équipiers derrière explosent, c'est la méga cata. Donc ils régulent.
abraxas a écrit : 11 sept. 2019, 14:42
Ils ne sont meme pas 10 a rouler derriere, ils s'economisent pour quoi les leaders?
Parce que demain en montagne, personne ne pourra rouler à leur place.
Oui. Pour Roglic il vaut mieux avoir 2'de retard sur Quintana ce soir que d'être en rouge pour une poignée de secondes après s'être fait la peau dans la chasse, surtout tant qu'il a deux ou trois équipiers capable de faire une perte de temps "raisonnable" sur la tête de course.
Nopik a écrit : 11 sept. 2019, 14:49
Le peloton cherche surtout a ne pas exploser je pense.
Que le groupe arrive avec 4-5-6-7 ou même 8 minutes... Ca passe.
Si les équipiers derrière explosent, c'est la méga cata. Donc ils régulent.
C'est clair, il faut garder le calem, ils ne reviendront pas, donc c'est comme un pour CLME, il faut aller aussi vite que possible tout en n'allant pas trop vite pour garder le plus de monde possible dans les équipiers jusqu'à la fin. Donc on s'adapte. La question c'est si il y aura à un moment des attaques/contres et autres bordels qui feraient exploser le peloton.
abraxas a écrit : 11 sept. 2019, 14:42
Ils ne sont meme pas 10 a rouler derriere, ils s'economisent pour quoi les leaders?
Parce que demain en montagne, personne ne pourra rouler à leur place.
Si l'ecart reste a 6 min d'accord, mais si ca continue a monter, ce sera la victoire que Roglic devra proteger.
Valverde pourra meme recolter les fruits de tout ca...
Vous vous rappelez quand Valverde avait fait exploser les derniers équipiers de Froome en attaquant, alors que Contador et Quintana étaient à l'avant. Que c'était beau !
5'15". 1 minute de perdue devant, comme anticipé par les commentateurs, ça commence à penser stratégie pour la victoire d'étape devant.
Ca peut faire flop pour le big bang au général cette affaire