Retour de Peter Schulting, une figure historique dans les équipes Conti néerlandaises (7 ans chez Jo Piels, 4 ans chez Parkhotel et 1 an chez Monkey Town), qui était redescendu en élite 2 cette année, chez VolkerWessels-Merckx.
Son année 2019 a été compliquée. Sur la touche depuis le début de la saison à cause de problèmes de genoux, il n'a repris qu'en août.
Mais l'an prochain, il restera bien dans l'équipe, dont on sait qu'elle monte en Conti.
L'effectif 2020 comporte pour l'instant 15 coureurs, dont 10 qui ont déjà couru à un moment ou un autre en Conti (ou mieux dans le cas de Vermeltfoort).
TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Une nouvelle qui date d'une semaine mais qui m'avait échappé : La famille Leysen (Bart le père, DS chez Lotto, Senne le fils, coureur chez Roompot) émigre chez Corendon.
La situation actuelle chez Riwal :
Sous contrat :
- Jonas Aaen Jorgensen
- Lucas Eriksson
- Andreas Kron
- Mathias Norsgaard Jorgensen
- Andreas Stokbro
- Emil Vinjebo
- Troels Vinther
- Rasmus Bøgh Walin
En fin de contrat :
- Nicolai Brøchner
- Tobias Mørch Kongstad
- Sindre Lunke
- Kim Magnusson
- Rasmus Quaade
- Torkil Veyhe
Arrivées :
Personne pour l'instant
Départs :
- Kamp (Trek)
- Krister Hagen (retraite)
Sous contrat :
- Jonas Aaen Jorgensen
- Lucas Eriksson
- Andreas Kron
- Mathias Norsgaard Jorgensen
- Andreas Stokbro
- Emil Vinjebo
- Troels Vinther
- Rasmus Bøgh Walin
En fin de contrat :
- Nicolai Brøchner
- Tobias Mørch Kongstad
- Sindre Lunke
- Kim Magnusson
- Rasmus Quaade
- Torkil Veyhe
Arrivées :
Personne pour l'instant
Départs :
- Kamp (Trek)
- Krister Hagen (retraite)
- Bradounet_
- légende VCN
Mais il n'a pas signé que pour une saison et Roglic a renouvelé.luckywinner a écrit : 10 sept. 2019, 21:55 À mon avis Dumoulin à signer en faisant le choix de ne pas être au départ du Tour 2020.
Pour moi objectif 2020 Giro puis CLM des JO et des championnats du monde.
Le problème de la concurrence avec Roglic sur le TdF se posera encore maintes et maintes fois plus tard.
Le chrono des JO, il y a surement moyen d'y arriver assez frais même en jouant le général du TdF, il y aura 4 jours de plus de récup (à voir si les Pays-Bas veulent bouffer une place dans les quota).
Moi, je vois surtout qu'il aura 30 ans l'an prochain sans s’être pointé une seule fois préparé à 100% au départ du TdF.
Il est dans la fleur de l'age et avec la nouvelle vague de prodiges qui arrive, les occasions se feront rares.
Le Giro, il l'a déjà gagné.
Les JO chrono, la concurrence sera presque aussi rude que sur le TdF (parcours très vallonné) (Evenepoel, Alaphilippe, Dennis, Roglic et pourquoi pas Froome, Bernal, Thomas, Pinot).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Oui, je suis assez d'accord avec ça.luckywinner a écrit : 10 sept. 2019, 21:49Rien n'est impossible évidemment mais je ne vois pas Sky tout miser sur Froome sans qu'il est donné une marque de confiance par des résultats.
Si Bernal veut être leader sur le Tour 2020 Ineos ne lui refusera pas ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de coleadership.
Le plus logique serait Carapaz Thomas co-leader sur le giro et Bernal leader sur le Tour avec Froome en soutien qui deviendrait co-leader avec des résultats sur le début de saison 2020.
Le cas le plus compliqué à gérer sera sûrement Thomas vu ce qu'il a déjà fait cette saison.
Sivakov et Sosa devront attendre une saison, même si le russe pourrait pourquoi être en leader sur la vuelta 2020 mais ça veut dire que ni Carapaz ni Bernal ne doublerait, et que le russe ne soit pas aligné sur le Tour.
Pour Thomas, "il suffira" de lui signifier qu'il a eu sa chance pour défendre son titre sur le Tour (comme il le souhaitait) mais qu'il a été battu par plus fort que lui. Logique qu'on y aligne le vainqueur sortant et le mec qui vise une cinquième victoire. Lui devra se contenter du Giro.
Ou alors, il a un contrat en béton/est devenu si ingérable que ça, et Sky alignera la triplette sur le Tour pendant que Carapaz se régalera sur un doublé Giro-Vuelta.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je pense qu'il faut attendre de connaitre les parcours avant de savoir qui sera aligné où. La seule certitude, à mon sens, reste le désir de Froome d'un cinquième Tour. Pour le reste, dans l'intérêt d'INEOS, rien ne dit qu'un Bernal sur le Tour et un Thomas sur le Giro soient plus garanties de succès que l'inverse.
Pour moi, y aura pas débat: Froome sera le leader n°1. Avec Thomas ou Bernal à ses côtés, voilà la question. La logique sportive voudrait que ce soit Bernal, mais le caractère de ce dernier est plus "souple" (c'est un gentil, quoi) que celui de Thomas. Cette saison, Ineos (et Blairsford) a tenté de faire comprendre au Gallois que sa place était sur le Giro, et il leur a vertement répondu: " Quéquette !! J'ai remporté le Tour, je vais défendre mon titre, me faites pas chier." (Il n'a sans doute pas répondu exactement de cette manière, mais c'est ce qu'il pensait vraiment.
)
S'ils prennent Bernal, j'ai bien peur que ce soit pour qu'il se mette EXCLUSIVEMENT au service du grand Totem Chris Froome. En misant sur sa jeunesse et son bon caractère. Carapaz ne va poser aucun souci non plus. Il aura son gros salaire, il sera content, et il ira ou on lui dira d'aller et jouera le rôle qu'on lui demandera de jouer.
Je vois bien une équipe Sud-Américaine sur le Giro (Bernal, Carapaz), les britons et Sivakov sur le Tour. Mais l'objectif n°1 d'Ineos et Blairsford est parfaitement clair: un 5è Tour pour Chris Froome. Et je n'ai absolument aucun doute sur le fait qu'il sera encore difficile à battre, le grand malade.

S'ils prennent Bernal, j'ai bien peur que ce soit pour qu'il se mette EXCLUSIVEMENT au service du grand Totem Chris Froome. En misant sur sa jeunesse et son bon caractère. Carapaz ne va poser aucun souci non plus. Il aura son gros salaire, il sera content, et il ira ou on lui dira d'aller et jouera le rôle qu'on lui demandera de jouer.
Je vois bien une équipe Sud-Américaine sur le Giro (Bernal, Carapaz), les britons et Sivakov sur le Tour. Mais l'objectif n°1 d'Ineos et Blairsford est parfaitement clair: un 5è Tour pour Chris Froome. Et je n'ai absolument aucun doute sur le fait qu'il sera encore difficile à battre, le grand malade.
En effet. Il n'empêche que Bernal pourra faire jouer la carte "vainqueur sortant" exactement comme Thomas cette année, et il aura alors un avantage sur le gallois en terme de participation probable.Booze a écrit : 11 sept. 2019, 09:56 Je pense qu'il faut attendre de connaitre les parcours avant de savoir qui sera aligné où. La seule certitude, à mon sens, reste le désir de Froome d'un cinquième Tour. Pour le reste, dans l'intérêt d'INEOS, rien ne dit qu'un Bernal sur le Tour et un Thomas sur le Giro soient plus garanties de succès que l'inverse.
Vu l'orientation prise depuis plusieurs années (et les qualités de nos français), je doute qu'ASO remette subitement des dizaines de km de chrono sur le Tour 2020.
Partant de là, même sans connaître le parcours, avantage à Bernal sauf grosse surprise venant de Prudhomme.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
https://twitter.com/TeamDiData/status/1 ... 3124795392
Longue liste de prolongations chez NTT: Gasparotto, Gibbons, Dlamini, Ghebreighzabhier, Jay Thompson et Ben King.
J'espere que Gibbons aura un gros salaire, il vauve le statut WT de la NTT quasiment à lui tout seul cette année avec environ 800 points UCI
Longue liste de prolongations chez NTT: Gasparotto, Gibbons, Dlamini, Ghebreighzabhier, Jay Thompson et Ben King.
J'espere que Gibbons aura un gros salaire, il vauve le statut WT de la NTT quasiment à lui tout seul cette année avec environ 800 points UCI
- Racemousse
- Equipier de luxe
Concernant Ineos, je vois bien Bernal doubler Giro et Tour, le premier en leader, le second en équipier de Froome.
Froome sera leader s'il s'est bien remis. Il n'y a quand même aucune garantie au vu de ce qu'il a pris qu'il retrouve son niveau.
Si Froome et Thomas en montrent autant en début d'année 2020 que cette année ils ne pourront pas se passer de mettre Bernal pour la sécurité.
Rien de concret pour l'instant concernant Chris Harper ? Il me parait être une excellente pioche.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Il semblerait qu'il est signé chez Jumbo mais ce n'est pas officiel encore.CPTmatros a écrit : 11 sept. 2019, 12:03 Rien de concret pour l'instant concernant Chris Harper ? Il me parait être une excellente pioche.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
c'est vraiment nimp chez INEOS car tu pourras avoir raison.Racemousse a écrit : 11 sept. 2019, 11:14 Concernant Ineos, je vois bien Bernal doubler Giro et Tour, le premier en leader, le second en équipier de Froome.
Bernal vainqueur sortant, et Thomas qui le précède ...simple équipier de froomey
Carapaz vainqueur sortant du giro...simple équipier de l'édition suivante..
Et Sivako, Sosa, Tao, c'est quoi leur fenêtre de progression? la pologne et burgos?
C’est çaLotto-jumboy a écrit : 11 sept. 2019, 12:07Il semblerait qu'il est signé chez Jumbo mais ce n'est pas officiel encore.CPTmatros a écrit : 11 sept. 2019, 12:03 Rien de concret pour l'instant concernant Chris Harper ? Il me parait être une excellente pioche.
Oldani chez Lotto Soudal.
Source Twitter
Source Twitter
Ha merci j'ignorais.Lotto-jumboy a écrit : 11 sept. 2019, 12:07Il semblerait qu'il est signé chez Jumbo mais ce n'est pas officiel encore.CPTmatros a écrit : 11 sept. 2019, 12:03 Rien de concret pour l'instant concernant Chris Harper ? Il me parait être une excellente pioche.

- Le sucre sportif
- Leader
La Vueltamanu74annecy a écrit : 11 sept. 2019, 12:17c'est vraiment nimp chez INEOS car tu pourras avoir raison.Racemousse a écrit : 11 sept. 2019, 11:14 Concernant Ineos, je vois bien Bernal doubler Giro et Tour, le premier en leader, le second en équipier de Froome.
Bernal vainqueur sortant, et Thomas qui le précède ...simple équipier de froomey
Carapaz vainqueur sortant du giro...simple équipier de l'édition suivante..
Et Sivako, Sosa, Tao, c'est quoi leur fenêtre de progression? la pologne et burgos?

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe