Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Si on devait faire la liste des coureurs les plus chers, dans l'ordre, vous mettriez qui ?
Par cher j'entends "sur qui on doit mettre un max de thunes pour lui donner un contrat".
Ilnur majka a écrit : 10 sept. 2019, 16:22
plausiblement un coureur de GT
mais c'est Sagan le cycliste le mieux payé actu ou je me trompe
Bien vu, il n'y a pas que le côté "sportif" il y a aussi le côté marketing, image du coureur notamment auprès du monde anglo-saxon où se trouve une bonne partie du marché niveau matériel cycliste etc
Dans ce cas j'aurais tendance à "surcoter" les coureurs qui roulent sur Specialized et les coureurs anglo-saxons notamment. Et puis la valeur du coureur dépend aussi de l'équipe (du staff) dans laquelle il est (un coureur chez Jumbo, Sky, Deceunink gagne plus que d'autres)
Alaphilippe
Sagan
Bernal
Thomas
Roglic
Ewan
VanDerPoel
Yates
Kruijswijck
Groenewegen
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Nopik a écrit : 10 sept. 2019, 16:11
Si on devait faire la liste des coureurs les plus chers, dans l'ordre, vous mettriez qui ?
Par cher j'entends "sur qui on doit mettre un max de thunes pour lui donner un contrat".
Carapaz a gagné un GT, c'est très côté... Et il pourrait en gagner d'autres. Enfin je pense.
Les sprinteurs et classicmen j'ai du mal a les mettre aussi haut, ça me semble moins bankable.
Sauf Alaf et VDP.
Sagan c'est plutôt la fin de règne donc tu ne vas pas mettre ton argent dessus.
J'ai eu un rendez vous avec mon conseiller du Crédit Mutuel , je comprends mieux pourquoi il cherche à me vendre des assurances , il faut payer les salaires
Nopik a écrit : 10 sept. 2019, 17:19
Carapaz a gagné un GT, c'est très côté... Et il pourrait en gagner d'autres. Enfin je pense.
Les sprinteurs et classicmen j'ai du mal a les mettre aussi haut, ça me semble moins bankable.
Sauf Alaf et VDP.
Sagan c'est plutôt la fin de règne donc tu ne vas pas mettre ton argent dessus.
D'après les chiffres trouvés par Wald, que je remercie chaleureusement au passage, il semblerait que les classicmens et les sprinteurs aient aussi de gros salaire. Et ça me paraît normal, ce sont aussi des stars du cyclisme.
Alaf Bernal Sagan Evenepoel ça semble le carré magique.
Rogliç Nibali Froome Thomas Dumoulin, les valeurs sures sur les GT pas trop loin.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Attention, il est important de bien savoir de quoi on parle ici.
Selon si on parle de salaire ou de valeur, le classement sera totalement différent.
Cavendish a certainement un salaire bien supérieur à celui d'Evenepoel par exemple.