Mondial - Yorkshire

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Mondial - Yorkshire

En voyant la performance de Gilbert sur la Vuelta, j' ai pensé immédiatement au championnat du monde.

Les bosses sont très courtes et raide, et il semble affuté comme jamais.

Le parcours est plus difficile que je le pensais.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les quatre premiers noms de la sélection belge pour le championnat du monde sont connus :
- Philippe Gilbert
- Oliver Naesen
- Greg Van Avermaet
- Dylan Teuns
Les autres noms seront révélés la semaine prochaine...
La sélection des dames et des jeunes seront dévoilées dans la journée.
:wink:
Le sucre sportif
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 08 sept. 2019, 18:42 Ewan a fini sa saison hier.
Sagan, c'est l'inconnu, mais s'il a gardé un semblant de motivation, sûr que c'est un des favoris.

Il n'a plus de maillot disctinctif, voilà qui devrait suffir côté motivation :green:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
marooned
Leader
Leader

Trentin pourrait être un bon client également. Il est en bonne condition et il aura toute l'équipe à son service. Un bon outsider.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 09 sept. 2019, 08:48 Les quatre premiers noms de la sélection belge pour le championnat du monde sont connus :
- Philippe Gilbert
- Oliver Naesen
- Greg Van Avermaet
- Dylan Teuns
Les autres noms seront révélés la semaine prochaine...
La sélection des dames et des jeunes seront dévoilées dans la journée.
Es-tu sûr qu'ils soient connus? J'ai effectivement lu ces 4 noms dans un article du Nieuwsblad, mais seulement, tel que je l'ai compris, comme supposés ou pronostiqués par l'auteur de l'article.
D'après ce que j'en ai lu par ailleurs, il n'y aurait, en ce moment où je poste, que 2 noms 100% sûrs, Gilbert et GvA.
Et 2 (ou 3) autres noms devraient effectivement être dévoilés dans la journée.
Noé
Modérateur
Modérateur

Après, je serais fort étonné que Naesen et Teuns soient absents de ces championnats.
Immature et juvénile.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 09 sept. 2019, 09:32 ...
J'ai vu passé la news sur la page Facebook CycBel...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense aussi que les 4 Belges nommés sont incontournables. Rik va avoir des cheveux gris pour la suite... Meurisse me semblerait "logique" et pourquoi pas Vliegen qui semble "bien" terminer la saison. Lampaert devrait en être également, ainsi qu'au moins un Lotto (Wellens, probablement)...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon équipe Belge serait la suivante:
- 6 incontournables: les 4 cités plus haut, à savoir Gilbert, Van Avermaet, O. Naesen et Teuns + Lampaert et Vanmarcke.
- 1 "serviteur": T. Declercq plutôt que Devenyns (trop proche d'Alaf?)
- pour le 8ème: la bouteille à encre; on parle de + en + de ... Evenepoel, qui pourrait doubler avec le clm. Sinon, Benoot une courte tête devant Stuyven. A moins que Wellens ne "casse la baraque" aux Canadiennes comme il en a l'habitude.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 09 sept. 2019, 10:35
- pour le 8ème: la bouteille à encre; on parle de + en + de ... Evenepoel, qui pourrait doubler avec le clm.
Il fera le clm, pas la route...
blouss_
Leader
Leader

Le problème de la sélection belge, c'est qu'ils pourraient sélectionner 8 coureurs capables d'être de faire un top10. Mais quelle est la meilleure tactique et la meilleure sélection pour maximiser les chances d'être champion du monde ?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 09 sept. 2019, 10:55 Le problème de la sélection belge, c'est qu'ils pourraient sélectionner 8 coureurs capables d'être de faire un top10. Mais quelle est la meilleure tactique et la meilleure sélection pour maximiser les chances d'être champion du monde ?
Un des plus connus consultants de Sporza (ils sont tout de même archi-connaisseurs) préconise de sélectionner Remco et de l'envoyer dans une échappée afin de faire "paniquer le peloton. Cela vaut ce que cela vaut même si je n'y crois pas trop.

Sa sélection:

Image
blouss_
Leader
Leader

De toute façon, la Belgique doit miser sur une course de mouvements, car si ça arrive au sprint avec des coureurs comme Sagan, Matthews, Trentin, MVDP ou Alaphilippe, ils seront sans doute placés, mais pas champion du monde. L'absence de Van Aert est très préjudiciable à ce niveau. Ils ont par contre une ribambelle de coureurs capables de régler un petit groupe au sprint. Des coureurs comme Benoot, Evenepoel ou Vanmarcke doivent au contraire arriver quasiment seul pour l'emporter, mais ils peuvent être très utiles dans le final, dans un groupe avec un coéquipier rapide par exemple. Franchement, c'est un peu un casse-tête pour faire une sélection.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dernière modification par -Kasseifretter- le 09 sept. 2019, 15:14, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

La différence entre cette sélection et la France fait un peu peur :green:
Verrouillé