Faut pas toujours croire ce qu'il dit, Valverde, on commence à le connaitre, le bougre.guigui22 a écrit : 08 sept. 2019, 21:59Il a fait le Tour à moitié "en dedans". Avant le Tour il n'a cessé de répéter que pour une fois il venait sur le Tour différemment de d'habitude avec strictement aucune ambition au général et qu'il ne le jouerai pas. D'ailleurs on voit qu'il roule direct dès la 1ere arrivée au sommet pour Landa et Quintana. Valverde boucle la 1ere partie du Tour assez loin (22e à déjà plus de 3min apres 9 étapes). Finalement les grosses défaillances de Landa et Quintana l'ont propulsé leader et il a fini par aller chercher son petit top 10, mais sans jamais peser sur aucune étape. Pas l'impression qu'il se soit mis à mal sur le Tour. Il fini d'ailleurs très frais comme en témoigne sa 2e place sur la dernière etape de montagne.El_Pistolero_07 a écrit : 08 sept. 2019, 20:53
Je me faisais la même réflexion.
Par contre, Valverde j'ai l'impression qu'il est meilleur sur cette Vuelta que sur le TDF. Il faudrait voir ses comparatifs de watts. C'est peut être dut à son âge canonique, il a surement plus de résistance que les _jeunots...
Je ne suis donc pas étonné qu'il ait parfaitement surcompensé de son Tour et qu'il soit plus fort maintenant. En plus cela fait 10 ans qu'il gère super bien cet enchaînement Tour-Vuelta.
Valverde vient TOUJOURS sur une course avec des ambitions. Même au Tour des Flandres. Simplement le parcours de la Vuelta lui convient infiniment mieux que celui du Tour. Il maitrise parfaitement les CC et les Muritos, bien mieux que les étapes de haute montagne comprenant plusieurs grands cols (même s'il reste un bon grimpeur de haute montagne et qu'on pourra toujours trouver des contre-exemples). D'ailleurs, Val Thorens en CC, il termine 2è.
Le tracé général de ce Tour d'Espagne est quasiment idéal pour un coureur comme Valverde, alors que Lopez aurait bien mieux fait de disputer le Tour de France. Ce n'est que mon opinion.


