+ 1. Tout est dit sur la fin de saison qui n'est pas très excitante. Heureusement que la Vuelta est moins mauvaise que prévue. J'espère également que Madouas et Gaudu feront de belles classiques d'ici fin octobre.doutey_fdjeux_fan a écrit : 08 sept. 2019, 18:11 Inquiétudes partagées avec plusieurs membres mais la fin de saison de la Groupama FDJ risque d'être longue.
Pinot : Fin de saison
Gaudu : repousse sa reprise à chaque course, pas sur qu'il soit prêt pour les classiques italiennes
Démare : sprints poussifs, aujourd'hui il n'a même pas l'occasion de sprinter, étant trop loin à l'approche du dernier kilomètre, comment fait il pour perdre ses équipiers qui l'entourait parfaitement un kilomètre plus tôt
Vuelta : le seul point positif est que l'équipe de la Vuelta fait un peu mieux qu'espéré à la base ! Sarreau, s'il arrive à Madrid, aura encore l'occasion de sprinter. Armirail est un très beau coureur ! Frankiny continue sa remontée, une participation à une grande échappée lui permettrait même d'intégrer le top 15, ou la 13è place pour faire un trio de 13è avec Madouas au Giro et Gaudu au Tour. Benjamin Thomas, dommage qu'il soit tombé malade. Il y a encore la possibilité de faire quelque chose sur la Vuelta.
Sponsoring FDJ : est ce que la privatisation programmée de l'entreprise est la cause des "non annonces" que ça soit dans l'équipe Groupama FDJ ou dans l'équipe féminine FDJ Futuroscope Nouvelle Aquitaine ?
Fin de saison : j'espère que Madouas et Gaudu feront la même fin de saison que l'an dernier.
Espoir de 2020 : logiquement l'équipe va encore grandir, et des coureurs seront un peu plus matures autour des 2 grands leaders Pinot et Démare , mais clairement il manque de densité dans l'effectif pour pallier à la défaillance d'un grand leader. Un sprinteur/classicman supplémentaire ne serait pas de trop afin de scorer quand Démare n'est pas au niveau. Gaudu et Madouas devraient continuer sur leur progression, j'espère que Molard retrouvera un rôle d'électron libre pour jouer les courses d'une semaine WT ou inférieures.
Quant au sponsoring, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises à venir (comme une diminution d'argent l'année prochaine), car ce serait un gros gâchis.
Sinon, vivement 2020.