Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Steph86 a écrit : 01 sept. 2019, 09:37
Je confirme un passage par le Poitou-Charentes en 2020.
Tous les hôtels de Rochefort d'où partaient le TPC ont été pré-réservés pour héberger la caravane publicitaire.
trevorphilips a écrit : 31 août 2019, 17:37
qq'1 sur velowire a mis un lien vers une photo de gouvenou montrant des cartes ign des régions qui devraient donc être concernées par le prochain tour de france :
- Provence Alpes-Côte-d 'Azur
- Occitanie (Languedoc Roussilon)
LE VENTOUX! LE VENTOUX!
Et puis accessoirement un passage chez moi
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Par ailleurs, Sisteron serait à la fois ville-arrivée et ville-départ du prochain Tour. Il y aurait juste une petite incertitude sur les dates qui vont dépendre de la possibilité d'arriver sur le circuit du Castellet le lendemain du GP de F1.
Si ce n'est pas possible, on aura sans doute :
Etape 3 : Nice > Sisteron
Etape 4 : Sisteron > Privas
Si l'arrivée sur le circuit du Castellet est possible, on peut imaginer un décalage d'une journée :
Etape 3 : Nice > Circuit du Castellet
Etape 4 : Salon-de-Provence > Sisteron
Etape 5 : Sisteron > Privas
Ca fait 3 étapes de plaine à la suite. C'est totalement contraire au dogme de Prudhomme.
Je vois un clm autour de Chauvigny.
Prudhomme ne cesse de répéter que le dogme, c'est qu'il n'y a pas de dogme...
Prudhomme a vraiment insisté qu'ils ne mettraient plus 3 étapes de sprints a la suite, notamment a cause ou grace au fait que les étapes sont retransmise en intégralité.
je vois pas trop l'intérêt de monter à vierzon, surtout si c'est pour ensuite redescendre plein sud vers le massif central (à ce moment là le plus poche c'est le massif du sancy à 250-260 km, donc repartir d'un peu plus au sud que vierzon)
je dis ça étant donné que l'auvergne est très très probable (bruits de parcours et surtout le tweet de gouvenou l'autre jour)
Un intervenant de velowire qui délivre tous les ans des infos fiables confirme bien des réservations d'hôtel à Poitiers le 08/07 et à Vierzon le 09/07
Il indique aussi des réservations d'hôtel sur Lyon le 11/07. Un autre précise que les hôtels sont réservés pendant 3 jours du côté de Grenoble les 12, 13 et 14/07. On peut imaginer une arrivée dans le Vercors le 12/07 suivie d'une journée de repos à Grenoble le 13/07. Et pour le 14/07, il y a des rumeurs d'une étape qui partirait de Grenoble et qui se déroulerait en totalité dans le département de l'Isère. On peut donc imaginer une arrivée au sommet dans le secteur (Alpe d'Huez, Chamrousse voir le Collet d'Allevard).
Le Collet d'Allevard serait top pour changer et ça permettrait ensuite de caler assez facilement le lendemain une étape entre Aix-les-Bains et Chambéry (on sait que les deux villes ont déposé une candidature commune). D'ailleurs cette étape pourrait être un CLM plutôt qu'une étape en ligne. Et ensuite la tendance est à une remontée par le Jura (réservations d'hôtel à Bellegarde le 16/07) avant certainement un détour par la Suisse.
Sur Velowire un intervenant a dit que le maire de Grenoble lui a "confirmé" une étape de montagne après une journée repos qui arriverai a l'Alpe d'Huez et qui passerait par la Croix de Fer, Télégraphe-Galibier, Sarenne.
rbl85 a écrit : 08 sept. 2019, 12:23
Sur Velowire un intervenant a dit que le maire de Grenoble lui a "confirmé" une étape de montagne après une journée repos qui arriverai a l'Alpe d'Huez et qui passerait par la Croix de Fer, Télégraphe-Galibier, Sarenne.
Pour le coup, ce serait assez génial. Une bonne grosse tappone de plus de 200km avec près de 5500m de D+. Et l'enchainement Galibier/Sarenne me botte bien.
c'est sûr qu'une grosse étape 100% haute montagne ça fait rêver tout le monde
ça me paraît un peu trop beau pour être vrai et assez tôt pour revenir encore au galibier et à l'alpe d'huez, par 2 fois qui plus est
pour vierzon j'avais vu aussi le message des réservations d'hotel mais franchement si ça se confirme ça serai étonnant et surtout très décevant. Je n'y vois aucun intérêt perso. Et au delà de ça la 2e semaine risque de s'annoncer pourrave
je croise les doigts
Il est evoqué dans la montagne une arrivée au Puy Mary depuis la Corrèze via Salers et un départ de Clermont le lendemain en direction de la région lyonnaise...