L'équipe est quand même en (grande ?) difficulté depuis la fin du Tour.
Démare n'a pas fait un bon résultat ou presque depuis sa reprise alors qu'il a eu un très bon calendrier et un paquet d'occas pour briller (London Classis, Binkbank Tour, Hambourg… Paris Bruxelles). Il peut encore se rattraper (dés demain à Fourmies) mais les occasions vont se faire de plus en plus rare et il n'est pas sélectionné pour le Mondial alors que le grand Démare y aurait été sans soucis.
Pinot a terminé sa saison fin juillet.
L'équipe est pour le moment articulée autour de ses 2 coureurs, donc forcément les résultats en prennent un coup.
Madouas et Gaudu peuvent briller sur les classiques Italiennes de fin de saison et sur les Canadiennes, mais Gaudu semble avoir terminé le Tour complètement cuit et n'a toujours pas repris la compétition. Il a fait une grosse saison, il était présent à son meilleur niveau dés le Tour La Provence et j'ai peur qu'il n'ait plus beaucoup de jus pour cette fin de saison. A voir.
Madouas a un calendrier démentiel pour un coureur de 22/23 ans.
On voit de belles satisfactions sur la Vuelta (Armirail, Frankiny et Sarreau) mais si on sort du prisme de l'équipe, le bilan reste faible au niveau international et par rapport à ce que font la majorité des autres équipes WT.