Vuelta 2019 : Etape 13 | Bilbao > Los Machucos - 166,4 km - Montagne (06/09)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

allezlasse
Modérateur
Modérateur

Re: Vuelta 2019 : Etape 13 | Bilbao > Los Machucos - 166,4 km - Montagne (06/09)

biquet a écrit : 06 sept. 2019, 21:32 Par contre, les Flandriens (Sagan @co) et Ardennais ( Alaph, Valverde) semblent tranquilles pour le moment.
Have you met Hirschi ?
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta 2019 : Etape 13 | Bilbao > Los Machucos - 166,4 km - Montagne (06/09)

biquet a écrit : 06 sept. 2019, 21:32 Par contre, les Flandriens (Sagan @co) et Ardennais ( Alaph, Valverde) semblent tranquilles pour le moment.
Justement ça ne serait pas les domaines de prédilection d'Evenepoel justement?
Contrairement aux autres cracks que tu as cités (Pogacar, Bernel), pour le Belge je le vois plus comme un énorme coureur de course d'un jour. Capable aussi bien de gagner sur les flandriennes que sur les Ardenaises.
Un Philippe Gilbert 2.0, encore plus complet.

Ne pas oublier que Van der Poel est la nouvelle star des classiques de printemps. On voit aussi Van Aert, donc la aussi il y a une nouvelle génération. Même s'ils sont plus vieux que les autres, mais ils ne viennent pas de la route donc ça reste des "débutants" et cartonnent dés leurs débuts.
Un peu moins vrai pour LBL ou la Flèche, malheureusement il y a Lambrecht qui nous a quitté et qui promettait énormement sur ce type de course;
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 06 sept. 2019, 22:06
Have you met Hirschi ?
Kasper Asgreen doit faire claquer quelques dents quand même. :smile:
Sa deuxième place du Ronde ne semble pas être un one shoot.
18 mois en WT et vlà le niveau avec un pic de forme valverdien qui reste en suspension toute l'année sans jamais retomber.
Ça pourrait être drôle aux championnats du monde, deux maillots arc-en-ciel dans le viseur.

+ Pidcock à moyen terme pour les classiques flandriennes et ardennaises qui a en plus la pointe de vitesse adéquate.
Et Ethan Hayter dans son sillage.
Dernière modification par Bradounet_ le 06 sept. 2019, 23:31, modifié 2 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 06 sept. 2019, 23:21
allezlasse a écrit : 06 sept. 2019, 22:06

Have you met Hirschi ?
Kasper Asgreen doit faire claquer quelques dents quand même. :smile:
Sa deuxième place du Ronde ne semble pas être un one shoot.
18 mois en WT et vlà le niveau avec un pic de forme valverdien qui reste en suspension toute l'année sans jamais retomber.
Ça pourrait être drôle aux championnats du monde, deux maillots arc-en-ciel dans le viseur.

+ Pidcock à moyen terme pour les classiques flandriennes et ardennaises qui a en plus la pointe de vitesse adéquate.
Et Ethan Hayter dans son sillage.
N'oubliez pas les deux gars là qui viennent du cyclo-cross.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La belle histoire d'amour entre Quintana et Valverde se poursuit en tout cas
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 06 sept. 2019, 20:24 Lors des 2 dernières étapes montagneuses, les difficultés ne seront pas assez sélectives pour qu'il fasse la différence.
Ah ça on peut le dire. :elephant:
La course pour le général a de bonnes chances de se finir avant le deuxième jour de repos soit lundi soir. Donc plus que deux rdv décisifs.
Le reste ressemble au parcours du Dauphiné 2019 avec des pentes bien trop douces pour pouvoir faire le moindre écart entre leaders.
Cette Vuelta me fait penser à la "première" Vuelta remportée par Menchov avec plus grand chose à se mettre sous la dent après deux semaines de course et une course pliée très tôt.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
allezlasse
Modérateur
Modérateur

La Vuelta Cobo-Froome était comme ça aussi non ? J'ai souvenir de Froome attaquant dans un raidard improbable à 60km de l'arrivée, perdu pour perdu, parce que c'était la dernière occase avant Madrid

la 20e étape est quand même pas inintéressante. La 18e en revanche ne devrait pas changer grand chose indeed
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai souvenir des fins de Tour sous JM Leblanc qui étaient vraiment horribles. En gros la fin de 3e semaine c'était baroudeur-sprint-chrono de 50 bornes puis sprint sur les Champs. Sans oublier les début de Tour qui proposaient un prologue, 6 sprints massifs, avant d'attaquer la montagne. Dès le mercredi de la 3e semaine, ça sentait déjà la fin. Heureusement que ça a changé.
On3
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 06 sept. 2019, 21:32 Bernal-Pogacar-Evenepoel, ce trio de gosses surdoués qui renversent tout sur leur passage. :pt1cable:

Les Froome-Thomas-Dumoulin vont vite être ringardisés, et même Roglic devra faire vite pour se fabriquer un palmarès (ce qu'il est d'ailleurs en train de faire). Pour Pinot aussi, le temps presse aussi, même si son niveau affiché en Juillet l'autorise à y croire encore pour quelques saisons.

Par contre, les Flandriens (Sagan @co) et Ardennais ( Alaph, Valverde) semblent tranquilles pour le moment.
Bof à chaque génération qui se révèle on dit ça. Ce n'est jamais le cas. Leur progression ne sera pas sans fin et pour certains elle est peut-être spécialement précoce et déjà plus ou moins au max.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 06 sept. 2019, 20:44
Cunego30 a écrit : 06 sept. 2019, 19:39 Roglic Pogacar 12sec de moins sur la montée que Contador 2017
MAL 14sec de plus que son temps 2017Image
Oui mais le matériel n'a plus rien à voir avec celui de 2017. :rabbit:
Puis bon les gars de 2017 c'était pas non plus des grands coureurs, je veux dire, aucun de ces gars n'a gagné plusieurs GT ou des Monuments...

Oh wait :genance:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Quef
Modérateur
Modérateur

allezlasse a écrit : 07 sept. 2019, 00:12 La Vuelta Cobo-Froome était comme ça aussi non ? J'ai souvenir de Froome attaquant dans un raidard improbable à 60km de l'arrivée, perdu pour perdu, parce que c'était la dernière occase avant Madrid

la 20e étape est quand même pas inintéressante. La 18e en revanche ne devrait pas changer grand chose indeed
La 18ème étape sera la plus grosse opportunité pour se replacer dans le top 10 en prenant une échappée.
Pour le Général, Roglic à beaucoup d'avance, il est frais, il a une grosse équipe. A la régulière c'est plié, mais le parcours n'y est pour rien, c'est juste le sport.
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime pas comparer les temps d'ascensions des coureurs de deux courses différentes. Enfaite je ne vois pas l'interet.

Dans un chrono en cote là, oui parce que le coureur est seul du début à la fin et à fond.
Mais dans une étape en ligne c'est complétement différents.

Hier on a vu Astana qui a roulé à bloc dés les premières pentes, en dehors du moment où Quintana s'est fait reprendre, où pendant quelques instants (tres bref) ça s'est regardé ça à roulé à fond
C'était le cas en 2017? Quelle était la météo? la longueur de l'étape? Les difficultés qui précédaient? c'était en début, milieu, fin Vuelta? L'étape précédente était simple, éprouvante? ça jouait la victoire d'étape ou bien les échappés étaient sur de gagner? J'en ai aucune idée, rien est précisé.
La durée de l'ascension est tellement dépendant du comportement du peloton/groupe leader.

Au vu des écarts, Contador à fini seul les derniers kms? Il a mis combien de temps à faire les 2 derniers km de l'ascensions? Plus ou moins que Pogacar et Roglic qui étaient deux et qui ont collaboré.
Dernière modification par Tacos le 07 sept. 2019, 10:15, modifié 1 fois.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 07 sept. 2019, 08:02
biquet a écrit : 06 sept. 2019, 21:32 Bernal-Pogacar-Evenepoel, ce trio de gosses surdoués qui renversent tout sur leur passage. :pt1cable:

Les Froome-Thomas-Dumoulin vont vite être ringardisés, et même Roglic devra faire vite pour se fabriquer un palmarès (ce qu'il est d'ailleurs en train de faire). Pour Pinot aussi, le temps presse aussi, même si son niveau affiché en Juillet l'autorise à y croire encore pour quelques saisons.

Par contre, les Flandriens (Sagan @co) et Ardennais ( Alaph, Valverde) semblent tranquilles pour le moment.
Bof à chaque génération qui se révèle on dit ça. Ce n'est jamais le cas. Leur progression ne sera pas sans fin et pour certains elle est peut-être spécialement précoce et déjà plus ou moins au max.
Non.
On n'a jamais vu des coureurs être aussi régulier (à cette age) tout au long de l'année, pour Bernal, ça fait 4 ans que cela dur et pour Pogacar et Evenepoel c'est la première année mais c'est extrêmement régulier.
Des 3, le plus impressionnant est bien évidemment Bernal qui a gagné la plus grand course au monde avec une equipe aux abois.
Je sais pas si Evenepoel sera un grand grimpeur mais pour les deux autres, on tient surement des géants des GTs.

Pour revenir a un autre poste, ok Froome cela sans bientot la fin mais Dumoulin et Roglic ont encore de bien belles années devant eux, surtout le slovène qui est avec Bernal le coureur le coureur de course à étape le plus impressionnant.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quand on pense que dans quatre ans pogacar pourra encore concourir pour le maillot de meilleur jeune dans les grands tours !
pour froome , dumoulin ou pinot , ça va quand même être difficile avec lui et bernal
Ryle_
Equipier
Equipier

+1, j'attends de voir l'année prochaine pour voir si bernal remporte le tour face à roglic froome dumoulin
je rappelle que le tour cette année était exceptionnellement adapté aux grimpeurs avec multitude de +2000m
ca n'empêche ce que fait poga est incoryable pour son âge mais roglic est meilleur et il lui reste mini 4-5 ans à ce niveau
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pas pour minimiser les perf de Roglic/Pogacar mais le duo Valverde/Quintana me semble moins efficace que le duo Carapaz/Landa.
En plus on a un Lopez malchanceux (sauf sur cette étape apparemment à la pédale, mais peut-être se ressent' il de sa chute de Dimanche encore :reflexion: )

Cela dit Pogacar c'est très impressionnant j'ai l'impression qu'il s'améliore de jour en jour ou que les autres faiblissent mais pas lui à voir en 3eme semaine
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tacos a écrit : 07 sept. 2019, 10:09 J'aime pas comparer les temps d'ascensions des coureurs de deux courses différentes. Enfaite je ne vois pas l'interet.

Dans un chrono en cote là, oui parce que le coureur est seul du début à la fin et à fond.
Mais dans une étape en ligne c'est complétement différents.

Hier on a vu Astana qui a roulé à bloc dés les premières pentes, en dehors du moment où Quintana s'est fait reprendre, où pendant quelques instants (tres bref) ça s'est regardé ça à roulé à fond
C'était le cas en 2017? Quelle était la météo? la longueur de l'étape? Les difficultés qui précédaient? c'était en début, milieu, fin Vuelta? L'étape précédente était simple, éprouvante? ça jouait la victoire d'étape ou bien les échappés étaient sur de gagner? J'en ai aucune idée, rien est précisé.
La durée de l'ascension est tellement dépendant du comportement du peloton/groupe leader.

Au vu des écarts, Contador à fini seul les derniers kms? Il a mis combien de temps à faire les 2 derniers km de l'ascensions? Plus ou moins que Pogacar et Roglic qui étaient deux et qui ont collaboré.
Elle était en 3eme semaine, il me semble que c'était l'avant dernière étape de montagne. Contador était parti seul à 5 km du sommet et y'avait Denifl devant qui gagne l'étape. Froome avait totalement lâché ce jour là. C'est tout ce dont je me rappelle sur cette étape en 2017, j'étais trop obnubilé par la démonstration de Dieu !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 06 sept. 2019, 20:40
biquet a écrit : 06 sept. 2019, 20:24 La course n'est pas terminée, mais j'estime qu'Astana s'est planté en réalisant le programme de ses 2 leaders, au niveau des GT. C'est facile à dire après coup, mais nous étions plusieurs à penser que Lopez se régalerait sur les hautes altitudes et les longues montées du Lautaret-Izoard, Iseran et autre Val Thorens (voire même le Tourmalet). :spamafote:
Le Tour de France est vraiment très exigeant pour un coureur comme Lopez qui n'aime pas frotter et se retrouve vite piégé dans les situations de course nerveuse.
Après c'est vrai que tant qu'à faire c'était une bonne année pour le découvrir.
Même si tu as raison sur ses difficultés en plaine et face aux bordures je rejoins l'avis de Biquet. Lopez se serait sans doute régalé sur le dernier Tour (encore plus s'il n'avait été amputé de quelques grimpées). S'évertuer à le mettre sur la Vuelta alors que les murs ne sont pas trop sa tasse de thé n'a pas de sens. J'espère que l'an prochain ce sera tout pour le Tour pour Lui. Il va bien finir par y venir quand même.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Lopez il a gagné le maillot du meilleur jeune au Giro... Mais on a déjà l'impression qu'il stagne / qu'il est dépassé / qu'il est has-been. :pt1cable:
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ryle_ a écrit : 07 sept. 2019, 11:13

+1, j'attends de voir l'année prochaine pour voir si bernal remporte le tour face à roglic froome dumoulin
je rappelle que le tour cette année était exceptionnellement adapté aux grimpeurs avec multitude de +2000m
ca n'empêche ce que fait poga est incoryable pour son âge mais roglic est meilleur et il lui reste mini 4-5 ans à ce niveau
Ah d'accord, il a gagné un Tour bidon du coup...
Répondre