La polémique du soir :
Est-ce que la victoire de Gilbert compense les victoires de tous les nazes qu'il y a eu auparavant sur cette vuelta ?
Vuelta - 12ème étape : Circuito de Navarra › Bilbao- 171.4 km (05/09/19)
Modérateur : Modos VCN
- Le sucre sportif
- Leader
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: Vuelta - 12ème étape : Circuito de Navarra › Bilbao- 171.4 km (05/09/19)
A peine : t'as vu les _nazes qu'il a battu ?Le sucre sportif a écrit : 05 sept. 2019, 18:54 La polémique du soir :
Est-ce que la victoire de Gilbert compense les victoires de tous les nazes qu'il y a eu auparavant sur cette vuelta ?

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Dites-moi, je n'ai pas vu l'étape, donc j'ai regardé le résultat final et je constate que Valverde n'a pas repris une seule seconde à Roglic.
Mais sur ce genre de profil, il aurait du lui prendre 30" car des côtes très pentues et courtes, il est normalement une jambe au dessus de Roglic.
Bref, si Roglic n'a pas été mis en difficulté ici par Valverde, on se demande où il pourra le larguer.
Mais sur ce genre de profil, il aurait du lui prendre 30" car des côtes très pentues et courtes, il est normalement une jambe au dessus de Roglic.
Bref, si Roglic n'a pas été mis en difficulté ici par Valverde, on se demande où il pourra le larguer.
Etape sympa, j'ai bien aimé.
C'est fou comme c'est vert le Pays Basque. Le jour ou ce coin sera en sécheresse, on pourra vraiment s'inquiéter.
Content pour Gilbert et pour Roglic.
J'ai bien aimé le poing contre poing entre lui et Pogacar, une alliance slovène contre l'empire hispanique
J'aime la Vuelta, ça sent l'Automne, la fin des haricots, la fin du monde. La saison a été longue, si longue, mais certains continuent à se battre sur cette étrange course.
Et puis chapeau aux individus qui font grupetto tous les jours
Autant je comprends qu'il y ait un certain prestige à "voir les Champs" sur la kermesse, mais "voir Madrid"
Disons que c'est moins éloquent. Les types ne savent même plus pourquoi ils sont là. Oui d'accord ce GT est interminable, le CG est joué à mort, il y aura bien une ou 2 occaz à prendre la bonne et à "rêver" de la victoire d'étape.
Ah Espagne, pays étonnant, austère et rude. Pourtant si proche, on dirait une contrée lointaine, es-tu sur Terre? Un grand pays du vélo, mais pas trop quand même. Tout plein de plateaux immenses, de sierra inombrables, de sécheresse et de verdure à la fois. Hostile au premier abord, on se perd en toi. Quand on passe les Pyrénées, on entre dans une autre dimension, par un tour de ver, c'est évident. Ma femme est à moitié espagnole, et oui.
J'y vais à la Toussaint, c'est sûr.

C'est fou comme c'est vert le Pays Basque. Le jour ou ce coin sera en sécheresse, on pourra vraiment s'inquiéter.
Content pour Gilbert et pour Roglic.
J'ai bien aimé le poing contre poing entre lui et Pogacar, une alliance slovène contre l'empire hispanique

J'aime la Vuelta, ça sent l'Automne, la fin des haricots, la fin du monde. La saison a été longue, si longue, mais certains continuent à se battre sur cette étrange course.
Et puis chapeau aux individus qui font grupetto tous les jours

Autant je comprends qu'il y ait un certain prestige à "voir les Champs" sur la kermesse, mais "voir Madrid"

Ah Espagne, pays étonnant, austère et rude. Pourtant si proche, on dirait une contrée lointaine, es-tu sur Terre? Un grand pays du vélo, mais pas trop quand même. Tout plein de plateaux immenses, de sierra inombrables, de sécheresse et de verdure à la fois. Hostile au premier abord, on se perd en toi. Quand on passe les Pyrénées, on entre dans une autre dimension, par un tour de ver, c'est évident. Ma femme est à moitié espagnole, et oui.
J'y vais à la Toussaint, c'est sûr.

Roglic excelle sur ce genre de difficultés, il n'a certainement rien à envier à Valverde depuis 2 ans.mc-enroe31 a écrit : 05 sept. 2019, 19:22 Dites-moi, je n'ai pas vu l'étape, donc j'ai regardé le résultat final et je constate que Valverde n'a pas repris une seule seconde à Roglic.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
+1, ses démonstrations sur le Tour du Pays Basque ont vraiment été impressionnantes.papou06 a écrit : 05 sept. 2019, 19:26Roglic excelle sur ce genre de difficultés, il n'a certainement rien à envier à Valverde depuis 2 ans.mc-enroe31 a écrit : 05 sept. 2019, 19:22 Dites-moi, je n'ai pas vu l'étape, donc j'ai regardé le résultat final et je constate que Valverde n'a pas repris une seule seconde à Roglic.
J'ai hâte de voir Roglic sur les Ardennaises d'ailleurs, je pense qu'il y serait un très gros client.
Sur les 500 derniers mètres d'un raidard Valverde est un peu supérieur à Roglic sûrement. Mais sur un enchaînement de raidillons et l'effort solitaire de 30/45' que ça imposerait, je ne pense pas que Bala puisse reprendre la moindre seconde sur un bon Roglic. Après je suis d'accord que c'était une occasion pour lui de le tester mais en espérant vraiment un jour sans.mc-enroe31 a écrit : 05 sept. 2019, 19:22 Dites-moi, je n'ai pas vu l'étape, donc j'ai regardé le résultat final et je constate que Valverde n'a pas repris une seule seconde à Roglic.
Je pense que ça dépend de plusieurs paramètres (notamment la longueur du raidard et si ça monte vite dès le pied). Roglic a la capacité d'imprimer un gros tempo sur un effort "long" et d'asphyxier progressivement tout le monde. Je me souviens d'une arrivée de Tirreno l'année dernière où il avait attaqué dès le pied du mur final et résister au retour de tout le monde. Il avait été impressionnant ce jour là. Même chose quelques semaines plus tard sur la première étape du Tour du Pays basque où il avait sorti tout le monde de sa roue (excepté Alaphilippe) dans un mur situé à moins de 10 km de l'arrivée. Je pense aussi qu'il serait redoutable sur les ardennaises.Wombat a écrit : 05 sept. 2019, 19:29Sur les 500 derniers mètres d'un raidard Valverde est un peu supérieur à Roglic sûrement. Mais sur un enchaînement de raidillons et l'effort solitaire de 30/45' que ça imposerait, je ne pense pas que Bala puisse reprendre la moindre seconde sur un bon Roglic. Après je suis d'accord que c'était une occasion pour lui de le tester mais en espérant vraiment un jour sans.mc-enroe31 a écrit : 05 sept. 2019, 19:22 Dites-moi, je n'ai pas vu l'étape, donc j'ai regardé le résultat final et je constate que Valverde n'a pas repris une seule seconde à Roglic.
13ème étape, la GFdJ change à nouveau de tactique en envoyant un coureur incompatible avec le profil. Cette fois c'est tombé sur Armirail.