C'est plutôt : Armirail est le seul capable d'aller devant. Peut-être que Frankiny est encore trop tendre et Morabito pas en forme. Armirail est un bon rouleur, ça lui permet d'être un bon baroudeur surtout vu qu'il passe bien les bosses

Modérateur : Modos VCN
C'est plutôt : Armirail est le seul capable d'aller devant. Peut-être que Frankiny est encore trop tendre et Morabito pas en forme. Armirail est un bon rouleur, ça lui permet d'être un bon baroudeur surtout vu qu'il passe bien les bosses
La GFDJ est-elle vraiment dans une optique de résultats sur cette Vuelta vu les coureurs envoyés ?Le sucre sportif a écrit : 06 sept. 2019, 14:19C'est plutôt : Armirail est le seul capable d'aller devant. Peut-être que Frankiny est encore trop tendre et Morabito pas en forme. Armirail est un bon rouleur, ça lui permet d'être un bon baroudeur surtout vu qu'il passe bien les bosses![]()
En tout cas, il a clairement raison de le tenter !Xav_38 a écrit : 06 sept. 2019, 14:23 Bouchard va jouer le classement de la montagne. Il aime bien ce classement il semble : 5iem sur le Tour de Pologne, 4ieme sur le Tour de l'Ain cette année.
Vu ce qu'il a montré Dimanche, je pense qu'il a des chances.
Vous avez raisons en disant que Bouchard doit jouer le maillot du grimpeur a fond et qu'il a ses chancesThomasBen a écrit : 06 sept. 2019, 14:34En tout cas, il a clairement raison de le tenter !Xav_38 a écrit : 06 sept. 2019, 14:23 Bouchard va jouer le classement de la montagne. Il aime bien ce classement il semble : 5iem sur le Tour de Pologne, 4ieme sur le Tour de l'Ain cette année.
Les baroudeurs qui sont ajd bien classés : Bizkarra & Madrazo sont là, pas Henao (qui doit aider Pogacar). Donc autant jouer.
Les principaux adversaires seront-ils les prétendants au CG, et notamment Valverde qui n'a que 3pts de retard sur Bouchard ? Probable.
En tout cas clairement, il faut jouer le jeu à fond !
Et rajoutons Herrada, déjà 5pts pour lui ajd l a déjà gagné son étape, ce serait beau de ramener le maillot de la montagne !ThomasBen a écrit : 06 sept. 2019, 14:34En tout cas, il a clairement raison de le tenter !Xav_38 a écrit : 06 sept. 2019, 14:23 Bouchard va jouer le classement de la montagne. Il aime bien ce classement il semble : 5iem sur le Tour de Pologne, 4ieme sur le Tour de l'Ain cette année.
Les baroudeurs qui sont ajd bien classés : Bizkarra & Madrazo sont là, pas Henao (qui doit aider Pogacar). Donc autant jouer.
Les principaux adversaires seront-ils les prétendants au CG, et notamment Valverde qui n'a que 3pts de retard sur Bouchard ? Probable.
Hier le groupe d'échappés était :Beignet134 a écrit : 06 sept. 2019, 14:37
Vous avez raisons en disant que Bouchard doit jouer le maillot du grimpeur a fond et qu'il a ses chances
Mais j'ai l'impression qu'il ne le vise pas.. hier il me semble qu'il était dans l'échappée mais n'a pas fait le sprint pour prendre des points au sommet des cotes (bon d'accord c'était des petits points mais quand meme)
Bon aujourd'hui il a l'air de vouloir si mettre c'est cool !
Je ne suis pas encore persuadé que cela va au bout aujourd'hui. C'est un gros rendez-vous pour le général, et cela pourrait visser fort dans les 30 dernier kilomètre. Ça ne va pas ralentir sur la fin comme lors des dernières étapes.veji2 a écrit : 06 sept. 2019, 14:43 Par contre c'est typiquement le genre d'étape et d'échappée qui fait qu'un Edet ne pourra pas sans doute pas faire top 10, là Higuita va bien remonter, d'autres fois ce sera un autre, alors que lui continuera à dériver tout doucement en temps.
Cofidis doit rouler sur l'échappée prétextant vouloir sauver le top10 d'Edet (bon prétexte cela dit), pendant ce temps Atapuma et Herrada feront de la patinette devant.veji2 a écrit : 06 sept. 2019, 14:43 Par contre c'est typiquement le genre d'étape et d'échappée qui fait qu'un Edet ne pourra pas sans doute pas faire top 10, là Higuita va bien remonter, d'autres fois ce sera un autre, alors que lui continuera à dériver tout doucement en temps.
Clairement ils sont là pour apprendre et prendre de la caisse pour les plus jeunes, faire un résultat est un bonus, mais enfin Ludvigsson ou Morabito on va pas leur demander de faire 3 semaines de fond de peloton invisible non plus. L'équipe se contentera très bien de plusieurs top 10 d'étapes montrant qu'ils ont été actifs.Bradounet_ a écrit : 06 sept. 2019, 14:28La GFDJ est-elle vraiment dans une optique de résultats sur cette Vuelta vu les coureurs envoyés ?Le sucre sportif a écrit : 06 sept. 2019, 14:19
C'est plutôt : Armirail est le seul capable d'aller devant. Peut-être que Frankiny est encore trop tendre et Morabito pas en forme. Armirail est un bon rouleur, ça lui permet d'être un bon baroudeur surtout vu qu'il passe bien les bosses![]()
Les mecs sont là pour apprendre. Ça doit être la priorité.
Qu'Armirail soit lâché de l'échappée à 30 bornes du but ou que Frankiny fasse 5e de l'étape, je pense qu'on en accorde peu d'importance dans le staff.
Ah oui autant pour moi, j'ai regardé l'étape en diagonale au boulot et il me semblait l'avoir vu dans la compo de l'échappée sur le live écritXav_38 a écrit : 06 sept. 2019, 14:45Beignet134 a écrit : 06 sept. 2019, 14:37
Vous avez raisons en disant que Bouchard doit jouer le maillot du grimpeur a fond et qu'il a ses chances
Mais j'ai l'impression qu'il ne le vise pas.. hier il me semble qu'il était dans l'échappée mais n'a pas fait le sprint pour prendre des points au sommet des cotes (bon d'accord c'était des petits points mais quand meme)
Hier le groupe d'échappés était :
José Joaquin Rojas, Heinrich Haussler, Philippe Gilbert, Marco Marcato, Jonathan Lastra, Alex Aranburu, John Degenkolb, Fernando Barcelo, Cyril Barthe, Jacopo Mosca, Manuele Boaro, Valerio Conti, Francisco Ventoso, Felix Grossschartner, Nikias Arndt, Willie Smit, Tim Declercq et Tsgabu Grmay.
Je ne vois pas de traces de Bouchard dans les comptes-rendus. Ai-je raté quelque choses ?
Bouchard n'était pas échappé hier mais à l'étape 9 'en Andorre). Il y avait fait une razzia sur les GPM et est revenu à moins de 10pts de Madrazo. Au premier GPM il a pris 1pt. Il s'est aussi échappé sur le Tour de Pologne cette annéeXav_38 a écrit : 06 sept. 2019, 14:45Hier le groupe d'échappés était :Beignet134 a écrit : 06 sept. 2019, 14:37
José Joaquin Rojas, Heinrich Haussler, Philippe Gilbert, Marco Marcato, Jonathan Lastra, Alex Aranburu, John Degenkolb, Fernando Barcelo, Cyril Barthe, Jacopo Mosca, Manuele Boaro, Valerio Conti, Francisco Ventoso, Felix Grossschartner, Nikias Arndt, Willie Smit, Tim Declercq et Tsgabu Grmay.
Je ne vois pas de traces de Bouchard dans les comptes-rendus. Ai-je raté quelque choses ?
Finalement Henao est aussi devant. Il est d'ailleurs passé 3ieme du second GPM (derrière Herrada et Bouchard)...ThomasBen a écrit : 06 sept. 2019, 14:34
En tout cas, il a clairement raison de le tenter !
Ludvigsson s'est déjà échappé sans succès sur cette Vuelta (8ème à Igualada) et je ne pense pas que Morabito ait un super niveau, il décline j'ai l'impression donc il ne peut pas faire mieux que ce qu'il peutveji2 a écrit : 06 sept. 2019, 14:51Clairement ils sont là pour apprendre et prendre de la caisse pour les plus jeunes, faire un résultat est un bonus, mais enfin Ludvigsson ou Morabito on va pas leur demander de faire 3 semaines de fond de peloton invisible non plus. L'équipe se contentera très bien de plusieurs top 10 d'étapes montrant qu'ils ont été actifs.Bradounet_ a écrit : 06 sept. 2019, 14:28
La GFDJ est-elle vraiment dans une optique de résultats sur cette Vuelta vu les coureurs envoyés ?
Les mecs sont là pour apprendre. Ça doit être la priorité.
Qu'Armirail soit lâché de l'échappée à 30 bornes du but ou que Frankiny fasse 5e de l'étape, je pense qu'on en accorde peu d'importance dans le staff.
J'ose imaginer qu'il y est allé "par défaut" (aucun autre AG2R bien placé) car c'est également préjudiciable pour l'étape de demain pour laquelle il aurait peut être dù se préserver...Quef a écrit : 06 sept. 2019, 14:59 En s'échappant avec 3 autres coureurs Venturini compromet tout à la fois les chances d'Ag2r de victoire d'étape (sachant qu'il y avait Latour dans le groupe) et les chances de maillot à pois de Bouchard (sachant qu'il emmène Herrada).
Espérons qu'il serve de point d'appui, si non stratégie au top![]()