-Vélomen- a écrit : 05 sept. 2019, 20:48
Je ne comprends pas cette sélection, et j'en suis même assez déçu.
Qu'est ce que Bernard fait là ?!
C'est un coureur moyen, un honnête équipier… en montagne. Sauf erreur de ma part, il n'a pas de références sur les courses d'un jour de type Flandrienne et ce n'est pas du tout son profil.
Vraiment, je ne comprends pas. Mais alors pas du tout.
Bernard, ce n'est pas totalement idiot de le prendre en y réfléchissant avec du recul.
C'est un coureur qui sait prendre du vent sur plusieurs heures, très résistant et donc le mettre à rouler devant le peloton les 150 premiers km pour contrôler l'écart avec les échappés matinaux serait plutôt judicieux.
Mais je pense que Voeckler veut vouloir l'utiliser pour l'envoyer à l'avant comme il en a l'habitude pour que la France n'ait pas à rouler, mais je préférais tout de même la tactique plus défensive car si Bernard cale subitement dans l'échappée matinale, la France peut être prise à son propre piège.
Quant à la sélection de Laporte, ça peut s'expliquer par le fait de devoir aller piocher dans chaque grosse formation française pour ne pas se froisser avec les managers et pour ainsi mieux négocier avec eux les programmes des coureurs sélectionnés à l'avenir.
On remarquera qu'il n'a pris personne de chez Total mais il doit savoir que Bernaudeau ne lui en tiendra pas rigueur et que le courant passera toujours bien entre les deux.