TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Vraiment ridicule la conf de BB Vital, ils auraient pu annoncé au moins une signature en plus
A moins qu'ils n'en aient pas :suspect:
Alpagiste paumé
Le sucre sportif
Leader
Leader

Pas si ridicule que cela quand on voit le nombre de post suite à cette conférence : ils font le buzz avec leur communication moderne. Cela pourrait plaire aux investisseurs même si j'ai l'impression que tout cela est superficiel. Je vais attendre la fin du mercato pour voir si les actes suivent les paroles mais je pense qu'ils vont encore galérer pour être invité sur le Tour l'an prochain :reflexion:
Allobroges
Leader
Leader

Athanaze a écrit : 29 août 2019, 21:31
ThomasBen a écrit : 29 août 2019, 21:22 Si vous allez regarder les mecs sans contrat pour 2020, y a moyen pour Vital d'aller chercher des "grands noms" qui devraient être assez heureux d'avoir un fauteil de leader et un beau salaire...
Et y en a pas mal (la plupart même) qui pourrait faire de belles catastrophes industrielles !
:siffle:
Bouhanni :hehe:
Orceau :elephant:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 29 août 2019, 21:52 Pas si ridicule que cela quand on voit le nombre de post suite à cette conférence : ils font le buzz avec leur communication moderne. Cela pourrait plaire aux investisseurs même si j'ai l'impression que tout cela est superficiel. Je vais attendre la fin du mercato pour voir si les actes suivent les paroles mais je pense qu'ils vont encore galérer pour être invité sur le Tour l'an prochain :reflexion:
C'est plus que probable surtout que le mercato est déjà plus qu'entamé

Sujet de la prochaine conf Glaz: "Budget alloué aux travaux de rénovation du bec de la mascotte, détérioré lors d'une soirée Glourzp" :saoul:
Alpagiste paumé
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 29 août 2019, 21:22 Si vous allez regarder les mecs sans contrat pour 2020, y a moyen pour Vital d'aller chercher des "grands noms" qui devraient être assez heureux d'avoir un fauteil de leader et un beau salaire...
Et y en a pas mal (la plupart même) qui pourrait faire de belles catastrophes industrielles !
:siffle:
Je les imagine bien craquer complet sur des mecs type Rui Costa, EBH, Spilak, Cavendish (s'il ne va côté Bahrein), Modolo, Betancur, Slagter, Meintjes, Konig ou McLay... Bref des mecs (pour certains) en difficultés qui ne devraient pas retrouver facilement chaussure à leurs pieds. S'ils ont effectivement le budget et les moyens qu'ils promettent, maintenant ça va être dur de ne pas décevoir... Bref les inconvénients des coups de comm.
Après y a des coups qui se défendent type Chaves ou Kangert. Même dans la liste plus haut, pour certains pourquoi pas.
Mais avec les annonces du "Jéjé" national et leur comm lourdingue je les sens bien s'emballer sur un Rui Costa et faire des grosses annonces derrière "un arc en ciel chez les Glaz #Thereisnotry"
rbl85
Leader
Leader

ThomasBen a écrit : 29 août 2019, 23:20

Je les imagine bien craquer complet sur des mecs type Rui Costa, EBH, Spilak, Cavendish (s'il ne va côté Bahrein), Modolo, Betancur, Slagter, Meintjes, Konig ou McLay... Bref des mecs (pour certains) en difficultés qui ne devraient pas retrouver facilement chaussure à leurs pieds. S'ils ont effectivement le budget et les moyens qu'ils promettent, maintenant ça va être dur de ne pas décevoir... Bref les inconvénients des coups de comm.
Après y a des coups qui se défendent type Chaves ou Kangert. Même dans la liste plus haut, pour certains pourquoi pas.
Mais avec les annonces du "Jéjé" national et leur comm lourdingue je les sens bien s'emballer sur un Rui Costa et faire des grosses annonces derrière "un arc en ciel chez les Glaz #Thereisnotry"
Ceux que tu citent ne sont pas tous libre.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A ce propos voici l'itw du jour de Pineau sur Cyclism'actur
https://www.cyclismactu.net/news-itw-je ... 86190.html

Je vous laisse relever les incohérence et contradiction du gars (oui je ne l'apprécie pas)
L'équipe grandie bla bla bla, il ne veut pas de grand noms (pas comme Arkea ou lui l'année dernière), priorité: renforcer le train de Coquard et aller sur le Tour
Et les victoires sont moins importantes que la visibilité de sa "marque"
Alpagiste paumé
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T'es sur de toi ?
Parce que là j'ai repris les mecs où il n'y a ni annonce officielle, ni des infos disant qu'ils devraient rester (ou vers une équipe désignée le cas échéant).
rbl85
Leader
Leader

ThomasBen a écrit : 29 août 2019, 23:48 T'es sur de toi ?
Parce que là j'ai repris les mecs où il n'y a ni annonce officielle, ni des infos disant qu'ils devraient rester (ou vers une équipe désignée le cas échéant).
Meintjes a encore 1 an de contrat
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas un seul rouleur pour Coquard dans ta liste, ça va pas faire
Alpagiste paumé
Quef
Modérateur
Modérateur

Athanaze a écrit : 29 août 2019, 23:47 A ce propos voici l'itw du jour de Pineau sur Cyclism'actur
https://www.cyclismactu.net/news-itw-je ... 86190.html

Je vous laisse relever les incohérence et contradiction du gars (oui je ne l'apprécie pas)
L'équipe grandie bla bla bla, il ne veut pas de grand noms (pas comme Arkea ou lui l'année dernière), priorité: renforcer le train de Coquard et aller sur le Tour
Et les victoires sont moins importantes que la visibilité de sa "marque"
En clair dans l’interview il va replacer Coquart au centre de sa stratégie, et pour 2020 renforcer son train, faire des paris sur quelques jeunes et mettre de l’argent de côté pour les transfert de l’été prochain.
Je pense que d’une part il ne se fait aucune illusion sur sa participation au prochain Tour, et que Rolland n’aura pas un calendrier adapté à ses qualités, lui qui brille surtout sur 3 semaines.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Renforcer le train de Coquard... Il n'aurait donc rien compris?!
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pineau va remettre la pression sur Coquard qui va donc à nouveau bider :elephant:
Alpagiste paumé
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est de la com pour Coquard, pour le résigner on lui a sûrement vendu cela (je n'magine pas plus que 2 recrues pour lui).
Il va bien falloir recruter d'autres finisseurs.
Avec le départ de Manzin, l'arrêt de Muller et la santé précaire de Vichot, Coquard est à ce jour bien seul pour gagner des courses.
mattnite
néo-pro
néo-pro

Backaert --> Gros transfert entrant chez vital :-)

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... IVYZ9qw9uQ
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Pineau a tout interet à prendre des valeurs sur de l'Europe Tour et des jeunes là (notamment ceux des reserves FDJ et AG2R qui ne passeront pas pro) avant de faire des gros changements pour 2021, c'est ce qu'il avait l'air de dire dans une des interviews datant d'hier
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas certain qu'un sponsor qui vient de doubler son investissement soit enclin à patienter jusqu'en 2021 pour avoir, peut être, une vraie visibilité (TDF)
Je ne pense pas que Pineau puisse se contenter de Coquard comme vitrine pour 2020.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attendu pour Backaert. Au moins , ça fera une recrue pour B&B .
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 30 août 2019, 09:36 Pas certain qu'un sponsor qui vient de doubler son investissement soit enclin à patienter jusqu'en 2021 pour avoir, peut être, une vraie visibilité (TDF)
Je ne pense pas que Pineau puisse se contenter de Coquard comme vitrine pour 2020.
Si le sponsor a doublé sa participation, mais qu'il n'y a pas eu de recrues jusque là, j'aurais tendance à penser que le doublement d'investissement a été signé tardivement, voir trop tardivement pour l'exploiter efficacement.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'augmentation probable du salaire de Coquard, pour le retenir, doit manger une partie de ce budget
Alpagiste paumé
Verrouillé