Tour du Poitou-Charentes 2019 (2.1) du 27 au 30 août.
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour du Poitou-Charentes 2019 (2.1) du 27 au 30 août.
11h10 normalement pour l'arrivée de demain matin. Va pas falloir que je traîne au boulot si je veux voir l'arrivée 

clair même avec une réal un peu moisie qui fait ce qu'elle peut, toute image est bonne à prendre et l'effort à saluer.
-
- Equipier de luxe
D'après le classement général après la 2ème étape, les écarts d'hier n'ont finalement pas été pris en comptent puisque Laporte n'a que 20 secondes d'avance sur ceux qui n'ont pris aucune bonif.
-
- Equipier de luxe
Et il a dit des choses intéressantes ? Tu lui as parlé de Pinot ?matthmic a écrit : 28 août 2019, 13:56 Oui c'était un peu dans cet esprit.
Enfin moi j'étais surtout impressionné par le fait d'être avec Mauduit !
(et c'est la concession Kia de Poitiers)
- Ancelin
- Leader
Oui j'ai vu la chute de Gonzalez.
J'étais d'abord sur le parcours aujourd'hui, en plein virage j'ai mieux vu les coureurs du coup, les échappées n'avait plus que 40" secondes d'avance, Leyder était déjà lâché.
Ensuite on a vite pris les chemins de cambrousses pour aller à l'arrivée, on sait mis après la ligne pour mieux voir les coureurs passé, on a ensuite décidé d'aller voir les bus des équipes, on est retourné à la ligne d'arrivée pour le podium et on est parti.
J'ai pas vu de coureurs trop amochés.
Par contre le prix du meilleur néo pro/stagiaire a été décerné à Colin Joyce, ils se sont pas gourés les organisateurs c'est sa deuxième saison pro à Joyce.
J'étais d'abord sur le parcours aujourd'hui, en plein virage j'ai mieux vu les coureurs du coup, les échappées n'avait plus que 40" secondes d'avance, Leyder était déjà lâché.
Ensuite on a vite pris les chemins de cambrousses pour aller à l'arrivée, on sait mis après la ligne pour mieux voir les coureurs passé, on a ensuite décidé d'aller voir les bus des équipes, on est retourné à la ligne d'arrivée pour le podium et on est parti.
J'ai pas vu de coureurs trop amochés.
Par contre le prix du meilleur néo pro/stagiaire a été décerné à Colin Joyce, ils se sont pas gourés les organisateurs c'est sa deuxième saison pro à Joyce.

Oui c'était très intéressant de passer la journée avec lui. Il a parlé de Pinot effectivement, il est très déçu de l'issue du Tour (comme tout le monde dans l'équipe). Pour son état de forme actuel, j'ai mis ce qu'il a dit dans le sujet FDJ.jobijoba21 a écrit : 28 août 2019, 17:24Et il a dit des choses intéressantes ? Tu lui as parlé de Pinot ?matthmic a écrit : 28 août 2019, 13:56 Oui c'était un peu dans cet esprit.
Les photographes étaient manifestement trop près de la ligne d'arrivée, les coureurs ayant encore conservé une vitesse élevée.Orodreth a écrit : 28 août 2019, 16:05 Les photographes faut reculer si on veut pas se prendre un coureur...
C'est David Gonzalez le Caja Rural.
J'ai l'impression que la route n'est pas spécialement très large. De plus on voit clairement Gonzales changer de voie et donc apercevoir la photographe concernée qu'au dernier moment.
Tiens je vois que le neveu de VDB est sur la course. Il a eu des ennuis de santé ? Car il me semble ne pas l’avoir beaucoup vu dans les résultats cette saison...
Les échappés ce matin sont Julien DUVAL (AG2R La Mondiale), Lorenzo ROTA (Bardiani-CSF) et Juan Antonio LOPEZ-COZAR JAIMEZ (Euskadi Basque Country-Murias).
Ils possèdent 2mn05s d'avance sur le peloton après une vingtaine de km de course.
Ils possèdent 2mn05s d'avance sur le peloton après une vingtaine de km de course.
Il n'a repris que très récemment la compétition après une opération du dos suite à une chute sur la piste en janvier 2014. Il trainait des problèmes depuis cette date.Delatour a écrit : 28 août 2019, 20:07 Tiens je vois que le neveu de VDB est sur la course. Il a eu des ennuis de santé ? Car il me semble ne pas l’avoir beaucoup vu dans les résultats cette saison...
- Le sucre sportif
- Leader
Cofidis contrôle, pas plus de 2' pour l'échappée qui est à 70kms de l'arrivée.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Ancelin
- Leader
J'avais oublié qu'il y avait une étape ce matin. 

Hier les deux équipes qui n'avaient qu'un seul coureur dans le groupe qui s'est disputé la gagne sont Euskadi Basque Country - Murias et Vital Concept !
1mn25s à 55km de l'arrivée. L'échappée n'a pas beaucoup de possibilités !!
David GONZALEZ LOPEZ (Caja Rural-Seguros RGA) qui avait chuté après la ligne hier n'a pas pris le départ ce matin.
Journée terminée, je vais pouvoir suivre le final de cette étape héhé
C'est clair que ça devait être sympamatthmic a écrit : 28 août 2019, 13:56 Oui c'était un peu dans cet esprit.
surtout que Mauduit a dû quand même assez vite comprendre que tu étais un vrai passionné de cyclisme et pas simplement de la grande kermesse de juillet.
Deux ascensions dans la boucle finale aujourd'hui. Pourrait-on avoir des surprises à l'arrivée ?
Un passage à 10% dans la boucle finale et les derniers kilomètres sont assez sinueux donc attention !