Roglic favori, MAL devra faire fort en montagne pour rattraper le temps perdu en CLM.
Et il est clair que Valverde et Quintana vont faire la course chacun pour leur pomme, ça risque d'être marrant

Modérateur : Modos VCN
Moué, l'année dernière on avait que Yates de vraiment fort, là on semble en avoir 3 avec Superman Lopez, Roglic et Valverde qui tiendra sans doute pas la cadence par contre.-Vélomen- a écrit : 28 août 2019, 18:21Oui Latour son niveau c'est fond de top 10.veji2 a écrit : 28 août 2019, 18:10
Oui enfin pour être honnête vu sa saison jusque là et son pédigré global, le podium fallait pas rêver non plus. Pour moi un Top10 est une Vuelta solide, mieux c'est super.
Un top 5 serait un énorme résultat pour un coureur de son calibre. Ca serait d'ailleurs mieux qu'un Thibaut Pinot (7ème en 2013 et 6ème l'an passé).
Mais le niveau semble vraiment faible sur cette Vuelta.
Je ne vois que 2 top coureurs de GT au sommet de leur forme : Roglic et Lopez.
Oui enfin je ne suis pas certain que ce genre de comparaison soit très pertinent. Le niveau global du Tour 2018 me semble bien supérieur à celui du Tour de cette année. Et puis Latour s'était lui aussi sacrifié pour Bardet lors de l'étape des pavés où il prend un tir car il est le premier à lui donner sa roue après une crevaison ou en faisant le train pour rien dans le col d'Azet car Bardet n'était pas bien ce jour là.veji2 a écrit : 28 août 2019, 18:19 J'espère le voir proche du top 5, mais après une saison quasi blanche, difficile de rêver un top résultat. S'il fait 9ème avec une étape je signe des deux mains, s'il fait 9ème tout court ce sera déjà pas trop mal. Faut aussi se rappeler des limites montrées sur les TDF 2017 et 2018 où il a bien plus subi la course que contribué à la façonner. Il y fait 29 et 13 mais par exemple la 13ème place de Gaudu cette année, alors qu'à certains moments de la course il a fait mal aux jambes de leaders en bossant pour Pinot, c'est autre chose que la 13ème place en second rideau permanent de Latour l'an dernier.
Les 2 visent le podium final (ne pas se fier aux déclas de Valverde), ils ont donc le droit de faire leur course, dans un 1er temps. En tout cas tant qu'ils ne courent pas l'un contre l'autre..loloherrera a écrit : 28 août 2019, 18:33 Y a quand même pas beaucoup de suspense pour les 2 premières places, non ?
Roglic favori, MAL devra faire fort en montagne pour rattraper le temps perdu en CLM.
Et il est clair que Valverde et Quintana vont faire la course chacun pour leur pomme, ça risque d'être marrant![]()
biquet a écrit : 28 août 2019, 19:03Les 2 visent le podium final (ne pas se fier aux déclas de Valverde), ils ont donc le droit de faire leur course, dans un 1er temps. En tout cas tant qu'ils ne courent pas l'un contre l'autre..loloherrera a écrit : 28 août 2019, 18:33 Y a quand même pas beaucoup de suspense pour les 2 premières places, non ?
Et il est clair que Valverde et Quintana vont faire la course chacun pour leur pomme, ça risque d'être marrant![]()
![]()
Par contre, en fin de Vuelta, faudra qu'1 des 2 bosse pour l'autre. L'an dernier, Quintana s'était d'ailleurs mis au service de Valverde sans problème.
Il a quoi Tao ? Parce que là il est vraiment à la rue (aujourd'hui 157ème à 20' avec Gaviria, Sarreau et Jakobsen !) .Nopik a écrit : 28 août 2019, 19:20 Ce matin j'ai lu Ineos dire qu'ils étaient déçus de Poels et Tai mais qu'ils allaient continuer de soutenir Tao qui méritait un leadership.
Belle opération a tous les niveaux.
Et je vois mal Poels rester dans un tel contexte.
Déclaration de Valverde à la fin d'une étape ou il a fait péter le colombien : " Quintana reste notre leader, bien évidemment." Mais oui, Alejandro, mais oui..Bradounet_ a écrit : 28 août 2019, 19:09biquet a écrit : 28 août 2019, 19:03
Les 2 visent le podium final (ne pas se fier aux déclas de Valverde), ils ont donc le droit de faire leur course, dans un 1er temps. En tout cas tant qu'ils ne courent pas l'un contre l'autre..![]()
Par contre, en fin de Vuelta, faudra qu'1 des 2 bosse pour l'autre. L'an dernier, Quintana s'était d'ailleurs mis au service de Valverde sans problème.![]()
Le problème étant que, pour Valverde, l'adversaire le plus dangereux pour la troisième place étant Quintana.
Et pour Quintana, l'adversaire le plus dangereux pour la troisième place restant Valverde.
Je trouve que ce n'est pas vraiment une surprise de le voir performer sur la 1ère arrivée au sommet. La question le concernant, c'est jusqu'à quand va-t-il maintenir ce niveau sur cette Vuelta ?Fusagasuga2 a écrit : 28 août 2019, 21:48 Je suis impressionné par la très bonne place de Pogacar aujourd'hui. Ok on pouvait nourrir des espoirs pour lui mais il fait mieux que les concrétiser pour l'instant. Ce qui n'a évidemment pas été le cas d'Higuita qu'on pouvait penser proche du Slovène.
Il peut reprendre bien plus que 12 secondes sur une étape avec plusieurs cols, son équipe est un peu plus faible que prévu pour l'instant mais ça peut changer avec le tempsWombat a écrit : 28 août 2019, 20:21 Je peux imaginer MAL régulièrement légèrement supérieur à Roglic sur des ascensions dures (et encore je pense que la tendance peut s'inverser d'ici la fin). Mais reprendre les 3' du CLM (et c'est pas la fourchette haute) avec son équipe faiblarde tout en ne nous refaisant pas une cagade comme lors de la deuxième étape, je dois avouer que j'ai du mal.