Cyclisme et TV 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et TV 2019

DDay a écrit : 24 août 2019, 10:46 c'est qui PB ?
Patriiiiick Brueeeeel
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit : 24 août 2019, 10:38
trevorphilips a écrit : 23 août 2019, 21:44 on est mieux servi de nos jours qu'à l'époque oui
mais même josse pour moi ça allait. du moment qu'il y a un gars dans l'équipe qui est connaisseur, les autres faut qu'ils donnent de l’enthousiasme. Ya le timbre de la voix aussi. Pa exemple jalabert est connaisseur mais soporifique, même quand il est en plein extase (ce qui est rare) devant alaphilippe (ce qui est tjs le cas) il ne communique pas bcp d'émotions. Le mieux pour moi c'était fignon : il avait l'oeil et la vie, il pouvait s’enthousiasmer assez facilement (comme un enfant, il n'avait pas de lassitude) ou alors râler de ne pas voir d'initiatives des leaders. Prudhomme était bien aussi, un vrai passionné

sinon merci l'équipe de diffuser de + en + de vélo à la tv, et tout cela gratuitement et avec une vraie équipe de connaisseurs et passionnés :agenou: :super:
L equipe , profitons en ,tant qu ASO continue.
Je réclame depuis longtemps un topic presse distinct de la tv On pourrait y parler de la réhabilitation de Lance , P Carrey Libé ,ou bien du probable départ en catimini de PB a l équipe .Ce qui ne semble pas intéresser grand monde, certes.
C'est quoi les infos sur Brunel et son départ ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 23 août 2019, 21:44 on est mieux servi de nos jours qu'à l'époque oui
mais même josse pour moi ça allait. du moment qu'il y a un gars dans l'équipe qui est connaisseur, les autres faut qu'ils donnent de l’enthousiasme. Ya le timbre de la voix aussi. Pa exemple jalabert est connaisseur mais soporifique, même quand il est en plein extase (ce qui est rare) devant alaphilippe (ce qui est tjs le cas) il ne communique pas bcp d'émotions. Le mieux pour moi c'était fignon : il avait l'oeil et la vie, il pouvait s’enthousiasmer assez facilement (comme un enfant, il n'avait pas de lassitude) ou alors râler de ne pas voir d'initiatives des leaders. Prudhomme était bien aussi, un vrai passionné

sinon merci l'équipe de diffuser de + en + de vélo à la tv, et tout cela gratuitement et avec une vraie équipe de connaisseurs et passionnés :agenou: :super:
Je réclame depuis longtemps un topic presse distinct de la tv On pourrait y parler de la réhabilitation de Lance , P Carrey Libé ,ou bien du probable départ en catimini de PB a l équipe .Ce qui ne semble pas intéresser grand monde, certes.
Y a qui, au juste, qui a envie de parler de ça avec toi/à part toi?
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 24 août 2019, 14:28
Y a qui, au juste, qui a envie de parler de ça avec toi/à part toi?
Arf, j'avoue que ça me tente...

"Je ne suis pas méchant, je suis juste dessiné comme ça"*
* d'après Jessica Rabbit
[/size]http://static2.businessinsider.com/image/561a9195bd86ef15008c0cf2/lance-armstrong-officially-doesnt-matter-anymore.jpg

C'est dans son ranch, où désormais reconverti en éleveur de licornes, que le Texan nous a reçu en toute simplicité et avec la chaleur qui le caractérise.
"Après ma carrière, c'est ici que j'ai pu trouver la quiétude et la paix" dit il, presque timidement, comme s'il se reprochait d'être heureux.
" A vrai dire, je ne comprends pas très bien pourquoi vous venez me voir, j'ai eu une carrière plutôt discrète"
Cette humilité naturelle a toujours marqué la carrière de Non-Attribué.
Au risque de faire passer les autres avant lui-même, au risque de ne pas être compris.
Comme lorsqu'il accompagne Simeoni dans son échappée sur le Tour 2004 : " C'était pour l'encourager. D'ailleurs, j'ai même demander à tout le peloton de chanter ensuite pour le soutenir"
Idem pour Christophe Bassons : "Quand je lui dis qu'il ferait mieux de rentrer chez lui, c'est parce que je me souciais de sa santé, et son chat ne supportait plus son absence. C'était pas sympa ce qu'il faisait subir à cette pauvre bête"
" Tyler Hamilton n'a jamais compris pourquoi je surveillais et contrôlais tout. Mais je ne voulais pas qu'ils leur arrive la même chose qu'à moi, tout simplement !"
Non-Attribué a pourtant beaucoup donné dans sa vie, notamment à l'UCI et ses dirigeants,
mais curieusement, cette générosité lui est aujourd'hui reprochée. :reflexion: :spamafote:
" Les gens ne me comprennent pas, mais je ne suis pas méchant, je suis juste dessiné comme ça" avance le Texan.
Désormais, loin du monde ingrat du cyclisme, Non-Attribué appréhende ces évènements avec recul et philosophie :
"Vous n'aurez pas ma haine. J'ai encore énormément d'amour à donner "
Nous le laissons avec ces étincelles qui scintillent dans ses yeux encore d'enfants...après avoir déguster un bon steack de licorne.
:jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:rieur: :super:

Qu’aurait pu etre l’ancêtre de _Normal Mag, à l’époque d’un Hincapie qui gagnait au Pla d’Adet?... :love:
Merci Albator :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Kindess mag ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 24 août 2019, 15:45 Kindness mag ?
Bisounours Magazine.
Oeillères et guidons
Passion EPO
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Booze
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 24 août 2019, 14:49 :rieur: :super:

Qu’aurait pu etre l’ancêtre de _Normal Mag, à l’époque d’un Hincapie qui gagnait au Pla d’Adet?... :love:
Felicita e Capi
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas ,si Simeoni et Bassons ont laissé une trace dans l ,histoire du cyclisme, ce n est pas avec leur palmarès.
Je dis juste qu'Armstrong etait un tres beau coursier, pour le reste, ....
Le propos etait de voir un topic presse ecrite,on deborde tout de suite du sujet, comme toujours.
Le sucre sportif
Leader
Leader

zwhisop a écrit : 25 août 2019, 08:48 En tout cas ,si Simeoni et Bassons ont laissé une trace dans l ,histoire du cyclisme, ce n est pas avec leur palmarès.
Le propos etait de voir un topic presse ecrite,on deborde tout de suite du sujet, comme toujours.
Vu le contexte, il était difficile à Bassons de se forger un palmarès et malheureusement, il gagne moins bien sa vie que certains qui ont triché et se sont fait une belle renommée leur permettant de faire des émissions radios par exemple. Bref, tout cela n'est qu'une profonde injustice, que tu alimentes.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Quef
Modérateur
Modérateur

zwhisop a écrit : 25 août 2019, 08:48 [...]
Mais quelqu'un t'a interdit de créer un Topic "Cyclisme et presse écrite ?" :scratch:
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j' ai dû rater des épisodes pendant mes vacances ou avant , mais dans quelles circonstances marion rousse se retrouve-t-elle sur eurosport pour la vuelta ? je suppose que tout bêtemet ils l' ont sollicitée pour revenir et que france télé a donné son accord ?
Booze
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 25 août 2019, 12:22
zwhisop a écrit : 25 août 2019, 08:48 En tout cas ,si Simeoni et Bassons ont laissé une trace dans l ,histoire du cyclisme, ce n est pas avec leur palmarès.
Vu le contexte, il était difficile à Bassons de se forger un palmarès et malheureusement, il gagne moins bien sa vie que certains qui ont triché et se sont fait une belle renommée leur permettant de faire des émissions radios par exemple. Bref, tout cela n'est qu'une profonde injustice, que tu alimentes.
Bah, Bassons - Armstrong, c'est comme Glassman - Tapie/Bernès.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 22 août 2019, 14:40
dolipr4ne a écrit : 22 août 2019, 14:05 Je vois que Marion Rousse sera sur Eurosport pour la Vuelta. Elle n’a donc pas d’exclu avec FTV? :reflexion:
J'ai pas Eurosport. :sweat:
Par conséquent, je compte sur vous pour un compte rendu exhaustif :
sa mise, sa coiffure, la qualité de ses interventions, leur durée, etc... :jap:
Rousse peu maquillée (eh oui, on est sur une petite chaine :hehe: ) mais toujours trés compétente et pertinente, voilà voilà. Il lui manque juste un Geay à humilier en reconnaissance d'un col. :green:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 25 août 2019, 18:21

Rousse peu maquillée (eh oui, on est sur une petite chaine :hehe: ) mais toujours trés compétente et pertinente, voilà voilà. Il lui manque juste un Geay à humilier en reconnaissance d'un col. :green:
:super:
Y a pas mieux qu'elle pour reconnaître les coureurs, elle est vraiment précieuse dans ces moments là.
Nopik
légende VCN
légende VCN

ulysse1 a écrit : 25 août 2019, 12:42 j' ai dû rater des épisodes pendant mes vacances ou avant , mais dans quelles circonstances marion rousse se retrouve-t-elle sur eurosport pour la vuelta ? je suppose que tout bêtemet ils l' ont sollicitée pour revenir et que france télé a donné son accord ?
Je ne pense même pas que France TV ait son mot à dire. A moins d'être en CDI, tu fais bien ce que tu veux pendant les périodes où tu n'es pas employé (salarié cdd, intérimaire, prestataire...).
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois que peu de gens sont en CDI à la télévision et pourtant pas mal ont des clauses d’exclusivité.

Enfin Rousse doit être dans les petits papiers + avoir un statut type pigiste en effet.

Pour revenir au (hors) sujet presse écrite, j’ai trouvé assez nulle la « réhabilitation » par Pierre Carrey de LA dans Libé. Et justement il ne le réhabilite pas vraiment, il échoue presque à le faire, ou plutôt veut montrer qu’il échoue à le faire mais ça s’emmanche mal.

Et c’est quoi la rumeur du départ de PB de l’Equipe ?
Ce serait une sacrée perte, ça me manque déjà rien que de l’envisager... Je connais tous ses défauts, mais pardonne toujours plus à ceux qui ont du talent.
Dernière modification par Richard le 25 août 2019, 20:36, modifié 1 fois.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Retraite ?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 25 août 2019, 18:21

plus belle au naturel au passage
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 25 août 2019, 20:36 Retraite ?
Oui, peut-être, tout simplement, il a 63 ans en fait (j’aurais dit moins)
Verrouillé