Belle victoire de Papy Nairo.
On voit bien qu'on est sur la Vuelta, là. Un premier raidar de 3 bornes, et y a pratiquement déjà plus personne. La même bosse sur le Tour avec le même duo Valverde-Latour, je suis sûr qu'il y a 30 ou 40 gars en haut, et 20 pas très loin derrière.
Je retiens 3 choses:
-les leaders Movistar qui jouent l'offensive plutôt que de mettre à la planche leurs équipiers , et c'est efficace.

C'est également de cette manière qu'ils ont été les meilleurs, sur le dernier Tour (Prat d'Albis avec l'attaque de Landa dans Péguère, et Quintana qui prend l'échappée du jour vers Valloire).
-la faiblesse étonnante de l'équipe Astana.

Fraile largué dés les premiers mètres de la montée, je m'attendais à ça sauf à tout. Lopez a quand même très bien limité les écarts, seulement aidé par Formolo, et Superman me parait quand même l'homme le plus fort de ce début de Vuelta
-Roglic bien mais pas impérial. Il s'est montré opportuniste et garde son tempérament offensif, mais il doit se ressentir de sa chute d'hier. C'était théoriquement le meilleur rouleur du groupe de tête, mais il m'a semblé un peu juste sur la fin. C'est juste une impression personnelle, mais il devrait se refaire d'ici mercredi, et le coureur qui réalise la meilleur opération du jour, c'est lui. ( pas certain du tout que Quintana, Uran et Aru soient sur le podium final de la Vuelta )