Il est grand temps que cette collaboration se termine. J'espère qu'après ça, Bouhanni va rebondir chez Arkea.
N'étant pas à l'intérieur de COFIDIS, difficile d'établir le partage des torts.
Ce que je retiendrai de Bouhanni chez COFIDIS, c'est la trentaine de bouquets.
52ème Tour du Limousin | UCI 2.1 | du mercredi 21 au samedi 24 août
Modérateur : Modos VCN
- Ancelin
- Leader
Re: 52ème Tour du Limousin | UCI 2.1 | du mercredi 21 au samedi 24 août
Je serai à Confolens au départ ce midi. 

Surtout qu'il ne doit y avoir que 2 voitures sur une course comme le Limousin, c'est pas le TDF, donc 1 avec Claeys en tête de course, 1 avec le peloton pour Simon notamment.Wald a écrit : 24 août 2019, 01:52Je pense que c’est souvent le triste sort des équipiers qui se font lâcher. Vu ce qu’il a montré lors de l’étape qui lui était le plus favorable, il n’est plus crucial pour l’équipe. C’est lui qui cherche à ternir l’image de Cofidis via son tweet en faisant le calimero.rbl85 a écrit : En soit c'est pas choquant que Bouhanni soit quiptout seul si a 80 bornes de l'arrivée il est déjà lâché.
Tu va pas laisser une voiture avec lui car il aurait été de tout façon hors délais
On n'a jamais vu une équipe laisser une voiture avec un mec qui roule seul devant le balai en étant déjà hors-délai.
Car ce qu'il oublie de dire dans son tweet, c'est qu'il avait (d'après Guimard en direct) plus de 15 km de retard sur la tête au dernier passage sur la ligne, à 40 km de l'arrivée. Là il donne l'impression qu'il a du quitter la course faute d'assistance. C'est comme pour ses sprints ratés, il y a toujours une excuse, ce n'est jamais sa faute. Il n'est qu'une pauvre victime.
En tout cas, ce qui sûr, c'est qu'il n'a pas du attendre le balai bien longtemps

#Cofidis #MvdP #Tibopino
- Le sucre sportif
- Leader
Bouhanni qui cherche a attirer l'attention sur lui alors que lhomme du jour c'est Cosnefroy
j'espere le voir sur les canadiennes et les mondiaux.
Et quel temperament :toujours a l'offensive. On dirait Gougeard maiq avec plus de réussite

Et quel temperament :toujours a l'offensive. On dirait Gougeard maiq avec plus de réussite

Exactement ce que je voulais soulignerBlondin a écrit : 24 août 2019, 08:38Surtout qu'il ne doit y avoir que 2 voitures sur une course comme le Limousin, c'est pas le TDF, donc 1 avec Claeys en tête de course, 1 avec le peloton pour Simon notamment.Wald a écrit : 24 août 2019, 01:52
Je pense que c’est souvent le triste sort des équipiers qui se font lâcher. Vu ce qu’il a montré lors de l’étape qui lui était le plus favorable, il n’est plus crucial pour l’équipe. C’est lui qui cherche à ternir l’image de Cofidis via son tweet en faisant le calimero.
On n'a jamais vu une équipe laisser une voiture avec un mec qui roule seul devant le balai en étant déjà hors-délai.
Car ce qu'il oublie de dire dans son tweet, c'est qu'il avait (d'après Guimard en direct) plus de 15 km de retard sur la tête au dernier passage sur la ligne, à 40 km de l'arrivée. Là il donne l'impression qu'il a du quitter la course faute d'assistance. C'est comme pour ses sprints ratés, il y a toujours une excuse, ce n'est jamais sa faute. Il n'est qu'une pauvre victime.
En tout cas, ce qui sûr, c'est qu'il n'a pas du attendre le balai bien longtemps![]()

Quel égoïsme, déjà jeudi quand il se montrait si impatient pour la chasse de l'échappée et dans le final au détriment de Simon
Et puis avec son niveau de jeudi, c'est incompréhensible qu'il se fasse lacher si tôt hier
C'est un leader déchu qui n'assume pas son piètre niveau physique
Alpagiste paumé
- allezlasse
- Modérateur
la bagnole ok mais le ravito, vous m'expliquez pourquoi c'est la Groupama-FDJ qui lui file des musettes plutôt qu'un gars de chez Cofidis ? 

Peut être un simple accord avec la voiture fdj
Ça arrive souvent à l arrière
Ça arrive souvent à l arrière
Alpagiste paumé
Cosnefroy, c'est vraiment un coureur méga-intéressant, autant dans ses caractéristiques de coureur que dans sa progression athlétique.
Sa 12è place de la Flèche , qui faisait suite à sa 3è dans Paris-Tours, démontre qu'il a franchi un échelon, et sa participation au Tour lui a probablement été bénéfique au niveau de sa résistance. C'est déjà un formidable puncheur (lui, pour l'instant, on peut vraiment le qualifier de puncheur) mais j'ai dans l'idée qu'il n'a pas fini de nous étonner. Il semble également aller assez vite au sprint, et voilà un bon coureur de classiques qui se profile. Il me parait capable de performer ailleurs que sur les Ardennaises, je pense notamment à Milan-San Remo. Vu son gabarit (1m 76-64kg), il pourrait également passer la moyenne montagne, s'il entreprenait le travail nécessaire, mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup.
Faut qu'il garde et qu'il entretienne cette qualité rare de l'explosivité en bosse, car dans le cyclisme moderne, elle permet de se fabriquer de jolis palmarès.

Sa 12è place de la Flèche , qui faisait suite à sa 3è dans Paris-Tours, démontre qu'il a franchi un échelon, et sa participation au Tour lui a probablement été bénéfique au niveau de sa résistance. C'est déjà un formidable puncheur (lui, pour l'instant, on peut vraiment le qualifier de puncheur) mais j'ai dans l'idée qu'il n'a pas fini de nous étonner. Il semble également aller assez vite au sprint, et voilà un bon coureur de classiques qui se profile. Il me parait capable de performer ailleurs que sur les Ardennaises, je pense notamment à Milan-San Remo. Vu son gabarit (1m 76-64kg), il pourrait également passer la moyenne montagne, s'il entreprenait le travail nécessaire, mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup.
Faut qu'il garde et qu'il entretienne cette qualité rare de l'explosivité en bosse, car dans le cyclisme moderne, elle permet de se fabriquer de jolis palmarès.
Épatant Cosnefroy. Quelle explosivité. Avec Madouas, on tient là deux sacrés puncheurs.biquet a écrit : 24 août 2019, 10:25 Cosnefroy, c'est vraiment un coureur méga-intéressant, autant dans ses caractéristiques de coureur que dans sa progression athlétique.![]()
Quoique Madouas est peut-être plus à l'aise sur des montées plus longues.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
La comparaison entre Cosnefroy et Madouas est intéressante. Je dirais que pour l'instant Madouas s'est montré plus solide au niveau WT et il est sans doute plus complet que Cosnefroy. En revanche, Cosnefroy semble être plus tueur. Ce serait bien que ce dernier confirme sa grande forme au niveau WT. En tout cas, il a franchi un palier cette saison et il fait dorénavant parti des tous meilleurs coureurs français.Blondin a écrit : 24 août 2019, 10:51Épatant Cosnefroy. Quelle explosivité. Avec Madouas, on tient là deux sacrés puncheurs.biquet a écrit : 24 août 2019, 10:25 Cosnefroy, c'est vraiment un coureur méga-intéressant, autant dans ses caractéristiques de coureur que dans sa progression athlétique.![]()
Quoique Madouas est peut-être plus à l'aise sur des montées plus longues.
y'a pas de petites économies...allezlasse a écrit : 24 août 2019, 09:07 la bagnole ok mais le ravito, vous m'expliquez pourquoi c'est la Groupama-FDJ qui lui file des musettes plutôt qu'un gars de chez Cofidis ?![]()

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Quelqu'un pour faire un point sur la course ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Beaucoup d'attaques de secondes couteaux à plusieurs échelons de la course (Gouault a été virtuel maillot jaune en partant dans un contre).
Mais tout ceci devrait finir au sprint, sans Manzin distancé.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
G. Martin donne tout dans un talus. Cosnefory sur ses gardes.
9 kms de l'arrivée.
Gesbert qui contre.
9 kms de l'arrivée.
Gesbert qui contre.
Le final n'est pas assez dur pour faire des différences.

Malgré tout on perd pas mal d'éléments/ équipiers.
Tout le monde tente sa chance.
Un audacieux pourrait nous éviter un sprint.
Tout le monde tente sa chance.
Un audacieux pourrait nous éviter un sprint.
Perez est bien sorti.
10 sec pour Perez.
4,5 kms.
Dans le peloton, Sbaragli et Gavazzi sont bien là. risti aussi.
4,5 kms.
Dans le peloton, Sbaragli et Gavazzi sont bien là. risti aussi.
2 équipiers encore pour Aristi, 2 aussi pour Sbaragli.
Final 1km ligne droite c'est mort je pense pour Perez.
Final 1km ligne droite c'est mort je pense pour Perez.