Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 63 sur 97
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 97
#3060874
Pour moi le pratiquant, c'est plutôt une question de régularité. Ça ne sert à rien de rouler 2 mois dans l'année pour disparaître ensuite. Le pratiquant a ça dans le sang, et roule donc toute l'année peu importe (ou presque !) la météo.
#3060890
On3 a écrit :
21 août 2019, 15:27
Pour moi le pratiquant, c'est plutôt une question de régularité. Ça ne sert à rien de rouler 2 mois dans l'année pour disparaître ensuite. Le pratiquant a ça dans le sang, et roule donc toute l'année peu importe (ou presque !) la météo.
oué, tout ça pour m'extraire de la caste, c'est moche... :elephant:

Ceci dit, j'm'attendais plutôt à des critères d'esthétisme de la monture venant de ta part... :rieur:
#3060949
Allobroges a écrit :
21 août 2019, 16:01
On3 a écrit :
21 août 2019, 15:27
Pour moi le pratiquant, c'est plutôt une question de régularité. Ça ne sert à rien de rouler 2 mois dans l'année pour disparaître ensuite. Le pratiquant a ça dans le sang, et roule donc toute l'année peu importe (ou presque !) la météo.
oué, tout ça pour m'extraire de la caste, c'est moche... :elephant:

Ceci dit, j'm'attendais plutôt à des critères d'esthétisme de la monture venant de ta part... :rieur:
Alors pour le coup non ! Je chambre beaucoup le "Gérard" en effet (comprendre, l'anti-représentant de la police du style) mais je me garderais bien de l'associer à un non-pratiquant. Je ne doute pas que de nombreux Gérards me mettent une pilule. :elephant:
#3060985
On3 a écrit :
21 août 2019, 15:27
Pour moi le pratiquant, c'est plutôt une question de régularité. Ça ne sert à rien de rouler 2 mois dans l'année pour disparaître ensuite. Le pratiquant a ça dans le sang, et roule donc toute l'année peu importe (ou presque !) la météo.
Perso je suis plutôt pour le bi-pratiquant (non ce n'est pas une pratique sexuelle) :elephant: 6-8 mois de l'année cyclisme, 3-4 mois ski de fond... (ouais certaines années cela fait 2 mois à rien foutre, ça fait du bien aussi).
#3061087
Xav_38 a écrit :
21 août 2019, 10:17

Rho, je cherche la petite bête là je crois, désolé. Mais blague à part cela me permet de poser une question. On met très souvent en avant le nombre de km fait dans la saison, un peu le dénivelé mais moins. Par chez moi (Sud Grenoblois donc, matheysin, Beaumont, Trièves, ...) quand je fais 100km en 4h30 je suis déjà très content, 5h avec pause pour faire le plein d'eau c'est déjà bien. Il y a quelques années j'avais amené mon vélo chez mes beaux parents, au Sud de Nantes, c'est plat. Un jour sans vent où j'avais programmé une sortie de 100km, j'avoue avoir été très surpris lorsque je l'ai fini en 3h... et moins fatigué qu'après un 60km dans les Alpes. Bref j'ai compris ce jour là qu'il pouvait y avoir des différences vraiment énorme entre les kilométrage suivant où ils sont fait (je le savais déjà bien sur, mais je ne m'attendais pas à une telle différence tout de même).
Le sud de Nantes, cette terre qui nous a permis d'avoir le seul grimpeur champion de France de ces 12 dernières années. Je te montrerais où sont les vrais cols, tu regretteras les Alpes. :elephant:
#3061095
Iguane a écrit :
22 août 2019, 09:28
Xav_38 a écrit :
21 août 2019, 10:17

Il y a quelques années j'avais amené mon vélo chez mes beaux parents, au Sud de Nantes, c'est plat. Un jour sans vent où j'avais programmé une sortie de 100km, j'avoue avoir été très surpris lorsque je l'ai fini en 3h... et moins fatigué qu'après un 60km dans les Alpes. Bref j'ai compris ce jour là qu'il pouvait y avoir des différences vraiment énorme entre les kilométrage suivant où ils sont fait
Le sud de Nantes, cette terre qui nous a permis d'avoir le seul grimpeur champion de France de ces 12 dernières années. Je te montrerais où sont les vrais cols, tu regretteras les Alpes. :elephant:
Tu as raison, il faut que je précise un peu.... Au sud Ouest de Nantes donc, dans le Pays de Retz, autour du Lac de Grand Lieu... Un parcours dans ce coin, et Barguil aurait eu du mal à remporter le titre :reflexion:
#3061131
- Tu as les jambes rasées ou épilées
- Tu as de délicieuses traces de bronzage
- Tu ne mets pas de slips sous ton cuissard
- Il t'es déjà arrivé de faire 3 sorties en 1 semaine (voir plus)
- T'as déjà fait plus de 100 bornes en une journée
- T'as déjà fait plus de 1000 m de D+ en une journée
- T'as déjà grimpé un col de plus de 1500m d'altitude
- Tu a déjà affronté les pavés de Roubaix
- Ceux des Flandres
- Tu compares l'orangina à l'Isostar niveau arôme
- Tu salues les autres cyclistes
- Tu prend bien 2 m pour doubler un cycliste quand t'es en voiture
- Quand tu vois un vélo, tu cherches a savoir sa marque, son modèle, son équipement si possible...
- Tu regardes les mollets des gens
- Le plus gros mensonge que t'ai entendu c'est "Allez ils sont pas loin !" ou "500 m et ça bascule !"
- Tu dis que la moyenne ça sert à rien à l'entraînement, mais tu préfères poster un 28 qu'un 24 sur Strava
- Tu as une Nevada avec des intervalles :love: (bonus x2)

Si tu remplis 10 de ces critères, félicitations, tu es un pratiquant ! :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
#3061135
Je pense qu'on peut ajouter d'autres critères afin d'arriver à 20 puis de lancer un topic "Est tu un VRAI pratiquant ?" Où l'on devra dire quels critères sont validés pour nous !

D'ailleurs, un de plus :
- Tu regardes les vitrines des magasins pour observer ton allure dans le reflet !
#3061141
Il manque tous les trucs sur le poids, la bouffe, les comportements alimentaires :

- tu te pèses plusieurs fois par semaine
- tu palpes avec anxiété tes poignées d'amour tous les soirs
- tu soûles ta femme, "si, si j'ai grossi je fais 300 grammes de plus que la semaine dernière"
- tu as des fringales monstrueuses les lendemains de grosse sortie
- tu frôles le paradis en t'enfilant 2 bonnes bières après une sortie éprouvante
- tu peux manger comme 4 sans prendre de poids

et

- le soir au lit, tu mets ton capteur de FC pour voir si tu atteints les 45 (ta femme : "Mais qu'est-ce que tu fous?")
- avant une grosse cyclo tu te couches à 21h45, pour t'endormir à 1h38, te réveiller 3 fois dans la nuit pour te lever à 4h07.
- les soirs de course, tu te refais 500 fois la course sans pouvoir t'endormir avec ton pouls qui tape durement sur l'oreiller.

etc...

J'en trouverai d'autres je pense.
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 97
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site