Team Katusha Alpecin 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Ancelin
Leader
Leader

Re: Team Katusha Alpecin 2019

Vuelta:
Une surprise pour ma part c'est Kuznetsov.
Comme "prévu" Boswell pas prêt (va t'il faire une course en cette fin de saison ?)
C'est Battaglin et non Haas qui y sera, choix plutôt logique Haas fait une saison décevante et n'est selon moi pas prêt pour faire 3 semaines.
Le reste on le savait déjà.

Donc Cras, Navarro ou Fabbro pour le CG (ça sera pour un top20).
L'équipe sera sûrement très offensive offensive.
Slava sera là pour les sprints (pareil pour des top10) et Battaglin et Guerreiro pour les "muritos".

Pour moi la sélection de GT la mieux construite de la saison, où on peut faire des résultats partout (ou du moins exister :elephant: ). :super:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 19 août 2019, 10:44 Vuelta:
Comme "prévu" Boswell pas prêt (va t'il faire une course en cette fin de saison ?)
C'est Battaglin et non Haas qui y sera, choix plutôt logique Haas fait une saison décevante et n'est selon moi pas prêt pour faire 3 semaines.

Slava sera là pour les sprints (pareil pour des top10) et Battaglin et Guerreiro pour les "muritos".

Pour moi la sélection de GT la mieux construite de la saison, où on peut faire des résultats partout (ou du moins exister :elephant: ). :super:

Bon sang cette vidéo, mais pourquoi ? :confused:
Ancelin
Leader
Leader

gaumeboss a écrit : 19 août 2019, 11:27

C'est comme ça pour chaque course. :elephant:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 19 août 2019, 11:30
gaumeboss a écrit : 19 août 2019, 11:27

C'est comme ça pour chaque course. :elephant:

Ah d'accord je ne savais pas! Ils ont un sens de l'humour particulier ces Russes.
Ilnur majka
Leader
Leader

je suis sous le charme de la sélection de la vuelta aussi :love:
Ilnur majka
Leader
Leader

oui saison moyenne de Kuznetsov oui ..mais c'est plus un clin d’œil pour l'alignement de Smit,Kuznetsov et Kochetkov sur la vuelta...;bon tu me diras a raison que Kochetkov devait a priori faire le Giro et le TDF et que Smit mérite enfin son GT....mais il s'agira de les dire aller en Espagne pour décrocher des contrats en 2020
donc pour Kuznetsov il s'agira de faire des accessits voir surprendre sur cette vuelta ...;Battaglin et Guerreirro peuvent être interressents en comité aussi avec leur pointes de vitesses
Fabbro :love: :love: :love: :love: :love: :love: fais toi plaisir :love: :love: :love: :love: :love: :love:
la triplette je veux la jauger en montagne surtout mon italien préféré :love: :love: :love: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :love: :love: :love: :love:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 20 août 2019, 09:40
Le sucre sportif a écrit : 20 août 2019, 09:26
Les contre exemples d'équipes où les bons coureurs ne peuvent rivaliser avec les tops teams (un peu comme les Minardi/Jordan de la grande époque) ça serait les Dimension Data, UAE, Katusha. Signer là-bas, sauf révolution ou s'appeler Nils Politt, c'est tirer un trait sur sa carrière ou prendre des années sabbatiques.

D'ailleurs l'an prochain, je vois Politt éclater tout le monde sur les pavés, en sortant en baroudeur comme il en a l'habitude, à 100 bornes de l'arrivée. Pourquoi pas dès la trouée ? Ca va être violent, une vraie boucherie :love:
Sorry le Sucre mais hormis Polit la Katusha a révélé au grand jour Mads Wurtz, Matteo Fabbro dans une moindre mesure.
Et dans le recrutement de cette année je trouve Guerreiro meilleur chez Katusha que chez Trek.
Haller aussi n'est pas un manche et est particulièrement meilleur cette saison.
Zabel est meilleur que chez BMC aussi.

Faut tout généralisé certes il y a beaucoup de flops chez Katusha mais certains se sont révélés et sont même meilleurs que dans leur équipes précédente (au contraire de DD où dans l'effectif actuel j'en vois pas un qui est meilleur chez DD que dans l'équipe où il était avant :reflexion: ).
Pour reprendre la discussion ici, en effet il y a des coureurs comme ceux que tu cites qui ont le niveau WT, mais ils n'ont rien fait de très brillant cette année. Mads Würtz, que je suis pas mal vu qu'il est offensif, je retiens juste qu'il a été le seul capable de faire plus de 10 bornes en tête de course sur la longue ligne droite menant à Troisvilles, vent de face, à Paris-Roubaix. C'était beau mais en dehors de ça, il n'est pas performant même en échappée. Fabbro pareil, il a fait un top 15 au Tour de Pologne, mais combien de coureur dans le peloton ont réussi à faire top 15 sur des épreuves WT ? Il y en a un paquet ! Et le Tour de Pologne n'est pas réputé être le plus difficile ...

Ensuite Zabel. Heureusement qu'il est meilleur qu'à la BMC où il était encore coureur "espoir". Bref, c'est une équipe que j'apprécie, mais il y a clairement eu un problème cette année où l'équipe n'a pas pu suivre les évolutions du peloton. Je ne dis pas ça méchamment, car je préfère les équipes qui se battent avec leur faibles moyens plutôt que les grosses armadas. Mais c'est clairement pour cela que l'équipe a du mal à trouver repreneur : on sent que ce n'est pas une bonne affaire, où alors il faudrait recruter le staff qui va bien pour sortir la tête de l'eau. Car selon moi, les coureurs ne sont pas les fautifs. Et peut-être que Kittel a pété un câble en faisant le même constat que moi avec 6 mois d'avance :reflexion:
Ilnur majka
Leader
Leader

non le sucre faudrait quand même analyser mieux les choses
la Katusha n'est pas un mouroir de talents mais une équipe dans lequel on ne peut devenir un cracks si tu ne l'étais initialement pas
le problème,est peut être organisationnelle mais il faudrait quand même réaliser que l'effectif de la Katusha c'est pas les meilleures talents non plus
in fact pour commencer on ne recrute pas forcement les meilleurs espoirs "cracks " mais on arrive a en tirer quelque choses quand même
depuis 2015 en néo pro on a Pollits,Biermans,Wurtz,Mammykin,Mathis,Cras ,Fabbro ...tu verra que le seul reel flop c'est Mathis les autres émerge avec constance avec des fulgurances aussi ...tu dis qu'ils sont pleins qui font des top 15 sur le TDP mais pas a 22ans et surtout quand tu te nomme Fabbro sans équipe continentale avant de se lancer a la Katusha alors qu'il n'était du tout connus en jeune donc déjà sur ce fait la Katusha n'est pas un mouroir de talents
donc si tu dois pointer un point c'est plus le recrutement :parce que on parlera plus du potentiel de l'équipe qu'autres
tu sais dans une équipe cycliste quand les leaders ne fructifient pas (Spilak,Zakarin,Kittel) il faut des seconds coteaux tranchant et nous notre services de recrutement n'a pas su trouver ces seconds coteaux
En l’occurrence ce qui devait représenter cela sont Debuscherre,Haas,Goncalves ,Battaglin,Navarro,Guerreirro,Boswell
ils ne sont pas pire que quand ils évoluait dans leur anciennes équipes
on avait un gros budget mais on a pas fait le même recrutement qualitatif que UAE ou Dida nous c'est juste l'effectif qui est au max de son potentiel c'est si simple que cela
Ancelin
Leader
Leader

Oui on sait que Azevedo est bon à rien, c'est pour ça qu'un changement de manager aurait été bénéfique pour l'équipe.
Mettre Demol manager au lieu de DS ou Konyshev à la tête de l'équipe aurait été plus bénéfique, sachant que Azevedo n'a pas l'air de gueuler et à l'air un peu sympa.
Demol ou Konyshev auraient les corones de gueuler un bon coup ou de dire à tel coureur qu'il est bon à rien, Azevedo laisse tout couler, ne fait rien pour que ça s'arrange.

En plus de ça depuis qu'il est là le mercato n'est clairement pas réussi, la seule tête d'affiche qu'il a réussi à attirer en 3 ans est Kittel qui est un flop, il se contente juste de recruter des mecs moyens.

Notre descente aux fin fond du classement coïncidè avec son arrivée, Ekimov était vachement meilleur, tenait la barraque et faisait un recrutement impeccable.

Malheureusement c'était l'an passé qu'il fallait changer, maintenant c'est trop tard l'équipe est dans la mouise et ne se relèvera sans doute pas.

Je plain aussi Manakov qui à l'air beaucoup à l'écart de l'équipe, comme si il s'en fichait, le gouvernement russe n'est plus présent également pour soutenir l'équipe mais je pense que c'est du à l'arrivée d'Alpecin qui est pour moi une grave erreur.

Franchement à l'heure actuelle l'équipe est foutu je pense, comme le dit Ilnur hormis une fusion c'est mort ou alors un mec qui tombe du ciel pour sauver l'équipe.
A mon avis Manakov bluffe en disant que si l'équipe ne trouve pas repreneur il serait près à mettre les sous pour la sauver, à mon avis il n'a pas les moyens ou ne veux tout simplement pas.

C'est là que je fais la différence avec Gazprom, après des saisons catastrophiques l'équipe a changé de cap à l'intersaison en changeant de manager et en recrutant Menchov qui malgré son passé fait du grand bien à l'équipe.
Gazprom a je pense eu la lucidité cette saison de comprendre que si elle voulait exister dans la nouvelle réforme elle devait internationalisé et ne plus compter sur les russe qui semblent en faillites en espoir (Oro confirmera)
D'ailleurs si l'équipe continue dans cette voie je la vois bientôt en WT.

Katusha n'a pas eu cette lucidité et maintenant elle est où elle est en est, en train d'essayer de se sauver.

Je finirai ce pavé en faisant une comparaison avec le foot, Katusha est pour moi le portrait du TFC (que je supporte), un président (Sadran/Makarov) qui ont l'air de se ficher de l'équipe, n'ont aucun charisme, ne mettent pas ce que l'équipe a besoin.
Ensuite un entraineur/manager (Casanova/Azevedo) qui n'ont pas l'air de réagir, la présidence les maintient alors qu'ils ne sont pas mettre de la situation.
Un recrutement sans logique (avec les moyens du borts) en tentant souvent des paris.
Un public aux abonnées absents (pas de fan club chez Katusha, pas de public au TFC).
Ce qui les différencient c'est que le TFC a quelque chose pour se sortir du cercle vertueux, leur centre de formation, chez Katusha il n'y a rien, c'est pour ça que l'équipe s'enfonce de plus en plus.
Ilnur majka
Leader
Leader

belle intervention Ancelin
tout est bien dit je crois
il ne s'agit pas de problème de gestions de talents mais plutôt de problèmes de talents et de problème dans l'organigramme mon chère sucre :wink:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 20 août 2019, 10:59 belle intervention Ancelin
il ne s'agit pas de problème de gestions de talents mais plutôt de problèmes de talents et de problème dans l'organigramme mon chère sucre :wink:
C'est bien ce que je disais, surtout quand je parlais du problème Kittel. Il y a aussi peut-être un problème de médecins mais je n'irais pas plus loin dans mon raisonnement, tout à l'air beaucoup plus simple dans d'autres équipes, comprendra qui voudra :spamafote:
Ancelin
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 20 août 2019, 11:30
C'est bien ce que je disais, surtout quand je parlais du problème Kittel. Il y a aussi peut-être un problème de médecins mais je n'irais pas plus loin dans mon raisonnement, tout à l'air beaucoup plus simple dans d'autres équipes, comprendra qui voudra :spamafote:
Kittel c'était pas à cause de Azevedo mais à cause de Konyshev qui lui aurait trop gueuler dessus, mais comme monsieur est un prince il n'aime pas qu'on le touche. :siffle:
Pourtant gueuler un bon coup c'est ce qui ferait secouer les coureurs, leurs dire qu'il sont bon à rien, qu'ils dégagent à la fin de la saison, ça toucherai leur orgueil et les remettrai en question (perso si j'étais manager c'est ce que je ferais).
Ilnur majka
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 20 août 2019, 11:30
je rentrerais pas dans ces supputations ..;mais toujours est il qu'un leader qui flop dans une formation c'est commun et puis Kittel on lui a apporté Zabel père et tout cela
au fait avec l'affaire du Tour du TDF Le divorce était consommé Kittel s'est vengé en quelques sortes en ce debut de saison c'est aussi simple que en ne se donnant
plus..la saison 2017n'est pas crado crado pour Kittel mais une ssuccession de petites choses pas reussi surement de deux partis a conduit a l'explosion ...Kittel a eu une saison pas verte aussi chez Giant apres sa mono
Ilnur majka
Leader
Leader

Havik notre stagiaire en 2017 qui remporte le Vennendal classique :rieur:
par contre si on doit continuer a la mi septembre et faire le recrutement a l'emporte piece va falloir qu'on n'oublie pas celui la surtout que son passage en tant que Stagiaire il avait été bon
un exemple particulier avec Zakarin ilnur Stagiaire l’année suivante l'équipe est menacé de fermeture pour cause de dopage organisé et finalement l'équipe a resisté Zak est devenu laeader après :green:
Havik envoie nous de bons signaux :rieur:
Ancelin
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 20 août 2019, 17:54 Havik notre stagiaire en 2017 qui remporte le Vennendal classique :rieur:
par contre si on doit continuer a la mi septembre et faire le recrutement a l'emporte piece va falloir qu'on n'oublie pas celui la surtout que son passage en tant que Stagiaire il avait été bon
un exemple particulier avec Zakarin ilnur Stagiaire l’année suivante l'équipe est menacé de fermeture pour cause de dopage organisé et finalement l'équipe a resisté Zak est devenu laeader après :green:
Havik envoie nous de bons signaux :rieur:
Comme dit sur le topic de la course, pas compris qu'on ne l'est pas pris après son stage. :spamafote:
Ilnur majka
Leader
Leader

Cras vraiment touché par le décès de Bjorg

Cras c'est quand même c'est le beau gosse de la team :green:
Ilnur majka
Leader
Leader

Biermans n'a que 23 ans il fait quand même vieux
j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'il est la
Ancelin
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 20 août 2019, 18:48 Biermans n'a que 23 ans il fait quand même vieux
j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'il est la
C'est la 3e saison (comme Wurtz).
Ilnur majka
Leader
Leader

Biermans et Wurtz dans deux ans ça peut être du Pollits
ils sont au même stade de maturité qu'un Pollits j'ai l'impression
Ilnur majka
Leader
Leader

j’ai constaté que Kochetkov s’entraîne beaucoup en italie
tu lui as demandé pour moi?
il a même grimpé récemment le Stelvio ...j’espère quil pourra le mettre au fond sur une étape de moyenne montagne sur la Vuelta..il le meriterait
tu lui as parlé de son avenir?
Répondre