Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

Petite parenthèse , Jérémy Bescond vient de mettre un terme à sa carrière de coureur cycliste.
Samy83
Equipier
Equipier

Mis à part une sympathique 3ème place de laporte à l Artic race pour sa reprise,rien d autre de folichon pour les 2 dernières étapes qui auraient peut-être été pour les qualités de Simon en puncheur....quand on regarde les courses au tour de burgos et au Bingbank tour et la qualité des coureurs qui performent même en étant en conti où des seconds couteaux pro-teams y a du taf pour le niveau qui sera demandé à la Cof en world tour où le niveau sera encore plus élevé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais moi ça me troue le cul que pour une .HC avec des étapes et donc le général qui sont pour un puncheur , on envoi que des sprinteurs/rouleurs. Comment voulez vous que l'on score pas mal niveau point UCI avec ce type de startlist ? Non mais franchement ...
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème c'est que les 3 seuls véritables puncheurs de l'effectif capables de briller à ce niveau (Herrada, Simon, Perez) étaient sur le Tour et sont donc en phase de récup.

On en revient à ce que je disais au moment du Tour de Wallonie : pourquoi envoyer une nouvelle fois (pour rien comme d'hab) Juju Simon sur le Tour, qui ne lui a jamais convenu, plutôt qu'en Wallonie et en Norvège où il aurait pu marquer de gros points ?

Heureusement Touzé sauve la semaine avec ses 70 pts de la Polynormande (soit autant qu'une 6ème place au CG en Norvège)
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui donc une gestion d'effectif lolesque. Rien ne change.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est fou comme l'absence de contrat pour 2020 permet à certains fantômes (Lemoine, Chetout, Soupe) de retrouver de l’énergie au mois d’août...

Chetout qui marque en Norvège ses 5 premiers points UCI de l'année.
Seul Lafay reste à 0 pour 2019.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah pis il s'accrochait bien le Loïc quand ça montait ! :green:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui régulièrement des compos pas équilibrées depuis le debut de saison
Avec entres autres les grimpeurs souvent tous ensembles au lieux d'être répartis
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 18 août 2019, 20:52 Ah pis il s'accrochait bien le Loïc quand ça montait ! :green:
Il joue son contrat
Pas sur que ça suffise de faire un petit top 30

Lafay aux abonnés absents, blessé ou fin de carrière même ?
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais Chetout , ça fait plusieurs saisons que c'est comme ça. A un moment donné , faut tourner la page. Je sais pas ce que vous en pensez mais il commence à être saoulant à se sortir les doigts du *** seulement à quelques mois de la fin du contrat.
Lafay doit avoir 1 an encore de contrat et cela ne m'enchante pas plus que ça.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 18 août 2019, 21:03 Non mais Chetout , ça fait plusieurs saisons que c'est comme ça. A un moment donné , faut tourner la page. Je sais pas ce que vous en pensez mais il commence à être saoulant à se sortir les doigts du *** seulement à quelques mois de la fin du contrat.
Si ! Mais même en se sortant les doigts ça ne suffit pas
Je sais pour le contrat de Lafay mais je demande si la motivation du haut niveau est là
Simple Hypothèse

Morin très décevant aussi en Norvège
(Sans oublier le beau train pour Laporte avant hier)
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Reaction de Touzé aujourd'hui
https://www.directvelo.com/actualite/76 ... -reactions
Il en a peut être trop fait dans le final mais c'est vrai que au moins Clayes aurait dû être devant avec lui dans le final
Alpagiste paumé
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Génial que Touzé fasse la Vuelta. Je le suivrai également.
dada85
néo-pro
néo-pro

L'équipe n'a pas existé sur l'artic Race en même temps pouvions nous espérer mieux avec cette composition? L'équipe est dans le dur. Seulement 13 victoires cette saison. J'ai hâte de connaître la suite du Mercato car il faut sérieusement se renforcer pour pouvoir prétendre jouer les 1er rôles.
Samy83
Equipier
Equipier

Psyonix76 a écrit :Non mais Chetout , ça fait plusieurs saisons que c'est comme ça. A un moment donné , faut tourner la page. Je sais pas ce que vous en pensez mais il commence à être saoulant à se sortir les doigts du *** seulement à quelques mois de la fin du contrat.
On demande pas mieux que de tourner la page avec des coureurs qui n'ont aucun résultat probant depuis 3/4 ans malgré les gentillesses du staff de les garder pour bonne conduite et de croire au miracle qu'ils allaient performé pour 1 soit disant potentiel qui n'existe pas tant due ça au final....mais malheureusement c'est pas nous qui les prolongeont....est-ce que nous ont vois la même chose qu'eux où c'est eux qui voient pas la même chose que nous?....le staff et vasseur semblent bien naïf sur le potentiel de certains au niveau conti et pire en world tour.. pour une équipe soit disant au dessus des autres conti...limite certaines ont des aussi bons résultats voir autant de victoires....nous ont restent scotché à 12 il me semble..les 24/25 comme objectif sont bien utopiques à 1 mois et demi de la fin de saison
Samy83
Equipier
Equipier

Envoyé des coureurs à je sais pas combien de kilomètres et être inexistant 3 étapes sur 4 ça n a pas de sens...le staff se plaignait que les coureurs étaient cramés..et bien au lieu y aurait fallut faire de l'entraînement recup de faire une course sans points je ne sais quoi à l horizon...
Samy83
Equipier
Equipier

Le seul vrai bon mois à été celui de juin, limite mai, et début février le reste ça a été des présence de complaisance sans peser vraiment sur la course ou croire à 1 résultat positif....désolé mais les résultats sont pas au rendez vous pour l'instant....et impatient de voir ce que va donner le Limousin et la Vuelta..
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

De toute façon 60 à 70% de l’effectif est d’un niveau très faible en comptant dedans ceux qui auraient dû apporter une valeur ajoutée ... mais ils ont surtout déçu. Et le + inquiétant à mes yeux, bien qu’on puisse critiquer les compos de l’équipe, ce sont les méformes marquantes des autres coureurs qui peut importe la période de l’année sont NULS !!

Ajouté à cela la gestion de Bouhanni et de Hofstetter + les problèmes de santé de Laporte bah ça ne va plus ..

Oui constat difficile mais réaliste..
Samy83
Equipier
Equipier

L année dernière 22 victoires..et pourtant ils y avaient 1 paquet de blessés...du rafistolage pour être présent sur les courses malgré les défections de dernière minute..une soit disant ambiance néfaste, mais y avait du résultat..hors cette année la situation a l'air moins consternante sur ces points (où alors bien caché) et on a l'impression que ont est pas dedans...limite ça ronfle...là balade des gens heureux quoi...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Juste une remarque, les 22 moins les victoires de Bouhanni de 2018 égal pas loin des 13 actuels (pas fini)
Ce qui manque c'est surtout un Bouhanni au niveau
Alpagiste paumé
Verrouillé