VUELTA 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VUELTA 2019

On3 a écrit : 14 août 2019, 09:51 Avec un peu de recul, la carrière de ce coureur est un gâchis.
Gâchis ou vu trop beau? Porte restera une énigme. Pas évident de gérer toute une saison, quand son objectif de l'année est le TDU.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 17 août 2019, 06:36
Wombat a écrit : 16 août 2019, 23:43 Armada confirmé du côté de Jumbo-Visma.
Roglic, SK, Bennett, Gesink, MArtin, Powless, Kuss.Hofstede
Belle équipe sur le papier, mais comment va t elle se comporter sur la route? Qui en est le leader? Roglic et SK équipiers ou adversaires?
Grosse équipe. Je pense que ce sera Roglic le leader.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 30 juil. 2019, 12:33 Il faudra être en forme pour commencer la Vuelta 2019.
Voir la 5e étape , sinueuse et casse jambe , avec un col final de 11,5 km á 7,33 % (et l`altitude 1950 mètres) :

En tout cas ce n`est pas une autoroute, dommage ses derniers kilometres qui ressemble un peu au Ventoux.
Et le problème d`un possible vent de face ....

Image

Image
Un autre profil de la premiere arrivée en montée de cette Vuelta 2019 lors de la 5e étape.

Image
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 16 août 2019, 21:20 Deniveles accumules des 3 GT :

Giro. 47930 m
Tour. 50640 m
Vuelta. 53045 m. :spain:

Voir @ strava et parcours des 3 gt.
Calculs realise par forumeur APM.

Sans les annulations des deux dernieres etapes montagneuse du Tour celui-ci aurait eu
53100 m.
Image

Image

Image

Beau travail du forumeur de APM :applaud:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette étape de Andorre, si aucun favoris n`attaque de loin :colere:

Image
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vois que la Movistar pour leur faire de l'ombre , mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne sait pas encore comment ils vont courir.
Pour que Movistar puisse avoir une chance de faire un peu d'ombre aux Lotto-Jumbo, il faut absolument qu'ils retrouvent le Carapaz du dernier Giro. Car les autres (Valverde, Quintana, Soler) sont moins forts que Roglic et Kruisjwijk.

Depuis l'an dernier, le problème n°1 des Movistar , avant celui de la stratégie, c'est la qualité de leurs leaders: ils ont 3 gars capables de finir top 10 d'un GT, mais aucun d'entre eux (hormis Carapaz, excellent grimpeur qui roule correctement) n'a le niveau suffisant pour espérer l'emporter.

A partir de là, si tu n'as pas un Carapaz au top mais que tu as plusieurs gars qui peuvent rentrer dans les 10, tu la joues comment ? Ben pour moi, tu appliques la tactique de la légendaire équipe KAS (Fuente, Galdós, Lopez Carril, Lasa, Lazcano, Aja, Pesarrodona): la guérilla. Faut laisser le contrôle de la course à ceux qui disposent des meilleures cartes (la Lotto Jumbo), et envoyer des points d'appui à l'avant qui puissent prolonger une offensive d'un Valverde, d'un Quintana , d'un Carapaz ou d'un Soler. Certes, ça ne va certainement pas fonctionner au premier essai, mais à force, qui sait si la Lotto Jumbo ne va pas finir par coincer, notamment dans la Sierra Madrilène ?

Parce que s'ils pensent que Valverde ou Quintana sont en mesure de battre Roglic "à la pédale", je crois qu'ils se trompent. :non: Seul un Carapaz au top pourrait lui poser des problèmes, et encore, je suis pas certain que le parcours de cette Vuelta le lui permette.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 17 août 2019, 11:46 Cette étape de Andorre, si aucun favoris n`attaque de loin :colere:

Image
Elle est exceptionnelle, cette étape. :love: (merci Purito) C'est du Luchon-Portet en mieux. L'Etape Reine, c'est celle-là.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

EL ACEBO premiere fois que l`on grimpe ce col sur la Vuelta a España !!!!
la ascension au Santuaire de Nuestra Señora del Acebo, une montée de 7,9 km al 9,7%

Voir Video en haut de la montée ce col.

L`étape : la 15e de cette vuelta
Image

Et le lendemain l`étape de la Cubilla :w00t:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 17 août 2019, 11:50

Je ne vois que la Movistar pour leur faire de l'ombre , mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne sait pas encore comment ils vont courir.
Pour que Movistar puisse avoir une chance de faire un peu d'ombre aux Lotto-Jumbo, il faut absolument qu'ils retrouvent le Carapaz du dernier Giro. Car les autres (Valverde, Quintana, Soler) sont moins forts que Roglic et Kruisjwijk.

Depuis l'an dernier, le problème n°1 des Movistar , avant celui de la stratégie, c'est la qualité de leurs leaders: ils ont 3 gars capables de finir top 10 d'un GT, mais aucun d'entre eux (hormis Carapaz, excellent grimpeur qui roule correctement) n'a le niveau suffisant pour espérer l'emporter.

A partir de là, si tu n'as pas un Carapaz au top mais que tu as plusieurs gars qui peuvent rentrer dans les 10, tu la joues comment ? Ben pour moi, tu appliques la tactique de la légendaire équipe KAS (Fuente, Galdós, Lopez Carril, Lasa, Lazcano, Aja, Pesarrodona): la guérilla. Faut laisser le contrôle de la course à ceux qui disposent des meilleures cartes (la Lotto Jumbo), et envoyer des points d'appui à l'avant qui puissent prolonger une offensive d'un Valverde, d'un Quintana , d'un Carapaz ou d'un Soler. Certes, ça ne va certainement pas fonctionner au premier essai, mais à force, qui sait si la Lotto Jumbo ne va pas finir par coincer, notamment dans la Sierra Madrilène ?

Parce que s'ils pensent que Valverde ou Quintana sont en mesure de battre Roglic "à la pédale", je crois qu'ils se trompent. :non: Seul un Carapaz au top pourrait lui poser des problèmes, et encore, je suis pas certain que le parcours de cette Vuelta le lui permette.
Mais justement au vu des situations de chacun je ne pense pas que la Movistar ait les moyens d'imposer une course d'équipe à ces coureurs.

On a Carapaz et Quintana qui s'en vont dans deux équipes différentes, Valverde qui a la légitimité de rester et qui a déjà un peu roulé pour Quintana en début de TOur... Chacun va vouloir jouer sa partition.

Après c'est plutôt des "gentils". Si un des trois écrasent les autres et semble en mesure de gagner ils l'aideront. Mais s'ils ont un niveau relativement proche et que la victoire est de toute façon trop loin ils viseront juste chacun le meilleur classement possible + des étapes.
Quef
Modérateur
Modérateur

GATO a écrit : 17 août 2019, 11:46 Cette étape de Andorre, si aucun favoris n`attaque de loin :colere:

Image
Alors soyons clair dès maintenant :

Aucun favori n’attaquera de loin.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 17 août 2019, 11:53

Image
Elle est exceptionnelle, cette étape. :love: (merci Purito) C'est du Luchon-Portet en mieux. L'Etape Reine, c'est celle-là.
Qu'a-t-elle donc d'exceptionnel? :scratch:

Je n'y vois pas de gros pourcentage, un petit kilometrage, et pas mal de plaine, non?
Merci Albator :jap:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 17 août 2019, 12:28
biquet a écrit : 17 août 2019, 11:50

Mais justement au vu des situations de chacun je ne pense pas que la Movistar ait les moyens d'imposer une course d'équipe à ces coureurs.

On a Carapaz et Quintana qui s'en vont dans deux équipes différentes, Valverde qui a la légitimité de rester et qui a déjà un peu roulé pour Quintana en début de TOur... Chacun va vouloir jouer sa partition.

Après c'est plutôt des "gentils". Si un des trois écrasent les autres et semble en mesure de gagner ils l'aideront. Mais s'ils ont un niveau relativement proche et que la victoire est de toute façon trop loin ils viseront juste chacun le meilleur classement possible + des étapes.
Le problème est là: au lieu de se dire " On est 3 ou 4 à pouvoir être dangereux, essayons d'en profiter pour tenter de mettre la Lotto Jumbo en difficulté en cherchant les occasions d'attaquer chacun notre tour", je crains que les types préfèrent assurer leur petite placette traditionnelle. C bien dommage, et tant pis pour le spectacle. :neutral:

En tout cas, j'espère qu'ils ne vont pas recommencer à mettre leurs équipiers "minables" à l'avant du peloton pour un résultat souvent ridicule. Ils l'ont fait avant la PDBF, dans Soulor-Tourmalet, dans l'Izoard...et dans la Clasica San Sébastien. Pour pratiquement que dalle à chaque fois. Tandis que Landa qui sort seul dans Péguère (sans demander de durcir le rythme) et Quintana qui s'intègre dans une échappée lointaine, ça a fait 3 (et un rapproché au général) et 1 (et un gros rapproché au général). L'attaque a bien mieux fonctionné que l'option rouleau-compresseur. CQFD. :spamafote:
Ilnur majka
Leader
Leader

on aura beau pointé la grosse absence de vrais étapes de montagne sur la Vuelta mais le dénivelle journalier de chaque ,quel bonheur :love:
moi je suis sous le charme des étapes mal plate ....;indécis pour mener les pronostiques
marooned
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 17 août 2019, 12:59

Je n'y vois pas de gros pourcentage, un petit kilometrage, et pas mal de plaine, non?
Moi non plus je ne lui trouve rien d'exceptionnel à part son final original où ça monte en 3 temps.

Ordino c'est roulant et pas très long. La Galina c'est plus dur mais je n'aime pas trop ces étapes qui tournicotent sur elles même et empruntent les mêmes routes dans les deux sens. En venant de France et en remplaçant Ordino/Gallina par Envalira/Beixalis, ce serait déjà mieux. Ca pourrait d'ailleurs faire une bonne alternative à Arcalis pour une arrivée d'étape du Tour en Andorre dans les prochaines années.
Ilnur majka
Leader
Leader

marooned a écrit : 17 août 2019, 13:59

Moi non plus je ne lui trouve rien d'exceptionnel à part son final original où ça monte en 3 temps.

Ordino c'est roulant et pas très long. La Galina c'est plus dur mais je n'aime pas trop ces étapes qui tournicotent sur elles même et empruntent les mêmes routes dans les deux sens. En venant de France et en remplaçant Ordino/Gallina par Envalira/Beixalis, ce serait déjà mieux. Ca pourrait d'ailleurs faire une bonne alternative à Arcalis pour une arrivée d'étape du Tour en Andorre dans les prochaines années.
n’empêche que c'est une étape sprinte et commencé par une montée roulante c'est pas mal pensé et le fait d'aller crescendo dans les difficultés pourra inciter pour le moins a ce stade de la course ceux aspirant a une meillleure condition pour la suite et qui ont déjà pas mal de débours a sortir des ordino :smile:
et puis le final est très atypique donc innovant :wink:
elle est bien concocté je trouve
Arthur66
néo-pro
néo-pro

Le problème c'est que je pense pas que dès la 9e étape et avant le contre-la-montre beaucoup de coureurs tentent déjà leur va-tout... Les écarts ne seront pas très grands avant et les coureurs ne voudront pas prendre le risque de tout perdre alors que la première semaine se termine juste.
Ilnur majka
Leader
Leader

de toute façons les possibilité tactique seront presente.....la partie en gravier un vrai regal ...je veux de la pluie :love:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'adore. :spamafote: Déjà j'aime beaucoup la montée d'Encamp, pour laquelle je garde en mémoire le fameux match Heras-Chava Jimenez-Beloki en 1999, lors de la Volta. :love: Et puis l'enchainement Gallina-Comella-Engolasters (ancienne arrivée au sommet des Semaine Catalane des années 70, ou Zoetemelk était parvenu à distancer Merckx) -Encamp me plait beaucoup. J'aime beaucoup aussi les étapes sprints en montagne, donc, voilà. En plus le paramètre altitude est là, pour une des rares fois de la course, tout est réuni pour moi. Après, au moins ces dernières années, j'ai très souvent été déçu par les étapes dont j'attendais beaucoup et à plusieurs reprises enchanté par d'autres dont je n'attendais rien. :genance:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci pour les explications. C’est le caractere « exceptionnel » que j’avais du mal à saisir. :wink:
Merci Albator :jap:
Ancelin
Leader
Leader

Bon sinon les autres sélections qui sont tombés:

Lotto Soudal: Armée, De Gendt, Hagen, Marczynski, Van Der Sande, Van Goethem, Vanhoucke, Wallays.

AG2R La Mondiale: Latour, Chevrier, Venturini, Dillier, Bouchard, Jaurégui, Bouchard, Godon

Mitchelton Scott: Grmay, Smith, Schultz, Mezguec, Chaves, Bewley, Howson, Nievé.

Sunweb: Arnd, Kelderman, Perdersen, Roche, Power, Storer, Tusveld, Walsheid.

Trek Segafredo: Reijnen, Stetina, Eg, Brambilla, Mosca, Kirsch, Theuns, Degenkolb.
Répondre