Tour de l'Avenir
[/b]Après la grande kermesse de juillet, place à celle du mois d'août avec le Tour de l'Avenir, qui est désormais depuis quelques années l'épreuve de référence du calendrier U23. Et bonne nouvelle cette année puisque l'épreuve s'annonce plus ou moins indécise, surtout avec le forfait du colombien Camilo Ardila, qui avait effectué une véritable démonstration lors du Baby Giro.
Les infos utiles :
Le site de la course : https://tourdelavenir.com/
Facebook : https://www.facebook.com/tourdelavenircycliste/
Twitter : https://twitter.com/tourdelavenir
Le parcours :
1ère étape : Marmande - Marmande 134.3km

2ème étape : Eymet - Bergerac 32.5km

3ème étape : Montignac-Lascaux - Mauriac 169.6km

4ème étape : Mauriac - Espalion 163.7km

5ème étape : Espalion - Saint-Julien-Chapteuil 162.8km

6ème étape : Saint-Julien-Chapteuil - Privas 125.4km

7ème étape : Grésy-sur-Isere - La Giettaz 106.4km

8ème étape : Brides-les-Bains - Méribel - Col de la Loze 23.4km

9ème étape : Villaroger - Tignes 74.3km

10ème étape : Saint-Colomban-des-Villards - Le Corbier 79.1km

Les forces en présence :
Du très lourd encore cette année au départ de la course. Parmi les candidats à la victoire (ne vous offusquez pas si votre chouchou n'est pas dedans, c'est simplement qu'il est nul pour 99% des gens

Commençons côté français avec Clément Champoussin, notre meilleur espoir de victoire, même si je pense qu'il devrait être juste face à la concurrence, et notamment celle du duo Andreas Leknessund/Andrea Bagioli, qui semblent être les mieux armés pour remporter l'épreuve. Derrière, pour compléter et donner 5 noms, je donnerais Alexander Cepeda qui a montré le mois dernier qu'il était en grande forme, mais aussi Tom Pidcock, le récent vainqueur du Tour d'Alsace.
Derrière tout ça on retrouve pas mal de bons coureurs pour la chasse aux étapes et/ou au top 10. Parmi eux, je citerais Zimmermann pour les allemands, Kaden Groves côté australien, Vansevenant (Belgique), les colombiens, Girmay (Erythrée), Burgaudeau (France), Hayter (UK), etc etc...Ah oui pour finir Bisseger et Arensman quand même pour les surprises au GC.
Liste des engagés
Osef pas le temps
