Comme on parle pas mal d'extra-terrestre en ce moment (les exoplanètes etc...):
je signale que Mathieu VDP vient de remporter une nouvelle manche de Coupe du Monde à Val di Sole, sous la pluie et dans la boue, pour un peu lui rappeler le CX.
Il est toujours 2ème au CG, en ayant "sécher" la manche d'Andorre.
Coupe du monde de VTT
Modérateur : Modos VCN
Re: Coupe du monde de VTT
Sous la pluie et dans la boue? J’etais aussi bourré que ça hier en regardant le replay?gradouble a écrit : 05 août 2019, 14:24 Comme on parle pas mal d'extra-terrestre en ce moment (les exoplanètes etc...):
je signale que Mathieu VDP vient de remporter une nouvelle manche de Coupe du Monde à Val di Sole, sous la pluie et dans la boue, pour un peu lui rappeler le CX.
Il est toujours 2ème au CG, en ayant "sécher" la manche d'Andorre.

Plus serieusement...il les a étrillés! Il a fait ce qu’il a voulu, où il a voulu: dans une partie tres montante assez longue, il a remis une dent (ou 3) à la Remco, et là c’etait plus le meme sport. Il montait pleine balle en danseuse, là où les autres moulinaient tels des Armstrong.
Bref, je ne sais pas si ça a été dit, mais ce mec est un monstre.

A noter que les commentaires sur l’Equipe tv sont au top en VTT: tres pertinent, tres vivant, tres naturel, bref super boulot!

Merci Albator 

dolipr4ne a écrit : 05 août 2019, 15:55Sous la pluie et dans la boue? J’etais aussi bourré que ça hier en regardant le replay?gradouble a écrit : 05 août 2019, 14:24 Comme on parle pas mal d'extra-terrestre en ce moment (les exoplanètes etc...):
Il est toujours 2ème au CG, en ayant "sécher" la manche d'Andorre.![]()
Plus serieusement...il les a étrillés! Il a fait ce qu’il a voulu, où il a voulu: dans une partie tres montante assez longue, il a remis une dent (ou 3) à la Remco, et là c’etait plus le meme sport. Il montait pleine balle en danseuse, là où les autres moulinaient tels des Armstrong.
Bref, je ne sais pas si ça a été dit, mais ce mec est un monstre.![]()
A noter que les commentaires sur l’Equipe tv sont au top en VTT: tres pertinent, tres vivant, tres naturel, bref super boulot!![]()
La pluie et la boue, surtout pour les filles; c'est vrai que ça c'est calmé pour eux.
Heu non c'était sec pour tout le monde.gradouble a écrit : 05 août 2019, 16:40dolipr4ne a écrit : 05 août 2019, 15:55
Sous la pluie et dans la boue? J’etais aussi bourré que ça hier en regardant le replay?![]()
A noter que les commentaires sur l’Equipe tv sont au top en VTT: tres pertinent, tres vivant, tres naturel, bref super boulot!![]()
La pluie et la boue, surtout pour les filles; c'est vrai que ça c'est calmé pour eux.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Y'avait Schurter ?dolipr4ne a écrit : 05 août 2019, 15:55Sous la pluie et dans la boue? J’etais aussi bourré que ça hier en regardant le replay?gradouble a écrit : 05 août 2019, 14:24 Comme on parle pas mal d'extra-terrestre en ce moment (les exoplanètes etc...):
Il est toujours 2ème au CG, en ayant "sécher" la manche d'Andorre.![]()
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Non mais gradouble, dès qu'il voit une goutte d'eau il a l'impression de voir un raz-de-marée, il n'a pas l'habitude le pauvre 

Je viens de comprendre mon erreur, j'ai regardé les résumés du Cross Country court, qui ont eu lieu sous la flotte.
C'était sec pour les épreuves reines.
C'est compliqué.
Oui, je suis un vététix
C'était sec pour les épreuves reines.
C'est compliqué.
Oui, je suis un vététix

Santé gradouble!

PS: oui, y avait bien Schurter battu sous des trombes d’eau

PS: oui, y avait bien Schurter battu sous des trombes d’eau
Merci Albator 

Au fait, n’ayant pu voir la manche des Gets, quelqu’un peut me dire pour quelle raison VDP a fini 16eme? Pas en forme? Trop technique? On n’en sait rien?
Merci Albator 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Bah aucune idée, pas vu non plus. Par contre ce WE, MVDP était monumental ! 

Pilote de C15 mutin
MVDP, c'est quand même irréel : route, VTT, cyclo-cross. Il est dominant sur toutes les épreuves sur lesquelles il s'aligne.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Et c'est le seul gars qui gagne plus de courses qu'il n'en perd. Il est pas normal !Booze a écrit : 12 août 2019, 10:13 MVDP, c'est quand même irréel : route, VTT, cyclo-cross. Il est dominant sur toutes les épreuves sur lesquelles il s'aligne.

Pilote de C15 mutin
C'est la réflexion que je me faisais hier soir

Sinon, les dernières épreuves de VTT ont aussi vu le retour de celle qui était autrefois un phénomène elle aussi : PFP qui a réussi le challenge que se fixera peut-être MVDP. Cumuler les trois titres mondiaux.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Une Madison, une course aux points et surtout l'élimination, il serait redoutable
In Vendée U We Trust 

Il revenait de stage et avait annoncé qu'il ne serait pas brillant. Peut-être pour s'enlever toute pression concenrnant le général de la coupe du monde.dolipr4ne a écrit : 07 août 2019, 13:23 Au fait, n’ayant pu voir la manche des Gets, quelqu’un peut me dire pour quelle raison VDP a fini 16eme? Pas en forme? Trop technique? On n’en sait rien?
N'empêche, cette année il s'est imposé comme le numéro 1 de la discipline, ce qui ne paraissait pas évident en début de saison. J'aurais bien aimé le voir sur les deux championnats du monde mais visiblement même pour lui le calendrier ne le permet pas. Il faudra peut-être adapter les dates à son talent

PFP revient fort et de loin en effet, elle devient la favorite pour endosser l'arc-en-ciel.
La championne olympique, suédoise, revient très fort aussi, peut-être même encore plus !alfarache a écrit : 12 août 2019, 13:17 PFP revient fort et de loin en effet, elle devient la favorite pour endosser l'arc-en-ciel.
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Pour ceux qui auraient essayé de suivre la course (qui n'était pas en direct, simple résumé de 50 minutes) sur l'équipe TV, un sacré fiasco niveau réalisation...
Les commentateurs Claire Bricogne et Arnaud Jouffroy qui commentaient incrédules et plutôt décontenancés, on l'aurait été à moins.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Oui, si l'envie lui prenait je pense qu'il pourrait facilement performer dans ces disciplines, il a les qualités pour (On peut rajouter le scratch aussi).CrocoboyMr0 a écrit : 12 août 2019, 11:18 Une Madison, une course aux points et surtout l'élimination, il serait redoutable
J'espère qu'il tentera le coup.
Je me doute qu’il a deja un calendrier de malade, mais comment se fait-il que VDP ne fasse pas les Mondiaux de VTT (ce soir sur l’Equipe TV, au passage)?
Par ailleurs, je constate qu’il y a, lors de ces Mondiaux, une epreuve de VTT à assistance electrique. Un peu bizarre, non?
Par ailleurs, je constate qu’il y a, lors de ces Mondiaux, une epreuve de VTT à assistance electrique. Un peu bizarre, non?
Merci Albator