Xav_38 a écrit : 11 août 2019, 21:30
-Vélomen- a écrit : 11 août 2019, 21:26
Là, si Lampaert joue dans les 2 derniers km, il fait au pire 3ème, son podium étant assuré. Entre 3 et 2 des Europe, je ne vois pas une grande différence à l'heure des bilans, surtout qu'il aurait pris le risque de gagner.
Sauf qu'il n'avait quasiment aucune chance de gagner une fois que Viviani était revenu, et dans ce cas il vaut mieux faire 2 que 3.
Autre point, prendre une décision stratégique avec le coeur à 190-200 pulsations / min , ce n'est pas non plus très facile.
Aucune chance, c'est un peu excessif. Elle était légère mais il ne l'a pas joué.
Je suis très étonne des commentaires aussi indulgents avec Lampaert. Beaucoup d'autres coureurs se sont fait critiquer pour beaucoup moins que ça. Encore une fois, le mec emmène sans se retourner dans les 2 derniers km.
Perso, son attitude m'a choqué et j'ai vraiment vu un coureur (Lampaert) qui a couru pour son leader à l'année (Viviani) en oubliant que ce n'était pas une course par équipes.
D'ailleurs, on a aussi vu un Asgreen plus courir par équipes de marque (DQS) que par équipes nationales (Danemark) : il roule comme un goinfre dans le groupe de tête alors qu'il a Morkov, plus rapide derrière et qu'il doit en garder un max pour tenter d'attaquer dans le finale et gagner en solo.