#JeSuisCycliste a écrit : 11 août 2019, 20:11
J’avoue que le fait de parler de dopage ici et à l’issue de cette course me dépasse, d’autant qu’il y a un topic pour cela. Et, comme je l’ai lu, mieux vaut pour certains ne plus regarder de courses, ils ne s’en porteront que mieux. C’était un bonheur à voir (et à commenter), avec deux heures d’action non stop et du suspense jusqu’à... 2km de l’arrivée !
Viviani et Ackermann ont montré, pour ceux qui toutefois en doutaient, qu’un sprinteur est avant tout un un très bon coureur (qui va vite donc), et les attaquants ayant pris des risques ont été récompensés.
Chapeau à Lampaert qui ne mérite aucune critique, et surtout pas celle d’avoir mal couru. Qu’aurait-il pu faire de plus ou de mieux?
Bref, une belle course où chacun est à sa place. Et surtout ne condamnons ni Voeckler ni les Français, il me semble qu’ils ne pouvaient pas faire beaucoup mieux, ni dans la sélection, ni le jour J.
Si Lampaert ne mérite aucune critique aujourd'hui, alors peu de coureurs en méritent.
Dans le final d'une course, encore plus dans le dernier km, si tu es le moins rapide des 2, ce n'est pas à toi d'emmener. Tu dois laisser faire le plus rapide pour essayer d'augmenter tes chances et limiter la différence de vitesse pure. Là Lampaert a emmené tout le dernier km, jusqu'aux 200 mètres…
Et il n'a pas adopté cette tactique que dans le dernier km. Il a fait ça durant l'ensemble des 3 derniers km, prenant 80% des relais.
S'il fait ça sur une autre course que les chpts d'Europe, avec un autre coureur que Viviani (car là on a bien compris que les 2 étaient potes, ils courent dans la même équipe et Lampaert s'est satisfait de la place de 2), Lampaert se fait massacrer.
En plus, Lampaert n'avait rien à craindre d'Ackermann. Même au sprint il l'aurait battu (s'il était revenu) quand on voit à quel point l'Allemand était cuit. Quand le Belge part, Ackermann se met au sprint tout de suite pour le reprendre, mais il va moins vite et se couche très rapidement. Donc il n'était plus en mesure de faire un sprint.