DanielH a écrit : 10 août 2019, 10:45A sa façon de toujours grimer assis, oui mais merci de limiter la comparaison uniquement à cela...![]()
oui biensur la comparaison s'arrette là
Modérateur : Modos VCN
DanielH a écrit : 10 août 2019, 10:45A sa façon de toujours grimer assis, oui mais merci de limiter la comparaison uniquement à cela...![]()
Bernal a fait la chose la plus impressionnante de l'année voir des 20 ou 30 dernières années, Evenepoel ou pas Evenepoel.Dreki a écrit : 10 août 2019, 01:07C’est marrant, mais j’ai pas du tout le même ressenti (et c’est bien de cela qu’il s’agit, on parle de cycliste qui nous font vibrer, on est pas dans l’objectivité d’un palmarès).SuperGibo a écrit : 09 août 2019, 22:53 J'ai beau m'enthousiasmer jusqu'à plus soif pour le prodige belge, je n'arrive pas à avoir le même ressenti pour Bernal, même s'il fait une année 2019 stratosphérique, limite historique. La dernière fois qu'on a vu une telle régularité, avec le Tour en point d'orgue et en attendant la Lombardie, pour moi c'est du jamais vu….
Mais c'est surtout cette équipe Ineos qui enlève toute la magie des perfs de Bernal. Tout est calculé au milimètre jusqu'aux 3km de la ligne en montagne, encore 5 types dans un groupe de 10, cette tendance à pouvoir faire gagner n'importe lequel de leurs leaders (Froome, Bernal, Thomas et dans un futur plusque proche Sivakov et Sosa). C'est bien simple, peu importe la course par étape, si chacun roule pour sa gueule, ils sont quasi assurés de mettre 2 types sur chaque podium et 4 au minimum dans les 10.
On va me dire que blabla cette année sur le Tour c'était pas blablabla....ok je suis d'accord, encore bon que les groupama et surtout Gaudu a fait le job façon Sky des belles années, et que Thibaut a abandonné, sinon pas sûr que Bernal se serait vesti de jaune au soir de l'étape de l'Iseran. Pas sûr du tout.
Reste que même s'il avait fini 2e ou 3e, ça reste immourable comme saison 2019, mais c'est loin de me faire rêver, et encore moins vibrer. J'espère qu'en 2020 il va asseoir son autorité dans l'équipe et nous envoyer du gros rêve dans la montagne. Mais j'en doute sévèrement. Il va suivre _les plans milimmétrés de Tonton Dave, robotiser et chiantiser les courses par étapes avec le rouleau compresseur Ineos, et fournir un peu plus son palmarès….
Je résumerai cela ainsi, et sans vouloir faire offense au prodige colombien: C'est bien, t'en gagne des belles, mais tu ne seras jamais plus que le dernier étage de la fusée Ineos, interchangeable avec 6-7 autres dernières fusées, et en en attendant d'autres….
Voilà désolé d'avoir forcé le trait, mais de mon point de vue, c'est ce filtre à priori entourant la sky depuis 2012 qui fait que presque plus personne ne vibre devant les perfs de l'ami Egan. Et c'est bien triste. Mais c'est aussi de sa faute.
Quand on va se retrouver au départ du Tour 2020 avec 3 de leurs types qui peuvent 1-2-3 tout en ne mettant même pas une attaque avant la flamme rouge, on pourra ressortir les comparatifs avec Remco et voir où il en sera, lui.
Je reste intiment persuadé que le plan de la Inéos, c’était tout pour Thomas, avec Bernal en back up, juste au cas où. Il faut rappeler qu’il ne devait même pas faire le Tour, que l’équipe a été construite pour faire gagner un britannique, ce qui a été fait avec trois coureurs différents, et pas forcément ceux qu’on attendait.
De plus au vue des décla (notamment Thomas qui après la Planche se disait surpris d’avoir battu Bernal sur un profil qui selon lui convenait mieux au colombien, ou Bernal qui après son attaque au Galibier ou à l’Iseran qui indique que ça ne faisait pas partie du plan et qu’il se sentait bien et qu’il ne voulait pas laisser passer sa chance).
Et au début des Alpes, Thomas était encore le mieux placé des favoris, je pense que le plan était toujours de lui faire gagner le Tour.
J’ai plus vu l’attitude de Bernal comme celle d’un mec qui a posé ses c****** sur la table et qui s’est de lui même imposé comme le patron de son équipe, n’hésitant pas à contrer les plans prévus et prendre des risques. A l’Iseran, il restait quoi ? Plus de 50 km de course. Depuis quand on a pas vu le futur vainqueur du Tour se dévoiler si tôt dans une étape de Montagne ? Et il a un sacré passif d’attaquant, je ne me fais pas trop de soucis pour le spectacle qu’il pourra nous offrir. La Sky avait une attitude assez conservatrice, parce qu’elle jouait sur la qualité de ses coureurs, souvent les meilleurs des favoris en CLM, avec Bernal, elle jouera sans doute sur ses qualités à lui, le coureur le plus fort en Montagne. Le but de la Sky n’est pas d’endormir le public, mais de gagner, en adoptant la meilleure des stratégies. Si Bernal s’affirme maintenant comme Le leader de l’équipe (et je n’en doute plus trop), pas sûr qu’elle court tout à fait de la même manière.
Après c’est très personnel, mais j’ai toujours eu un faible pour les purs grimpeurs, pour les envolées en montagne, pour les colombiens. Bernal m’enthousiasme plus qu’Evenepoel. Et puis j’aime bien être à contre courant du forum^^
Ton mépris n'a-t-il donc aucune limite ?DanielH a écrit : 10 août 2019, 10:45A sa façon de toujours grimer assis, oui mais merci de limiter la comparaison uniquement à cela...![]()
Alors perso je suis le cyclisme depuis 1997 quand j'avais 9 ans, mais je le suis vraiment depuis 2002. L'un des premiers cyclistes que j'ai apprécié c'est Jan Ullrich, j'avais de la sympathie pour Marco Pantani (et sa mort est un gâchis total). Mais ma grosse idole restera toujours Gilberto Simoni, surtout depuis sa victoire sur le Giro en 2003. Il a dominé cette course d'une main de maitre, puis il a défié dans les médias Lance Armstrong (disant en gros qu'il allait le faire pleurer en montage sur le Tour mdr), il s'est tapé un bide, mais le mec parvient quand même à se relever et gagner une victoire d'étape (et ça j'admire). Puis j'en ai appris plus sur le coureur, je pense qu'il aurait pu avoir un plus beau palmarès s'il ne s'était pas révélé tardivement (ce qui peut expliquer cela c'est qu'il était tombé dans une profonde mélancolie quand son frère et son père sont mort dans sa jeunesse, on oublie mais le mental joue beaucoup chez les cyclistes). J'ai suivi sa carrière jusqu'au bout (les déboires avec Cunego, son beau Giro 2005 qu'il aurait mérité de gagner). Mais en-dehors de lui, j'étais dégouté par le vélo, les affaires s'enchainant, plus rien n'avait de sens. J'ai un peu réaimé le cyclisme avec Ricco en 2008... Malheureusement suspendu (et comme dit au-dessus, vu l'état du cyclisme, je me faisais aucune illusion, il aurait été préférable que pour le spectacle il ne soit pas suspendu). Puis dans les années 2010, je trouve qu'on a retrouvé du cyclisme de qualité, avec Voeckler sur le Tour 2011, Contador qui montre qu'il est un grand champion et ne se contente pas de gagner que le Tour. Les belles classiques avec Gilbert. Seule ombre au tableau, les Sky...Jerrylee01 a écrit : 10 août 2019, 02:14PuncheurFou a écrit : 09 août 2019, 18:35
Perso je suis Belge mais revenu sur le forum après les exploits d'Alaphilippe. J'ai toujours été admirateur du cyclisme français (étant d'origine et de culture française moi-même), du cyclisme italien. Je ne trouve pas qu'on a manqué de champions ces dernières-années (au contraire la décennie 2010 est très bonne je trouve).
Remco je le suis depuis ses débuts "amateurs", je dois dire que je m'attendais pas à ce qu'il soit déjà aussi fort chez les pros (je me disais que c'était une erreur de le faire passer pro si jeune). C'est encore un adolescent, et pourtant il est champion d'Europe, c'est hallucinant.
perso je regarde le cyclisme depuis 1994 j'etais un grand admirateur de Jan Ullrich que j'ai découvert lors du chrono de St Emilion j'ai suivi toute sa carrière jusqu'en 2003 et puis j'ai disparus du forum ce qui fait revenir sur ce forum c'est les exploits du petit Remco ce gamin ma fait de nouveau aimer le cyclisme, j'adore ce petit il a une classe monstrueuse c'est simple quand il cours je revois Ullrich et la grande époque des Pantani, Zullé, Escartin, Tonkov, Olano ect...
Question "mépris et condescendance", j'ai encore du chemin avant de te battre. Tu n'es pas obligé de venir lire ici, sinon...pierrefromalsace a écrit : 10 août 2019, 13:25Ton mépris n'a-t-il donc aucune limite ?DanielH a écrit : 10 août 2019, 10:45
A sa façon de toujours grimer assis, oui mais merci de limiter la comparaison uniquement à cela...![]()
Depuis hier je suis vraiment outré quand je lis tes posts.
A partir du moment où de nombreux posts prédisent un avenir flamboyant en GT à Remco, et que la référence actuelle dans la jeunesse dans ce domaine c'est Bernal, ça a tout à fait sa place. Au passage, on peut aussi y arrêter de parler de Merckx...
PuncheurFou a écrit : 10 août 2019, 13:36Alors perso je suis le cyclisme depuis 1997 quand j'avais 9 ans, mais je le suis vraiment depuis 2002. L'un des premiers cyclistes que j'ai apprécié c'est Jan Ullrich, j'avais de la sympathie pour Marco Pantani (et sa mort est un gâchis total). Mais ma grosse idole restera toujours Gilberto Simoni, surtout depuis sa victoire sur le Giro en 2003. Il a dominé cette course d'une main de maitre, puis il a défié dans les médias Lance Armstrong (disant en gros qu'il allait le faire pleurer en montage sur le Tour mdr), il s'est tapé un bide, mais le mec parvient quand même à se relever et gagner une victoire d'étape (et ça j'admire). Puis j'en ai appris plus sur le coureur, je pense qu'il aurait pu avoir un plus beau palmarès s'il ne s'était pas révélé tardivement (ce qui peut expliquer cela c'est qu'il était tombé dans une profonde mélancolie quand son frère et son père sont mort dans sa jeunesse, on oublie mais le mental joue beaucoup chez les cyclistes). J'ai suivi sa carrière jusqu'au bout (les déboires avec Cunego, son beau Giro 2005 qu'il aurait mérité de gagner). Mais en-dehors de lui, j'étais dégouté par le vélo, les affaires s'enchainant, plus rien n'avait de sens. J'ai un peu réaimé le cyclisme avec Ricco en 2008... Malheureusement suspendu (et comme dit au-dessus, vu l'état du cyclisme, je me faisais aucune illusion, il aurait été préférable que pour le spectacle il ne soit pas suspendu). Puis dans les années 2010, je trouve qu'on a retrouvé du cyclisme de qualité, avec Voeckler sur le Tour 2011, Contador qui montre qu'il est un grand champion et ne se contente pas de gagner que le Tour. Les belles classiques avec Gilbert. Seule ombre au tableau, les Sky...Jerrylee01 a écrit : 10 août 2019, 02:14
perso je regarde le cyclisme depuis 1994 j'etais un grand admirateur de Jan Ullrich que j'ai découvert lors du chrono de St Emilion j'ai suivi toute sa carrière jusqu'en 2003 et puis j'ai disparus du forum ce qui fait revenir sur ce forum c'est les exploits du petit Remco ce gamin ma fait de nouveau aimer le cyclisme, j'adore ce petit il a une classe monstrueuse c'est simple quand il cours je revois Ullrich et la grande époque des Pantani, Zullé, Escartin, Tonkov, Olano ect...
Avec le temps, j'ai pris du recul par rapport au dopage, je m'en fiche un peu, et je pense qu'on est revenu à un cyclisme plus humain. Il y a encore des affaires, mais ce n'est plus comme dans les années 2000 où c'était tellement hypocrite...
Sur le cyclisme en lui-même, des Remco et des MVP font du bien au cyclisme. Des Sagan aussi dans un autre style. Que dire d'Alaphilippe qui est un monstre de courage. On vit vraiment une belle saison (je m'étais plus amusé comme ça depuis 2011 et 2003 qui étaient de belles saisons, pas que pour le Tour, mais pour l'ensemble).
C'est aussi ça qui est bien avec ce forum : cela permet de partager notre passion, de dire ce qu'on aime dans le vélo.
C'est réciproque, toujours sympa de partager nos souvenirs cyclistes, et les coureurs qu'on apprécie !Jerrylee01 a écrit : 10 août 2019, 14:55PuncheurFou a écrit : 10 août 2019, 13:36
Alors perso je suis le cyclisme depuis 1997 quand j'avais 9 ans, mais je le suis vraiment depuis 2002. L'un des premiers cyclistes que j'ai apprécié c'est Jan Ullrich, j'avais de la sympathie pour Marco Pantani (et sa mort est un gâchis total). Mais ma grosse idole restera toujours Gilberto Simoni, surtout depuis sa victoire sur le Giro en 2003. Il a dominé cette course d'une main de maitre, puis il a défié dans les médias Lance Armstrong (disant en gros qu'il allait le faire pleurer en montage sur le Tour mdr), il s'est tapé un bide, mais le mec parvient quand même à se relever et gagner une victoire d'étape (et ça j'admire). Puis j'en ai appris plus sur le coureur, je pense qu'il aurait pu avoir un plus beau palmarès s'il ne s'était pas révélé tardivement (ce qui peut expliquer cela c'est qu'il était tombé dans une profonde mélancolie quand son frère et son père sont mort dans sa jeunesse, on oublie mais le mental joue beaucoup chez les cyclistes). J'ai suivi sa carrière jusqu'au bout (les déboires avec Cunego, son beau Giro 2005 qu'il aurait mérité de gagner). Mais en-dehors de lui, j'étais dégouté par le vélo, les affaires s'enchainant, plus rien n'avait de sens. J'ai un peu réaimé le cyclisme avec Ricco en 2008... Malheureusement suspendu (et comme dit au-dessus, vu l'état du cyclisme, je me faisais aucune illusion, il aurait été préférable que pour le spectacle il ne soit pas suspendu). Puis dans les années 2010, je trouve qu'on a retrouvé du cyclisme de qualité, avec Voeckler sur le Tour 2011, Contador qui montre qu'il est un grand champion et ne se contente pas de gagner que le Tour. Les belles classiques avec Gilbert. Seule ombre au tableau, les Sky...
Avec le temps, j'ai pris du recul par rapport au dopage, je m'en fiche un peu, et je pense qu'on est revenu à un cyclisme plus humain. Il y a encore des affaires, mais ce n'est plus comme dans les années 2000 où c'était tellement hypocrite...
Sur le cyclisme en lui-même, des Remco et des MVP font du bien au cyclisme. Des Sagan aussi dans un autre style. Que dire d'Alaphilippe qui est un monstre de courage. On vit vraiment une belle saison (je m'étais plus amusé comme ça depuis 2011 et 2003 qui étaient de belles saisons, pas que pour le Tour, mais pour l'ensemble).
C'est aussi ça qui est bien avec ce forum : cela permet de partager notre passion, de dire ce qu'on aime dans le vélo.
j'ai beaucoup apprécie ton post![]()
moi aussi j'avais beaucoup de sympathie pour Marco Pantani je me souviens encore de sa folle chevauchée dans l’étape des 2 alpes en 1998 ce jours là il avait mis 9 min a Jan Ullrich.
mais Jan Ullrich restera pour toujours mon idole il avait de la classe sur un vélo
+1pierrefromalsace a écrit : 10 août 2019, 13:25Ton mépris n'a-t-il donc aucune limite ?DanielH a écrit : 10 août 2019, 10:45
A sa façon de toujours grimer assis, oui mais merci de limiter la comparaison uniquement à cela...![]()
Depuis hier je suis vraiment outré quand je lis tes posts.
Stage en altitude à Livigno, Tour d'Allemagne (29/08-1/09), les WT Canadiennes (13 et 15/09), Championnats du Monde Elites
C'est cela qui va être encore plus beau.SuperGibo a écrit : 09 août 2019, 22:53 J'ai beau m'enthousiasmer jusqu'à plus soif pour le prodige belge, je n'arrive pas à avoir le même ressenti pour Bernal, même s'il fait une année 2019 stratosphérique, limite historique. La dernière fois qu'on a vu une telle régularité, avec le Tour en point d'orgue et en attendant la Lombardie, pour moi c'est du jamais vu….
Mais c'est surtout cette équipe Ineos qui enlève toute la magie des perfs de Bernal. Tout est calculé au milimètre jusqu'aux 3km de la ligne en montagne, encore 5 types dans un groupe de 10, cette tendance à pouvoir faire gagner n'importe lequel de leurs leaders (Froome, Bernal, Thomas et dans un futur plusque proche Sivakov et Sosa). C'est bien simple, peu importe la course par étape, si chacun roule pour sa gueule, ils sont quasi assurés de mettre 2 types sur chaque podium et 4 au minimum dans les 10.
On va me dire que blabla cette année sur le Tour c'était pas blablabla....ok je suis d'accord, encore bon que les groupama et surtout Gaudu a fait le job façon Sky des belles années, et que Thibaut a abandonné, sinon pas sûr que Bernal se serait vesti de jaune au soir de l'étape de l'Iseran. Pas sûr du tout.
Reste que même s'il avait fini 2e ou 3e, ça reste immourable comme saison 2019, mais c'est loin de me faire rêver, et encore moins vibrer. J'espère qu'en 2020 il va asseoir son autorité dans l'équipe et nous envoyer du gros rêve dans la montagne. Mais j'en doute sévèrement. Il va suivre _les plans milimmétrés de Tonton Dave, robotiser et chiantiser les courses par étapes avec le rouleau compresseur Ineos, et fournir un peu plus son palmarès….
Je résumerai cela ainsi, et sans vouloir faire offense au prodige colombien: C'est bien, t'en gagne des belles, mais tu ne seras jamais plus que le dernier étage de la fusée Ineos, interchangeable avec 6-7 autres dernières fusées, et en en attendant d'autres….
Voilà désolé d'avoir forcé le trait, mais de mon point de vue, c'est ce filtre à priori entourant la sky depuis 2012 qui fait que presque plus personne ne vibre devant les perfs de l'ami Egan. Et c'est bien triste. Mais c'est aussi de sa faute.
Quand on va se retrouver au départ du Tour 2020 avec 3 de leurs types qui peuvent 1-2-3 tout en ne mettant même pas une attaque avant la flamme rouge, on pourra ressortir les comparatifs avec Remco et voir où il en sera, lui.