J'ai déjà annoncé qu'il ne faudra pas que les fans de la Cofidis pensent que Viviani va scorer comme chez DQS. Il suffit de regarder ces dernières années les sprinteurs partis de l'équipe belge pour avoir une idée de ce qu'il va se passer en 2020. Même si il y a un bémol, Viviani était seul chez Sky et arrivait à se débrouiller seul. Attendons la saison prochaine.CrocoboyMr0 a écrit : 09 août 2019, 19:19 Bon courage aux fans de Cofidis qui vont se coltiner les fans de DQS à la moindre contre perf de Viviani et son train![]()
Team Cofidis 2019
-
- Equipier de luxe
Re: Team Cofidis 2019
-
- Equipier de luxe
Déjà Adrien Petit n'est pas supérieur à Keukelere, je dirais même le contraire. Ensuite faire revenir un coureur qui a quitté l'équipe? Je ne sais pas si c'est bon aussi bien pour le coureur que pour l'équipe. Surtout faudrait il déjà connaitre les vraies raisons de son départ fin 2015.Samy83 a écrit : 10 août 2019, 08:58Mais est-ce qu'il aura envi de revenir dans l équipe ?.dada85 a écrit :Vous l'avez dis pas beaucoup de flandrien sur le marché. Adrien Petit fait cette saison 6eme de GW et 15eme à Roubaix. Perso je préfère prendre Adrien que de signer Keukeleire.
- Ancelin
- Leader
Alors pour les diverses réponses:
- Van Baarle a ressigné chez Ineos
- Cavagna et Vakoc je pense ont déjà été prolongés chez DQS
- Reynders si Wallonie-Bruxelles continue il ira là-bas (tenter l'an prochain)
- Sur le topic transfert un forumeur bien renseigné sur Wanty a dit que l'équipe allait signer 2 coureurs belges de Wallonie (parmi Taminiaux, Lietaer, Ista et Peyskens je crois) mais faut tenter si Wanty est pas dessus mais après Taminiaux c'est du niveau CDF et dans l'équipe vous avez déjà plein de profils pour les CDF, donc à voir.
- Haller, Keukeleire je valides (même si Jens est annoncé chez Mitchelton).
- Petit je valide pas en leader mais en équipier sur les flandriennes.
- Brandle il y a beaucoup mieux comme rouleur.
- Liepins il mérite pas d'être dans un train mais d'être sprinteur, chez Cofidis il y en a déjà trop donc non.
- Chaves il est plus ce qu'il était (hormis si vous recherchez un possible vainqueur d'étapes sur les GT).
- Roelandts, une doublette avec Keukeleire serait pas mal, ils se connaissent en plus, Jurgen c'est perdu en allant chez Movistar.
- Formolo faut tenter mais ça sera très difficile, UAE est sur le dossier je crois, et voudra-t-il rejoindre Cofidis ?
PS: J'aime bien la période des transferts, on peu discuté débattre des rumeurs, proposer sa liste de coureur à recruter et comme cette année chez Katusha je peux pas encore...
- Sur le topic transfert un forumeur bien renseigné sur Wanty a dit que l'équipe allait signer 2 coureurs belges de Wallonie (parmi Taminiaux, Lietaer, Ista et Peyskens je crois) mais faut tenter si Wanty est pas dessus mais après Taminiaux c'est du niveau CDF et dans l'équipe vous avez déjà plein de profils pour les CDF, donc à voir.
- Liepins il mérite pas d'être dans un train mais d'être sprinteur, chez Cofidis il y en a déjà trop donc non.
- Chaves il est plus ce qu'il était (hormis si vous recherchez un possible vainqueur d'étapes sur les GT).
- Roelandts, une doublette avec Keukeleire serait pas mal, ils se connaissent en plus, Jurgen c'est perdu en allant chez Movistar.
- Formolo faut tenter mais ça sera très difficile, UAE est sur le dossier je crois, et voudra-t-il rejoindre Cofidis ?
PS: J'aime bien la période des transferts, on peu discuté débattre des rumeurs, proposer sa liste de coureur à recruter et comme cette année chez Katusha je peux pas encore...
D'après une interview d'avant TDF, Adrien Petit se disait bien chez Total. Après c'est à Cofidis de lui donner envie de revenir. Et comme Bouhanni ne sera plus là c'est un gros plus 

Pas trop d'avis, bien sur que tous ces beaux noms seraient top mais j'y crois guèreAncelin a écrit : 10 août 2019, 10:04 Alors pour les diverses réponses:
Sympa ce que tu fais ici soit dit en passant

Alpagiste paumé
C'est bien toi qui à rajouté la deuxième partie sur Cofidis ?dada85 a écrit : 10 août 2019, 10:13 D'après une interview d'avant TDF, Adrien Petit se disait bien chez Total. Après c'est à Cofidis de lui donner envie de revenir. Et comme Bouhanni ne sera plus là c'est un gros plus![]()

Alpagiste paumé
Le seul capable de viser un bon CG est donc Pit Leyder...
Dernière modification par Blondin le 10 août 2019, 11:44, modifié 1 fois.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
- Ancelin
- Leader
Le plateau est faible sur l'Artic Race (même si on sait déjà que MVDP va gagner).
Le top10 final est l'objectif je pense.
Justement, j'aurais mis Claeys pour faire un top 10. Parce que là, ça paraît compliqué avec cette compo.Ancelin a écrit : 10 août 2019, 11:34 Le plateau est faible sur l'Artic Race (même si on sait déjà que MVDP va gagner).
#Cofidis #MvdP #Tibopino
- stereoking69
- légende VCN
Chetout peut faire un top 10.Blondin a écrit : 10 août 2019, 11:45Justement, j'aurais mis Claeys pour faire un top 10. Parce que là, ça paraît compliqué avec cette compo.Ancelin a écrit : 10 août 2019, 11:34 Le plateau est faible sur l'Artic Race (même si on sait déjà que MVDP va gagner).
Il en avait fait un il y a 2-3 ans sur cette course de mémoire.
- stereoking69
- légende VCN
Chetout aussi peut faire un top 10.Blondin a écrit : 10 août 2019, 11:45Justement, j'aurais mis Claeys pour faire un top 10. Parce que là, ça paraît compliqué avec cette compo.Ancelin a écrit : 10 août 2019, 11:34 Le plateau est faible sur l'Artic Race (même si on sait déjà que MVDP va gagner).
Oui, mais on parlait du classement général.stereoking69 a écrit : 10 août 2019, 11:50Chetout aussi peut faire un top 10.Blondin a écrit : 10 août 2019, 11:45
Justement, j'aurais mis Claeys pour faire un top 10. Parce que là, ça paraît compliqué avec cette compo.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Chetout ? 

- Ancelin
- Leader
Non Leyder pour le top10 (au moins), l'Artic c'est une course pour puncheur, Leyder en est un.Blondin a écrit : 10 août 2019, 12:03Oui, mais on parlait du classement général.stereoking69 a écrit : 10 août 2019, 11:50
Chetout aussi peut faire un top 10.
Vu le plateau...
Oui Athanaze c'est moi qui ai rajouté la 2eme partie sur Cofidis et désolé me suis lâché
. Dans l'interview il disait juste qu'il se sentait bien chez Total. Affaire à suivre.

-
- Equipier
Vakoc est la piste à privilégier à 100% ! Il est davantage plus constant que des Petit ou Keukeleire, on peut le retrouver au 1er plan toute une saison sur différentes courses et non pas qu’au printemps sur les classiques. Il pourra amener une vraie valeur ajoutée dans l’équipe même si oui ça reste un pari après son année 2018 inexistante.
- Ancelin
- Leader
Vakoc c'est un ardennais pas un flandrien.CofidisMyTeam a écrit : 10 août 2019, 16:18 Vakoc est la piste à privilégier à 100% ! Il est davantage plus constant que des Petit ou Keukeleire, on peut le retrouver au 1er plan toute une saison sur différentes courses et non pas qu’au printemps sur les classiques. Il pourra amener une vraie valeur ajoutée dans l’équipe même si oui ça reste un pari après son année 2018 inexistante.

Avec les arrivées de Viviani et Consonni, ne pensez-vous pas que finalement le leader de la Cofidis sur les flandriennes puisse être Christophe Laporte ? Il va pouvoir peut être se concentrer sur ces courses là (à condition qu'il ne tombe pas malade). Ça paraît compliqué de recruter cette saison un leader flandrien donc pourquoi pas.
-
- Equipier
Je croyais qu’il était tchèqueAncelin a écrit : 10 août 2019, 17:56Vakoc c'est un ardennais pas un flandrien.CofidisMyTeam a écrit : 10 août 2019, 16:18 Vakoc est la piste à privilégier à 100% ! Il est davantage plus constant que des Petit ou Keukeleire, on peut le retrouver au 1er plan toute une saison sur différentes courses et non pas qu’au printemps sur les classiques. Il pourra amener une vraie valeur ajoutée dans l’équipe même si oui ça reste un pari après son année 2018 inexistante.![]()

Je pense que ça va finir comme çadada85 a écrit : 10 août 2019, 18:23 Avec les arrivées de Viviani et Consonni, ne pensez-vous pas que finalement le leader de la Cofidis sur les flandriennes puisse être Christophe Laporte ? Il va pouvoir peut être se concentrer sur ces courses là (à condition qu'il ne tombe pas malade). Ça paraît compliqué de recruter cette saison un leader flandrien donc pourquoi pas.
Il a les moyens de faire de bons resultats, mais avec une equipe plus forte et homogène derrière quand même
Faut juste qu' il soit pas malade comme souvent à cette période
Alpagiste paumé