Tour de Pologne, WT, du 3 août au 9 août

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Tour de Pologne, WT, du 3 août au 9 août

Niveau bataille des favoris, beurk beurk quand même...
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 09 août 2019, 16:33 Latour règle le peloton devant Higuita. Bon c'était naze. Go Volta maintenant. :elephant:
Que'est ce qui était le pire, les leaders dans la bosse final ou la réalisation? :pt1cable:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Vu ce qu'il s'est passé, on ne va pas blâmer la réalisation aujourd'hui.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ah oui et du coup c'est Sivakov qui remporte le GC. Hindley et Ulissi sur le podium.
veji2
Leader
Leader

bon après la bosse finale c'est une autopista, il ne peut se passer des trucs que si les leaders sont seuls. C'est dans le dernier GPM étroit qu'il fallait essayer de faire tout péter pour des mecs voulant gagner le GT... Mais on voit bien que le Tour de Pologne est une course hyper mal placée dans le calendrier, avec des effectifs très bof et finalement chacun se contente de sa place. plutôt que son attaquer boomerang inutile un MAL aurait pu essayer de donner tout ce qu'il avait dans cette bosse pour écrémer et donner plus de chances à Izagirre par exemple. Là Ineos n'a été testée par personne.
veji2
Leader
Leader

Pareil les pseudos attaques de merde de Formolo, pas compris ce qu'ils cherchaient avec Majka là dedans.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 09 août 2019, 16:53 bon après la bosse finale c'est une autopista, il ne peut se passer des trucs que si les leaders sont seuls. C'est dans le dernier GPM étroit qu'il fallait essayer de faire tout péter pour des mecs voulant gagner le GT... Mais on voit bien que le Tour de Pologne est une course hyper mal placée dans le calendrier, avec des effectifs très bof et finalement chacun se contente de sa place. plutôt que son attaquer boomerang inutile un MAL aurait pu essayer de donner tout ce qu'il avait dans cette bosse pour écrémer et donner plus de chances à Izagirre par exemple. Là Ineos n'a été testée par personne.
On a quand même cette étape chaque année, et elle fait toujours des dégâts. Ca a été incroyablement pauvre cette année.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 09 août 2019, 16:39 Vu ce qu'il s'est passé, on ne va pas blâmer la réalisation aujourd'hui.
N'empêche que, pile poil au moment où on voit Izaguirre et, je crois, Higuita, démarrer dans le groupe qui se joue le CG, passer sur Mohoric pour, en plus, se focaliser sur lui pendant plus d'1 km, c'est faire preuve d'une méconnaissance totale de ce qu'est une course cycliste. Le CG aurait pu se jouer qu'on n'en aurait rien vu. :paf-mur:
Et le fait qu'il ne s'est finalement plus rien passé n'est en rien une excuse.
D'ailleurs, j'en étais presque à me dire, ouf! il ne s'est rien passé, je n'ai donc rien raté.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ya déjà pas de bagarre au Dauphiné ou en Catalogne, tout le monde se contentant de sa placette, donc faut pas s'attendre à en voir en Pologne hein :tonton:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Pavel Sivakov qui se construit un petit palmarès l'air de rien :siffle:

(Certes, il était temps; pour un vieillard comme lui, c'est le moment)

Bravo à lui :applaud:
veji2
Leader
Leader

jicébé a écrit : 09 août 2019, 17:14
Orodreth a écrit : 09 août 2019, 16:39 Vu ce qu'il s'est passé, on ne va pas blâmer la réalisation aujourd'hui.
N'empêche que, pile poil au moment où on voit Izaguirre et, je crois, Higuita, démarrer dans le groupe qui se joue le CG, passer sur Mohoric pour, en plus, se focaliser sur lui pendant plus d'1 km, c'est faire preuve d'une méconnaissance totale de ce qu'est une course cycliste. Le CG aurait pu se jouer qu'on n'en aurait rien vu. :paf-mur:
Et le fait qu'il ne s'est finalement plus rien passé n'est en rien une excuse.
D'ailleurs, j'en étais presque à me dire, ouf! il ne s'est rien passé, je n'ai donc rien raté.
Pas d'accord, je pense que le réalisateur a l'oeil sur le groupe de favori et est prêt à switcher si ça attaque. Alors je t'accorde que nous montrer les 40 secondes de Powless c'était pas nécesssaire en revanche. Par contre Mohoric ok.
Xav_38
Leader
Leader

Je vous trouve dur sur la lutte pour le général. Hier cela a été une baston générale sur toute l'étape, j'ai eu l'impression que dans les 40 dernier km notamment cela a attaqué de partout, on aurait dit une course de junior.

Aujourd'hui il y a eu une très grosse passe d'arme entre 50 et 40km de l'arrivée, ce qui a d'ailleurs fait craquer le maillot jaune. Izagirre était notamment bien sorti. Rare de voir les favoris se dépouiller si loin de l'arrivée. Mais Geoghegan était très fort et ramenait tout le monde à la raison pour Sivakov. Effectivement dans les 30 derniers km cela a paru plus calme, mais je pense que beaucoup avait déjà craché leur venin. Majka et Ulissi par exemple ne semblait pas en avoir assez sous la chaussette pour tenter quelque chose.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on pense que le pauvre Bjorg, en 2017, a terminé 2ème de la Ronde de l'Isard et du Tour du Val d'Aoste derrière ... Sivakov, et 2ème du Tour de Savoie et du Tour de l'Avenir derrière ... Bernal ....
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 09 août 2019, 17:29 Je vous trouve dur sur la lutte pour le général. Hier cela a été une baston générale sur toute l'étape, j'ai eu l'impression que dans les 40 dernier km notamment cela a attaqué de partout, on aurait dit une course de junior.

Aujourd'hui il y a eu une très grosse passe d'arme entre 50 et 40km de l'arrivée, ce qui a d'ailleurs fait craquer le maillot jaune. Izagirre était notamment bien sorti. Rare de voir les favoris se dépouiller si loin de l'arrivée. Mais Geoghegan était très fort et ramenait tout le monde à la raison pour Sivakov. Effectivement dans les 30 derniers km cela a paru plus calme, mais je pense que beaucoup avait déjà craché leur venin. Majka et Ulissi par exemple ne semblait pas en avoir assez sous la chaussette pour tenter quelque chose.
Pour le coup Vingegaard est complètement passé au travers et ceux dès la première accélération pour terminer finalement à presque un quart d'heure. On l'a vue immédiatement collé dans la pente alors que c'était juste un accélération ''pour voir'' de TGH.
veji2
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 09 août 2019, 17:29 Je vous trouve dur sur la lutte pour le général. Hier cela a été une baston générale sur toute l'étape, j'ai eu l'impression que dans les 40 dernier km notamment cela a attaqué de partout, on aurait dit une course de junior.

Certes, mais on a le droit de râler non !!!!

Disons que c'est dommage que sur le dernier GPM avec sa petite route qui continue un peu sur le plateau il n'y ait pas eu plus d'action, c'était là qu'il aurait fallu que des mecs tentent. Ensuite sur les 15 dernières bornes Tao avec sa forme pouvait contrôler en effet.
Xav_38
Leader
Leader

veji2 a écrit : 09 août 2019, 17:50

Certes, mais on a le droit de râler non !!!!
Bien sur :jap:

Tout comme j'ai le droit de râler après ceux qui râlent :kisskiss: :chimay:
veji2
Leader
Leader

Bon puis surtout ce qui a nuit au spectacle c'est que Hinley ou Ulissi ils étaient en fait content de leur résultat, des points que ça rapporte, etc.. donc ils n'allaient pas prendre de risque pour faire tomber Sivakov... Et avec la Sunweb pour rouler avec Ineos, forcément...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape était différente des précédentes années, plus simple.

Les autres années, il y avait 2 belles bosses qui s’enchaînaient + l'arrivée, alors que cette année, entre l'arrivée et la dernière bosse, il y avait 20 km de plat (avec juste 2 faux-plat), c'était plus compliqué de faire la différence et Tao était le plus fort aujourd'hui, il promenait son vélo, dans ces conditions, c'était très compliqué de manœuvrer pour les autres.
Quef
Modérateur
Modérateur

Avec le retrait des principaux sprinteurs, Sarreau remporte le maillot par points. Il vaut bien le maillot à pois de Bardet :rieur:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Il n'y a sûrement que moi que ça intéresse mais Luis Villalobos a montré un très bon niveau pour sa première course WT.
Enfin un autre Mexicain qui peut avoir un très bon niveau au haut niveau.
Répondre