Pour quelqu'un qui veut jouer le général des GT, donc de jouer en haute montagne sur Giro/Tour/Vuelta, Remco est un petit gros.
Il l'était clairement en début de saison (lorsque Pat Lefevere l'a communiqué à la presse, c'était parfaitement justifié). Aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Du moins pour des parcours "vallonné" type San Sebastian. Il s'est bien affûté la par rapport au début de saison.
Mais honnêtement ça ne suffirait pas. 1m70 / 61 kg, ce n'est pas un profil de grimpeur. En comparaison Contador pour le même poids fait 1m76. Valverde 1m77 pour ce poids également (voir moins encore en ce moment 59-60

). Bernal 1m75, 60 kg (et encore je pense qu'il était vers les 58 sur le Tour). Purito (pour donner l'exemple de quelqu'un d'assez petit comme Remco) 1m69, 57 kg (pareil, il doit être à moins pendant les GT).
Le rapport poids puissance est tellement important a ce niveau là.
Il faut comparer ce qui est comparable. Pour le commun des mortels, 1m71 61 kg, Remco est affûté. Pour un grimpeur top mondial, Remco est un petit gros.
En tous les cas, le poids ca se travaille (cf Dumoulin, Froome, Wiggins, etc). Et au vu de ce que Remco a montré aujourd'hui en chrono, la cylindrée il l'a. Donc en progressant sur son poids (et pat lefevere le sait, d'où sa pique en début de saison), je pense que Remco peut vraiment jouer dans la cours des grands. Pas encore actuellement, du moins en haute montagne, mais ca peut vite arriver (2020..

)