Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

Ancelin a écrit : 07 août 2019, 18:46 Haas certes vu son niveau il fera pas grand chose mais faut aussi pensé à des capitaines de routes pour l'an prochain, pas beaucoup de coureurs n'auront connu le WT dans l'effectif actuel (seul les Herrada il me semble).
Donc il faut bien recruter des gars d'expérience qui connaissent le WT (Viviani, Sabatini, Haas) pour encadrer les jeunes. :wink:
Hansen, Berhane et Mathis ont connu le WT aussi pour ceux qui sont sous contrat pour 2020

Comment as tu pu oublier Mathis? :elephant:
alaph29
Equipier
Equipier

edet ou hansen je le sens bien pour cette fin de tour de pologne

pourquoi pas au moins un top 10 au general pour un des 2
alaph29
Equipier
Equipier

Sinon il me semble que Vasseur a compris ce qu'il fallait faire après son mercato globalement raté de l'année passée.

Il ne conserve pas les coureurs insuffisants,et ne recrute que des vraies plus values. Viviani,sabatini,martin ça de la gueule.Reste à voir la suite mais je sens que 3-4 autres excellents coureurs vont suivre.

Manque le coureur de classiques (flandriennes en effet), un ou deux gros rouleurs (pour aider viviani en plus), et un coureur important de classement généraux et la boucle sera bouclée. Et aussi un type comme consonni pour viviani
Ancelin
Leader
Leader

lrdll a écrit : 07 août 2019, 19:17
Ancelin a écrit : 07 août 2019, 18:46 Haas certes vu son niveau il fera pas grand chose mais faut aussi pensé à des capitaines de routes pour l'an prochain, pas beaucoup de coureurs n'auront connu le WT dans l'effectif actuel (seul les Herrada il me semble).
Donc il faut bien recruter des gars d'expérience qui connaissent le WT (Viviani, Sabatini, Haas) pour encadrer les jeunes. :wink:
Hansen, Berhane et Mathis ont connu le WT aussi pour ceux qui sont sous contrat pour 2020

Comment as tu pu oublier Mathis? :elephant:
Ah oui c'est vrai il y a Atapuma aussi mais je pense que Atapuma et Hansen ne resteront pas sauf grosse Vuelta de leur part.

Mathis c'est un gros troll, chez la Katusha il courait les courses de secondes zones et les nouvelles WT, je sais pas ce qui a pris à Vasseur de le signer 2 ans, on l'a pas vu de la saison.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, Vasseur va loin en annonçant à terme un podium sur le TDF pour Martin. Vu son niveau en CLM, il y a du travail :smile:
dada85
néo-pro
néo-pro

Hansen est sous contrat pour la saison prochaine. Ça peut être un très bon équipier pour Guillaume Martin en montagne la saison prochaine à condition qu'il en termine avec ses soucis de santé. En tous les cas c'est un super début de Mercato et je partage votre avis Cedric VASSEUR à compris ce qu'il devait faire pour renforcer l'équipe. D'ailleurs j'espère qu'il va comprendre qu'il ne doit pas renouveler Atapuma :rieur:
alaph29
Equipier
Equipier

Hansen c'est un bon coureur,c'est comme Edet

Il a eu des probleme de santé mais malgré tout il fait quelques résultats comme une 7eme place au général du tour de californie. C'est un coureur capable de faire des top 15 sur des epreuves world tours d'une semaine, et te ramener une belle victoire d'étape d'une course dans la saison

C'est juste que fallait pas le présenter comme un cador à son arrivée :green:

Hansen, Edet et au niveau au dessus herrada, Martin ça te fait une petite densité de grimpeurs, mais manque un coureur d'une dimension supérieure
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut pas se voiler la face avec les "Vasseur a compris" ou "l'année dernière c'était raté".
Vasseur sait très bien ce que tout le monde voie depuis très longtemps concernant les lacunes de l'équipe. Mais jusqu'à présent - question de contexte - il n'était pas possible d'agir ! D'ailleurs ce mercato raté l'an passé s'explique ainsi. Des coups on été tenté, il s'avère extrêmement décevants. En revanche, comparé cette année et celle d'avant c'est foutraque.
Cette année, des fonds son dispo (masse salariale qui va dégringoler avec les fins de contrat notamment de Bouhanni et autres) et l'équipe monte en WT de façon quasi certaine (donc visibilité, projet, fond en plus, calendrier cnséquent et de la place pour percer). Rein à voir donc avec 2018 et des coups tenter pour relancer des coureurs avec des sommes peu conséquentes (il y a fort à parier, je n'ai pas les chiffres), a la limite le dernier gros coup ce fut Herrada.

Après attention à ne pas attribuer tout à Vasseur (positif, comme négatif). Il n'est qu'en partie responsable de l'accession en WT de Cofidis (c'est dû à l'ensemble des résultats depuis avant son arrivée, il faut donc en partie féliciter ses prédécesseurs) et bénéficie aujourd'hui de l'effet d'aubaine de cette montée justement. Dans ses conditions il ne faut pas être Einstein pour ce dire qu'attirer un des tops sprinter décu du moment et le meilleur grimpeur français évoluant en CP sont des bons coups.
Son apport est probablement ailleurs...(sinon c'est grave). Dans les négos peut-être ?
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beau mercato pour l'instant.
Rikky132
Equipier
Equipier

Voilà quelques noms que j’aimerai bien voir apparaître chez nous : Kenny ellissonde / Nicolas roche / Cyril barthe / Adrien petit / Valerio conti!

Possible et / ou intéressant selon vous?
Ancelin
Leader
Leader

Cofidis s’intéresse toujours aux estoniens (il y avait des rumeurs sur Raim je crois) ?
Si oui, il y a Norman Vahtra a prendre (sprinteur qui pourra être utilisé sur les courses non WT: CDF, courses de secondes zonees etc...).
Samy83
Equipier
Equipier

C'est bien il y a pleins de potentiel coureurs annoncés par vous tous, cependant il y a pas de place pour tout le monde et ont ne sait pas combien de coureurs veut la Cof pour la nouvelle saison...et les prolongations sont toujours d actualité pour certains (mate fortin ?)
Samy83
Equipier
Equipier

Ancelin a écrit : 08 août 2019, 09:21 Cofidis s’intéresse toujours aux estoniens (il y avait des rumeurs sur Raim je crois) ?
Si oui, il y a Norman Vahtra a prendre (sprinteur qui pourra être utilisé sur les courses non WT: CDF, courses de secondes zonees etc...).
Comment ton cœur de supporters peut passer d une équipe à une autre :non: :tonton: ....
Venir à la Cof c'est pour toujours :metalhead: :rieur: :super:
Samy83
Equipier
Equipier

Rikky132 a écrit : 08 août 2019, 08:39 Voilà quelques noms que j’aimerai bien voir apparaître chez nous : Kenny ellissonde / Nicolas roche / Cyril barthe / Adrien petit / Valerio conti!

Il semble qu ellissonde a déjà signé ailleurs (j'ai plus le nom de l équipe)...il est pas 1 peu vieux Roche.?l équipe à déjà Viviani Jose Herrada comme vieux expérimenté
Ancelin
Leader
Leader

Samy83 a écrit : 08 août 2019, 09:47
Ancelin a écrit : 08 août 2019, 09:21 Cofidis s’intéresse toujours aux estoniens (il y avait des rumeurs sur Raim je crois) ?
Comment ton cœur de supporters peut passer d une équipe à une autre :non: :tonton: ....
Hé ! Je supporte toujours la Katusha.
Mon contrat avec la Cofidis commence l'an prochain mais j'ai bien le droit de m'intéresser à l'équipe un minimum. :elephant:
Samy83
Equipier
Equipier

Ancelin a écrit : 08 août 2019, 09:57
Samy83 a écrit : 08 août 2019, 09:47

Hé ! Je supporte toujours la Katusha.
Mon contrat avec la Cofidis commence l'an prochain mais j'ai bien le droit de m'intéresser à l'équipe un minimum. :elephant:
:rieur: :green: :hello: :flags: :champagne:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On est de plus en plus nombreux sur ce topic....

C'est l'effet Vasseur :saoul: :rieur:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
veji2
Leader
Leader

Rikky132 a écrit : 08 août 2019, 08:39 Voilà quelques noms que j’aimerai bien voir apparaître chez nous : Kenny ellissonde / Nicolas roche / Cyril barthe / Adrien petit / Valerio conti!

Tiens c'est vrai que dans l'optique d'une équipe jouant les étapes sur les GT un mec comme Conti est intéressant, tu commencerais à avoir un groupe pour les courses WT italiennes pas mal en plus (le bloc de sprinteurs, Conti, etc..)
Samy83
Equipier
Equipier

Blondin a écrit : 08 août 2019, 10:04 On est de plus en plus nombreux sur ce topic....

C'est l'effet Vasseur :saoul: :rieur:
...oh non surtout pas grâce à lu .sûrement pas :paf-mur: ... :w00t: ....:contador1: ..même si il essaie de faire des choses bien....sans être faux cul c'est plutôt pour des Psyonix Athanaze Toi Ancelin Jimmy qui interviennent bien et tiennent bien le fofo en infos :super:
Samy83
Equipier
Equipier

Edet 18ème..hansen top 25 de l etape....les 2 dans le top 20 au général....bien placé.dans le gros groupe jusqu'à la dernière bosse...mais world tour où pas on a bien du mal à lutter dès que ça grimpe en petit où gros pourcentage ...ok ça prépare la vuelta,mais ça sera bien plus haut et plus dure...Atapuma pas vu à l avant.....Il faut vraiment 1 puncheur/grimpeur de bon niveau en plus de martin....le pire c'est que devant c'est 2 inconnus dans le trio de tête.....Formolo..Nieve 1 des 2 ça serait bien dans l équipe...
Verrouillé