Sinon, petit hommage à notre cher On3, j'ai croisé le président de l'ardechoise, vêtu magnifiquement de la tenue en question, casque et gants compris, chevauchant un Origine violet et jaune !

Pourtant tu as regardé chez Origine.Kev32 a écrit : 06 août 2019, 12:34 J'avoue qu'acheter par internet me rebute un peu car je ne suis pas doué concernant le bricolage sur le vélo.... Aurais-tu des sites fiables à conseiller éventuellement?
C'est complètement vrai. Mais totalement hideux.On3 a écrit : 06 août 2019, 14:39 Le summun du bon goût ce bon vieux Gérard.![]()
Bon en même temps, faut le comprendre, s'il n'y a en un qui doit rouler dans ces oripeaux, c'est lui.
C'est moins compréhensible pour tous ces amateurs qui ne gagnent pas un rond via le business de l'Ardéchoise.![]()
Ça n'est pas vraiment au niveau du fonctionnement que le Tiagra est inférieur au 105. Le Tiagra fonctionne très bien.
(edit : j'ai répondu avant de voir la suite des messages, retour un peu caduc pour ton achat donc mais je le laisse ça servira peut-être pour d'autres...Kev32 a écrit : 06 août 2019, 19:45 Merci pour tous vos avis!
Personne n'a de retour ou autre concernant la marque Origine?
Bravo pour le retour... C'est complet et bien écrit...
Toute la gamme à pneus Mavic hormis les deux roues avec freinage Exalith est passé en tubeless...
J'ai fait ça pendant pas mal de temps aussi, avant de franchir le pas ! ça fait partie du plaisir...loloherrera a écrit : 09 août 2019, 08:57 Merci pour ton retour concernant Origine Richard, j'avoue avoir été tenté à de multiples reprises. J'y fais un tour régulièrement, et je m'amuse à configurer un vélo, c'est fun à réaliser. Mais je n'ai pas encore franchi le pas (pour de multiples raisons).
Aksium-Calima c'est kif-kif (je pense ! mais ne connais pas les Calima)Kev32 a écrit :Merci pour tes explications et ton retour ultra complet Richard!
Oui, je souhaite mettre une paire de roue car celles sur le Lapierre que j'ai commandé sont les suivantes : MACH1 CFX/ SHIMANO RS400 32H et mon vélociste m'a dit qu'elles étaient bof...
Concernant les roues, tu privilégies les Aksium au Calima ( vu que je n'en ai pas encore et que je vais donc d'office en acheter)?