Tour cycliste international de la Guadeloupe, du 2 au 11 août
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe, du 2 au 11 août
Keran Barolin l'emporte de justesse !
Chaque jour je loupe l'étape en direct. 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Dommage, elle était très agréable à suivre aujourd'hui.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ahaha énorme ces commentaires dans le final
. Première fois depuis le début de l'épreuve que je peux suivre un final d'étape, et ce ne sera pas le dernier
.
A noter que Kéran Barolin qui a remporté le Tour de Marie-Galante fin juin, qui peut être considérée comme la 3e course la plus importante d'outre mer derrière les Tours de Guadeloupe et de Martinique.

A noter que Kéran Barolin qui a remporté le Tour de Marie-Galante fin juin, qui peut être considérée comme la 3e course la plus importante d'outre mer derrière les Tours de Guadeloupe et de Martinique.
Disponible en replay de toute façon.AlbatorConterdo a écrit : 06 août 2019, 20:07Dommage, elle était très agréable à suivre aujourd'hui.

Le top 5 de l'étape d'hier :
1. BAROLIN Kérane (UNION VELOCIPEDIQUE DU NORD)
2. PRUNEAU Jordy (CONVERGENCE S. C. ABYMIENNE)
3. SALINAS DUQUE Jhonathan (UNI SPORT LAMENTINOIS)
4. FEDEROV Yevgeniy (VINOASTANA MOTORS)
5. ÁLVAREZ AYALA Miguel Luis (INTEJA IMCA RIDEA DCT)
Guillonnet a perdu un nouvel équipier avec l'abandon de Simon Jones. Casanovas a accompagné le maillot jaune jusqu'à la fin de l'étape dans le peloton contrairement à ce que j'ai dis durant le direct.
Alvarez et Almeida profitent de l'échappée pour remonter aux 2èmes et 4èmes places du général. Le Mexicain d'Inteja se retrouvent ainsi à seulement 26 secondes de Guillonnet au général.
1. BAROLIN Kérane (UNION VELOCIPEDIQUE DU NORD)
2. PRUNEAU Jordy (CONVERGENCE S. C. ABYMIENNE)
3. SALINAS DUQUE Jhonathan (UNI SPORT LAMENTINOIS)
4. FEDEROV Yevgeniy (VINOASTANA MOTORS)
5. ÁLVAREZ AYALA Miguel Luis (INTEJA IMCA RIDEA DCT)
Guillonnet a perdu un nouvel équipier avec l'abandon de Simon Jones. Casanovas a accompagné le maillot jaune jusqu'à la fin de l'étape dans le peloton contrairement à ce que j'ai dis durant le direct.
Alvarez et Almeida profitent de l'échappée pour remonter aux 2èmes et 4èmes places du général. Le Mexicain d'Inteja se retrouvent ainsi à seulement 26 secondes de Guillonnet au général.
Victoire de Marcel Fröse (Matrix) devant Kérane Barolin (UV du Nord) qui arrive 10 secondes avant le peloton.
Pas de changement au général, l'étape était plutôt facile.
Ce ne sera pas la même chose demain avec l'arrivée à Saint Claude qui est inédite (en tout cas dans une période récente) dans le cadre d'une étape en ligne. Pour autant les coureurs habitués du tour connaissent bien la montée finale qui était utilisée traditionnellement dans le cadre d'un chrono qui partait souvent de Basse Terre (mais pas toujours).
Pas de changement au général, l'étape était plutôt facile.
Ce ne sera pas la même chose demain avec l'arrivée à Saint Claude qui est inédite (en tout cas dans une période récente) dans le cadre d'une étape en ligne. Pour autant les coureurs habitués du tour connaissent bien la montée finale qui était utilisée traditionnellement dans le cadre d'un chrono qui partait souvent de Basse Terre (mais pas toujours).
Démonstration du maillot jaune Adrien Guillonnet apparemment sur cette étape difficile, qui gagne avec 50 secondes d'avance sur son second Frederik Dombrowski. J'ai pu voir que les 4 derniers kms seulement, l'étape s'est terminée plus tôt aujourd'hui
.
En tout cas, les commentateurs sont très impressionnés par "Guillonnet". Ils n'avaient pas l'air de trop connaitre le 4e du Tour Alsace 2018 avant cette édition

En tout cas, les commentateurs sont très impressionnés par "Guillonnet". Ils n'avaient pas l'air de trop connaitre le 4e du Tour Alsace 2018 avant cette édition

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ils l'ont comparés à Lance Armstrong.LGDens37 a écrit : 08 août 2019, 19:28 Démonstration du maillot jaune Adrien Guillonnet apparemment sur cette étape difficile, qui gagne avec 50 secondes d'avance sur son second Frederik Dombrowski. J'ai pu voir que les 4 derniers kms seulement, l'étape s'est terminée plus tôt aujourd'hui.
En tout cas, les commentateurs sont très impressionnés par "Guillonnet". Ils n'avaient pas l'air de trop connaitre le 4e du Tour Alsace 2018 avant cette édition![]()

Le leader s'est échappé sur le plat après la descente des Mamelles, avec Nava.
Les autres ne l'ont jamais revu, Guillonnet ne perdant que 30" dans la montée finale.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C'est archi sympa de pouvoir suivre la Guadeloupe en direct tous les jours, mais ce niveau des commentateurs, ça ferait passer TA pour un expert 

Moi je kiffe j’ai l’impression de revoir les inconnus.charlix a écrit : 09 août 2019, 19:07 C'est archi sympa de pouvoir suivre la Guadeloupe en direct tous les jours, mais ce niveau des commentateurs, ça ferait passer TA pour un expert![]()

je pensais exactement à la même chose pendant le direct, le sketch stade 2

-
- Equipier de luxe
Ils pourraient au moins avoir des fiches et nous donner des infos sur les coureurs (ça leur permettrait de mieux les connaitre d ailleurs)
Là en gros le premier raconte ce qu'il croit voir et le deuxième répète la même chose ^^
Là en gros le premier raconte ce qu'il croit voir et le deuxième répète la même chose ^^
C'était jeudi je crois, ils ont dit qu'Adrien était stagiaire fdj car il avait un vélo Lapierre 

-
- Equipier de luxe
Ah oui quand meme
Mais hier c'était phénoménal, ils expliquaient qu'Embrace the World tentait une bordure alors qu'il n'y avait presque pas de vent, qu'on était à couvert et que leur leader était tranquillement en milieu de peloton. Ensuite quand Anzona roulait comme un benêt à l'avant, ils ont remis le couvert, et indiquaient qu'il tentait lui aussi de créer une bordure pour lâcher ses compagnons d'échappée qui fumaient la pipe derrière lui 

Pour l'étape d'hier, c'est le métropolitain Nicolas Thomasson (Team Pro Immo Nicolas Roux) qui s'impose devant les vénézuéliens Yorman Fuentes (Gwada Bikers 118) et Yonathan Salinas (US Lamentin).
L'échappée est allée au bout (avec aussi Axel Carnier et Edwin Sanchez Anzola). Le peloton arrive 30 secondes plus tard à Petit-Canal.
Au général, pas de changement.
Aujourd'hui deux étapes : le matin une étape de 80km en ligne et l'après-midi un chrono de 34.4 km.
L'échappée est allée au bout (avec aussi Axel Carnier et Edwin Sanchez Anzola). Le peloton arrive 30 secondes plus tard à Petit-Canal.
Au général, pas de changement.
Aujourd'hui deux étapes : le matin une étape de 80km en ligne et l'après-midi un chrono de 34.4 km.
Canal 10 (chaîne privée guadeloupéenne) est actuellement en direct pour la première demi-étape :
https://www.facebook.com/10687960599891 ... 496690857/
Visiblement Guadeloupe 1ère n'a pas pris l'antenne encore.
https://www.facebook.com/10687960599891 ... 496690857/
Visiblement Guadeloupe 1ère n'a pas pris l'antenne encore.
C'est parti aussi sur le facebook Guadeloupe 1ère :
https://www.facebook.com/guadeloupela1e ... 038479312/
https://www.facebook.com/guadeloupela1e ... 038479312/
-
- Equipier de luxe