Boarf, tu sais, ça ne fait que confirmer ce que je pense de toidolipr4ne a écrit : 04 août 2019, 13:43 Dreki va me detester...mais qu’est-ce qu’on a envie de s’enflammer, de dire plein de conneries et de tirer plein de conclusions hâtives quand meme! Meme Jacques Leunis s’est enflammé au micro, c’est dire!
Ca va etre génial de voir à quel point on s’est plantés ou à quel point on a eu raison dans le futur car ce qu’il a fait hier et ce qu’il a fait à Campenaerts l’autre fois, c’est, quoi qu’on en dise, ahurissant!
Et meme si on peut se dire qu’il n’est pas encore totalement pris au serieux par l’ensemble du peloton, force est de constater que ses attaques victorieuses, c’est tout sauf de l’attaque en facteur. Qui a réussi cela cette année à part Fuglsang sur LBL? Franchement, ça a de quoi faire rever et s’enflammer n’importe quel suiveur.
Je ne suis pas assez connaisseur, mais j’ai quand meme l’impression tenace que ce mec va nous étonner plus d’une fois. D’autant que je me disais pareil concernant des Van Aert et Van der Poel dans les labourés, tellement ces gars ecrasaient la concurrence. Les voir perfer tout de suite tres tot, et tres fort (leurs victoires ne se font pas sur des SSR, et ils y mettent la maniere!) semble etre un signe tres fort tout de meme. Je suis tres content d’avoir vu les deux crosseux depuis tant d’années, heureux aussi d’avoir lu les quelques posts qui nous contaient les incroyables victoires de Remco en junior dans Pendant ce Temps-là, heureux d’avoir vu sa démonstration sur les routes d’Innsbrück (sa remontée apres sa crevaison dans la derniere montée, au milieu de ce qui semblait etre des cyclos), heureux d’avoir vu Bernal au Tour de l’Avenir.
Bref, heureux de voir de tels phenomenes, et de voir leur evolution au sein du peloton pro. Impatient de voir si cela va continuer, mais je n’ai aucun doute concernant les 4 que je viens de citer.
La seule « crainte » que je pourrais avoir concernant Remco serait d’avoir, litteralement, un nouveau Merckx: car ok ça va etre dingue à voir au debut, mais s’il vient vraiment à etriller regulierement son monde à la pedale (que ce soit sur les Classiques ou sur du GT), ça peut aussi devenir tres chiant.
En tout cas, je ne me réjouirai jamais assez de pouvoir assister à ce spectacle!![]()
Plus sérieusement, bien sûr qu’on a le droit de s’enthousiasmer, et heureusement, du moment qu’on en est conscient et qu’on ne pense pas détenir une vérité absolue et définitive. Je ne voudrais pas que le forum tombe en dépression quand la Sky va nous transformer un nouveau pistard briton qui va dominer Bernal et Remco pendant 5 ans sur le Tour.
Quand j’entends certains mettre le ola sur l’enthousiasme autour de Bernal, rappelant la jurisprudence Ullrich, Cunego ou Quintana (je rajouterais Andy, qui niveau précocité se rapproche encore plus du colombien), je trouve que ça s’applique aussi à Remco (flemme d’orthographier son nom de famille), aussi impressionnant soit il.
Et l’exemple inverse existe. Qui a vu venir Armstrong ou Froome ? Rien ne dit qu’à l’avenir on va pas nous ressortir un mutant sans référence en GT qui va assommer les jeunes ultras talentueux.
Bref, réjouissant nous du présent, et ne pensons pas trop au lendemain.