Bradounet_ a écrit : 04 août 2019, 02:55
Ce qui fait peur avec Evenepoel, c'est qu'on sait qu'il a encore au moins un an et demi de progression importante devant lui (les fameuses quatre années d'entrainement à 100% nécessaires pour parvenir proche de son top dans les sports d'endurance). Après 4 ans, tu peux plafonner, rarement avant quand tu as un entrainement un minimum sérieux.
Ce qui intéressant, c'est qu'il fait ou faisait jusqu'à cette année, du biquotidien.
ouep il semble avoir au moins 1 an et demi de progression vu sa courbe de progression et sa durée de progression
j'étais pas au courant des "4 années d'entrainement". Je sais que dans pas mal de sports il y a le chiffre symbolique/mythe des 10 000 heures ou 10 années pour arriver à son top ; en réalité 7 ou 8 années suffisent, et même en 5 ans si l'entrainement a été sérieux et bien cadré c'est souvent suffisant pour se rapprocher de son plein potentiel.
Après il y a aussi la part génétique pour la vitesse de progression.
Enfin le cas d'evenepoel est particulier (une fois de +) dans le sens où il faisait du foot à haut niveau (ce qui compte dans les années d'entrainement) ainsi que de la course à pied.
Mais oui sa courbe de progression est encore linéaire donc ya encore de la marge... mais jusqu'où ?
curieux de voir ce que ça va donner en 2020 (et même cette fin de saison).
normalement, quoi qu'il se passe l'athlète se heurte au mur des limites humaines
là il passerait un cran au dessus, à la manière d'un bolt
ce qui est très très rare j'ai que l'exemple de bolt en tête perso)
s'il fait ça il risque de bien nous saouler à tjs gagner et à tuer le suspense
edit : bizarre de faire un entrainement bi-quotidien. Il est si pressé que ça de progresser ?