Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Demosys a écrit : 30 janv. 2019, 13:58
JFKs a écrit : 30 janv. 2019, 13:25

Si 3 étapes sur une course exigeante face aux cadors qui montent en puissance en vue de Paris-Nice ne te suffisent pas, tu ne tireras jamais la moindre conclusion. :reflexion:
Alaphilippe vient de gagner 2 étapes du tour de San Juan donc je dois en conclure qu'il va gagner LBL, la fleche wallone, MSR et 10 étapes de grands Tours cette saison.

La seule chose qu'il y a à conclure, c'est qu'il fait une bonne première impression, rien de plus.
ouais visiblement le tour de san juan est un bon indice :super: :sylvain84:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

après avoir répondu à la question : qu'est-ce qui pourrait stopper l'ère bernal (si elle avait réellement lieu car il n'a pas assez prouvé selon moi) ?

ce phénomène répond à une deuxième question : alaphilippe va-t-il jouer le CG des GT (et plus spécialement le TDF car pour la vuelta il peut se démerder) et surtout quand ? Car on sait qu'il peut jouer le CG désormais mais il lui manque une équipe tout de même. Lefévère dit que c'est pas pour l'an prochain car le recrutement est bouclé (bon déjà ça ne garantit pas qu'alaphilippe ne puisse pas jouer le CG en gérant mieux ses efforts) mais surtout, avec remco evenpoel il a désormais ce qu'il faut sous la main. remco + mas aux côtés d'alaphilippe c'est pas si mal.

reste plus qu'à espérer que l'élève ne dépasse pas le maître :siffle:

ça me paraît difficile de ne pas voir evenepoel sur un GT l'an prochain. Vu son niveau et son mental (très compétiteur et il baigne dans un milieu de compétition depuis longtemps avec le foot). Et ce GT devrait être le tour vu que ça lui correspond mieux
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 04 août 2019, 13:43
Et meme si on peut se dire qu’il n’est pas encore totalement pris au serieux par l’ensemble du peloton, force est de constater que ses attaques victorieuses, c’est tout sauf de l’attaque en facteur. Qui a réussi cela cette année à part Fuglsang sur LBL? Franchement, ça a de quoi faire rever et s’enflammer n’importe quel suiveur.
On a eu de sacrés beaux numéros quand même, cette année.
Lutsenko sur l'étape "des murs" sur Tirreno, Bettiol sur le Tour des Flandres, Alaphilippe et Fuglsang sur l'Amstel...
Ce jour-là il y a eu deux numéros (celui d'Alaf et Fuglsang devant, et celui de MVDP qui chassait seul derrière, tout en réussissant à gagner au sprint), je mettrais aussi Stefan Küng sur le Tour de Romandie (étape 1 ? étape 2 ? je ne sais plus.)

Sinon, je te suis sur le côté impressionnant de ce qu'il fait et sur son côté atypique. Il deviendra peut-être un leader qui doit attaquer de loin pour espérer essorer tout le monde. Ce qui me réjouit le plus, c'est ça : le fait que ses qualités les plus fortes soient très différentes de celles d'autres grands leaders. Car si, comme le dit lesucresportif, c'est un DeGendt qui joue la gagne avec les mêmes armes, mais pas seulement sur des étapes de grand tour, ça va amener un profil nouveau sur les grandes classiques, en commençant par là. :super:
Billybambam
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 03 août 2019, 23:16
Billybambam a écrit : 03 août 2019, 23:08

Oui mais lui il se tape pas le genou dans le guidon...

Tu te sent seul dans la vie ?

Tes parents ton pas donné assez d'attention et tu en recherche sur ce forum ?
C'est quoi cette attaque personnelle?

Je pensais que ce forum avait changé mais je vois qu'il y a toujours des gens assez betes pour s'attaquer aux forumeurs plutot que de répondre avec des arguments.

Passe ton chemin si tu n'aimes pas mes posts, merci et bon vent.
rbl85
Leader
Leader

Billybambam a écrit : 04 août 2019, 15:15
rbl85 a écrit : 03 août 2019, 23:16

Tu te sent seul dans la vie ?

Tes parents ton pas donné assez d'attention et tu en recherche sur ce forum ?

Je pensais que ce forum avait changé mais je vois qu'il y a toujours des gens assez betes pour s'attaquer aux forumeurs plutot que de répondre avec des arguments.

Bah excuse moi mais c'est le topic Evenepoel et tu passe ton temps a parler de Pinot. :spamafote:
Billybambam
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 04 août 2019, 15:38
Billybambam a écrit : 04 août 2019, 15:15

Bah excuse moi mais c'est le topic Evenepoel et tu passe ton temps a parler de Pinot. :spamafote:
Et donc ça te donne le droit de faire des attaques personnelles?
Ok d'accord...

J'ai fait allusion à Pinot ( un coureur que j'aime d'ailleurs beaucoup ) car cela démontre bien à quel point comme certains font leurs "analyses" en fonction de la nationalité.
Billybambam
Equipier
Equipier

Quant à Remco, à mon avis, il sera sur le Tour avant 2023.

Premier GT l'an prochain et premier Tour en 2021.
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'adore la réaction des commentateurs italiens quand remco attaque :rieur:
sa façon de déposer son compagnon d’échappée me rappelle un certain Eddy dans le ballon d'alsace du Tdf 69
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyrille Guimard:

Depuis le Trophee centre Morbihan l'an dernier je suis l'éclosion du nouveau Dieu "vivant" Remco Evenepoel.
Ce n'est pas le nouveau Merckx mais Merckx + hinault avec un geste de bernal et Mbapppe Domage pour ceux qui rêvaient de gagner le Tour apres 2020 ou les JO de Tokyo

https://www.rtbf.be/sport/dossier/actu- ... d=10285535
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evenepoel a un potentiel physique hors du commun. On ne sait pas où sont ses limites.

C'est totalement inédit ce à quoi nous assistons.

Mais demeure encore l'inconnue du mental. Les enjeux ne sont plus les mêmes que du temps de Merckx. Pourra-t-il supporter la pression liée à son statut ? Les sollicitations et les attentes seront décuplées par rapport aux années 1960. La moindre contre-performance sera scrutée.

De plus, aura-t-il la même envie de tout gagner que Merckx ? Dans l'histoire du sport, je ne connais pas beaucoup d'équivalents à Eddy dans l'obsession pour la victoire, la haine de la défaite. Rien ne dit que Remco sera aussi affamé.

Enfin, n'oubliions pas que si Merckx a très vite remporté Milan San Remo et les Championnats du monde, il a mis un peu plus de temps pour dominer les GT.
Reynolds80-89
néo-pro
néo-pro

Pour ma part, je reste perplexe. Souvent, quand un jeune talent ou prodige en claque une belle dès ses débuts chez les pros, confirmer n'est pas évident. Par le passé, on a vu des tas de phénomènes précoces qui ont crevé l'écran dès leur première ou seconde année, qui semblaient donc bien partis pour faire une carrière monstrueuse; mais qui ont fini par plafonner ou s'essouffler. Outre l'exemple de Saronni, on peut aussi citer Berzin, Bobrik, Frank Vandenbroucke, Cunego. Même Quintana voit sa carrière aller decrescendo depuis 2 ans. Et que dire de l'ukrainien Popovych que beaucoup voyaient comme le futur Merckx ?
Bref, tout ça pour dire que même si le garçon est pétri de talent, je ne suis pas enclin à m'emballer, d'autant que je trouve son passage chez les pros prématuré et si dans l'immédiat, il continue sur sa lancée, je doute qu'il soit aussi performant à 29/30 ans. Des champions comme Valverde, Contador, Nibali qui ont su se maintenir au plus haut niveau durant plusieurs années n'ont pas cartonné dès leur 1ère année chez les pros, ils se sont construits petit à petit, sans brûler les étapes.
Billybambam
Equipier
Equipier

Reynolds80-89 a écrit : 04 août 2019, 19:22 Pour ma part, je reste perplexe. Souvent, quand un jeune talent ou prodige en claque une belle dès ses débuts chez les pros, confirmer n'est pas évident. Par le passé, on a vu des tas de phénomènes précoces qui ont crevé l'écran dès leur première ou seconde année, qui semblaient donc bien partis pour faire une carrière monstrueuse; mais qui ont fini par plafonner ou s'essouffler. Outre l'exemple de Saronni, on peut aussi citer Berzin, Bobrik, Frank Vandenbroucke, Cunego. Même Quintana voit sa carrière aller decrescendo depuis 2 ans. Et que dire de l'ukrainien Popovych que beaucoup voyaient comme le futur Merckx ?
Bref, tout ça pour dire que même si le garçon est pétri de talent, je ne suis pas enclin à m'emballer, d'autant que je trouve son passage chez les pros prématuré et si dans l'immédiat, il continue sur sa lancée, je doute qu'il soit aussi performant à 29/30 ans. Des champions comme Valverde, Contador, Nibali qui ont su se maintenir au plus haut niveau durant plusieurs années n'ont pas cartonné dès leur 1ère année chez les pros, ils se sont construits petit à petit, sans brûler les étapes.
Popovych futur Merckx?

Je ne sais pas où tu es allé chercher ça mais ça ne devait pas être sur ce forum...car à ses débuts, seuls les quelques belges défenseurs de Buelens et son équipe en faisaient un crack...

Ceci dit, je suis le cyclisme depuis la moitié des années 80 et je ne me souviens pas d'un tel phénomène de précocité.
Ici il remporte quand même San Sebastaian comme un grand, pas un GP Pino Cerami ou Scheldeprijs...
Quand il part seul à +/- 10 kms de l'arrivée, il n'a jamais que 40 secondes d'avance et il les a encore à l'arrivée...et derrière ce ne sont pas les premiers venus.

Je ne sais pas quelle carrière il peut faire sur les GT, mais sur les classqiues, à mon avis, il a déja les cartes en mains pour jouer la gagne sur presque toutes les plus belles.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Billybambam a écrit : 04 août 2019, 21:27
Reynolds80-89 a écrit : 04 août 2019, 19:22 Pour ma part, je reste perplexe. Souvent, quand un jeune talent ou prodige en claque une belle dès ses débuts chez les pros, confirmer n'est pas évident. Par le passé, on a vu des tas de phénomènes précoces qui ont crevé l'écran dès leur première ou seconde année, qui semblaient donc bien partis pour faire une carrière monstrueuse; mais qui ont fini par plafonner ou s'essouffler. Outre l'exemple de Saronni, on peut aussi citer Berzin, Bobrik, Frank Vandenbroucke, Cunego. Même Quintana voit sa carrière aller decrescendo depuis 2 ans. Et que dire de l'ukrainien Popovych que beaucoup voyaient comme le futur Merckx ?
Popovych futur Merckx?

Je ne sais pas où tu es allé chercher ça mais ça ne devait pas être sur ce forum...car à ses débuts, seuls les quelques belges défenseurs de Buelens et son équipe en faisaient un crack...

Ceci dit, je suis le cyclisme depuis la moitié des années 80 et je ne me souviens pas d'un tel phénomène de précocité.
Ici il remporte quand même San Sebastaian comme un grand, pas un GP Pino Cerami ou Scheldeprijs...
Quand il part seul à +/- 10 kms de l'arrivée, il n'a jamais que 40 secondes d'avance et il les a encore à l'arrivée...et derrière ce ne sont pas les premiers venus.

Je ne sais pas quelle carrière il peut faire sur les GT, mais sur les classqiues, à mon avis, il a déja les cartes en mains pour jouer la gagne sur presque toutes les plus belles.
Hasard total, mais cet aprem je me suis replongé dans un vieux magasine, "Cyclisme International", le hors-série faisant le bilan de la saison 2003 (j'ai une nostalgie pour cette saison car c'est une des meilleurs que j'ai pu suivre). Je suis tombé sur un passage où ils annonçaient que Popovych serait le futur grand sur les GT de la décennie...

Peut-être pas le nouveau Cannibale, mais faut être de mauvaise foi pour nier que beaucoup ont vu Popovych plus grand qu'il ne l'était (d'autant plus quand il fait 3e du Giro, il est dans une équipe de seconde zone donc oui ça augurait du bon). Et le mag "Cyclisme International" n'était pas un magasine belge...

A sa décharge, puisqu'on parle de lui, je pense qu'il aurait pu faire une plus grand carrière s'il n'avait pas opté pour le choix d'être un lieutenant de luxe d'Armstrong. J'espère qu'au moins il s'est fait beaucoup de frics (sincèrement, c'est le minimum qu'on puisse lui souhaiter). Car on l'oublie souvent, mais si pour nous c'est un divertissement, pour les coureurs c'est avant tout leur métier.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 04 août 2019, 02:55
Ce qui fait peur avec Evenepoel, c'est qu'on sait qu'il a encore au moins un an et demi de progression importante devant lui (les fameuses quatre années d'entrainement à 100% nécessaires pour parvenir proche de son top dans les sports d'endurance). Après 4 ans, tu peux plafonner, rarement avant quand tu as un entrainement un minimum sérieux.
Ce qui intéressant, c'est qu'il fait ou faisait jusqu'à cette année, du biquotidien.
ouep il semble avoir au moins 1 an et demi de progression vu sa courbe de progression et sa durée de progression
j'étais pas au courant des "4 années d'entrainement". Je sais que dans pas mal de sports il y a le chiffre symbolique/mythe des 10 000 heures ou 10 années pour arriver à son top ; en réalité 7 ou 8 années suffisent, et même en 5 ans si l'entrainement a été sérieux et bien cadré c'est souvent suffisant pour se rapprocher de son plein potentiel.
Après il y a aussi la part génétique pour la vitesse de progression.
Enfin le cas d'evenepoel est particulier (une fois de +) dans le sens où il faisait du foot à haut niveau (ce qui compte dans les années d'entrainement) ainsi que de la course à pied.

Mais oui sa courbe de progression est encore linéaire donc ya encore de la marge... mais jusqu'où ? :ouch:
curieux de voir ce que ça va donner en 2020 (et même cette fin de saison).

normalement, quoi qu'il se passe l'athlète se heurte au mur des limites humaines
là il passerait un cran au dessus, à la manière d'un bolt
ce qui est très très rare j'ai que l'exemple de bolt en tête perso)

s'il fait ça il risque de bien nous saouler à tjs gagner et à tuer le suspense

edit : bizarre de faire un entrainement bi-quotidien. Il est si pressé que ça de progresser ?
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 04 août 2019, 22:58
Bradounet_ a écrit : 04 août 2019, 02:55
Ce qui fait peur avec Evenepoel, c'est qu'on sait qu'il a encore au moins un an et demi de progression importante devant lui (les fameuses quatre années d'entrainement à 100% nécessaires pour parvenir proche de son top dans les sports d'endurance). Après 4 ans, tu peux plafonner, rarement avant quand tu as un entrainement un minimum sérieux.
Ce qui intéressant, c'est qu'il fait ou faisait jusqu'à cette année, du biquotidien.
ouep il semble avoir au moins 1 an et demi de progression vu sa courbe de progression et sa durée de progression
j'étais pas au courant des "4 années d'entrainement". Je sais que dans pas mal de sports il y a le chiffre symbolique/mythe des 10 000 heures ou 10 années pour arriver à son top ; en réalité 7 ou 8 années suffisent, et même en 5 ans si l'entrainement a été sérieux et bien cadré c'est souvent suffisant pour se rapprocher de son plein potentiel.
Après il y a aussi la part génétique pour la vitesse de progression.
Enfin le cas d'evenepoel est particulier (une fois de +) dans le sens où il faisait du foot à haut niveau (ce qui compte dans les années d'entrainement) ainsi que de la course à pied.

Mais oui sa courbe de progression est encore linéaire donc ya encore de la marge... mais jusqu'où ? :ouch:
curieux de voir ce que ça va donner en 2020 (et même cette fin de saison).

normalement, quoi qu'il se passe l'athlète se heurte au mur des limites humaines
là il passerait un cran au dessus, à la manière d'un bolt
ce qui est très très rare j'ai que l'exemple de bolt en tête perso)

s'il fait ça il risque de bien nous saouler à tjs gagner et à tuer le suspense

edit : bizarre de faire un entrainement bi-quotidien. Il est si pressé que ça de progresser ?
Beaucoup semblent surpris du fait qu'Evenepoel a commencé le vélo "tard". Mais c'est pourtant très courant dans le cyclisme, d'un gars qui commence à 16 ans le vélo, voir plus tard (même si toi tu soulignes de façon pertinente le fait qu'il faisait déjà du sport à un certain niveau dans d'autres disciplines).

Là j'ai en tête Cunego qui a commencé le vélo vers 16 ans aussi, et qui auparavant faisait du hockey sur glace avant.

L'entrainement bi-quotidien n'a rien d'inédit et étrange, c'est un truc qu'on recommande souvent en junior, ça permet de travailler l'endurance de façon optimum. Je ne sais pas si on progresse plus vite, mais ça permet d'habituer le corps à récupérer, à le faire travailler après avoir été émoussé. Cela permet aussi de ne pas tomber dans la lassitude (faire 4h le matin et 2-3h l'après-midi, ça permet de pas s'ennuyer pendant 7h d'affiler où ça peut vite lasser).
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 04 août 2019, 13:43 Dreki va me detester...mais qu’est-ce qu’on a envie de s’enflammer, de dire plein de conneries et de tirer plein de conclusions hâtives quand meme! Meme Jacques Leunis s’est enflammé au micro, c’est dire!

Ca va etre génial de voir à quel point on s’est plantés ou à quel point on a eu raison dans le futur car ce qu’il a fait hier et ce qu’il a fait à Campenaerts l’autre fois, c’est, quoi qu’on en dise, ahurissant!
Et meme si on peut se dire qu’il n’est pas encore totalement pris au serieux par l’ensemble du peloton, force est de constater que ses attaques victorieuses, c’est tout sauf de l’attaque en facteur. Qui a réussi cela cette année à part Fuglsang sur LBL? Franchement, ça a de quoi faire rever et s’enflammer n’importe quel suiveur.
Je ne suis pas assez connaisseur, mais j’ai quand meme l’impression tenace que ce mec va nous étonner plus d’une fois. D’autant que je me disais pareil concernant des Van Aert et Van der Poel dans les labourés, tellement ces gars ecrasaient la concurrence. Les voir perfer tout de suite tres tot, et tres fort (leurs victoires ne se font pas sur des SSR, et ils y mettent la maniere!) semble etre un signe tres fort tout de meme. Je suis tres content d’avoir vu les deux crosseux depuis tant d’années, heureux aussi d’avoir lu les quelques posts qui nous contaient les incroyables victoires de Remco en junior dans Pendant ce Temps-là, heureux d’avoir vu sa démonstration sur les routes d’Innsbrück (sa remontée apres sa crevaison dans la derniere montée, au milieu de ce qui semblait etre des cyclos :w00t: ), heureux d’avoir vu Bernal au Tour de l’Avenir.

Bref, heureux de voir de tels phenomenes, et de voir leur evolution au sein du peloton pro. Impatient de voir si cela va continuer, mais je n’ai aucun doute concernant les 4 que je viens de citer.
La seule « crainte » que je pourrais avoir concernant Remco serait d’avoir, litteralement, un nouveau Merckx: car ok ça va etre dingue à voir au debut, mais s’il vient vraiment à etriller regulierement son monde à la pedale (que ce soit sur les Classiques ou sur du GT), ça peut aussi devenir tres chiant.

En tout cas, je ne me réjouirai jamais assez de pouvoir assister à ce spectacle! :applaud:
Boarf, tu sais, ça ne fait que confirmer ce que je pense de toi :siffle:

Plus sérieusement, bien sûr qu’on a le droit de s’enthousiasmer, et heureusement, du moment qu’on en est conscient et qu’on ne pense pas détenir une vérité absolue et définitive. Je ne voudrais pas que le forum tombe en dépression quand la Sky va nous transformer un nouveau pistard briton qui va dominer Bernal et Remco pendant 5 ans sur le Tour.

Quand j’entends certains mettre le ola sur l’enthousiasme autour de Bernal, rappelant la jurisprudence Ullrich, Cunego ou Quintana (je rajouterais Andy, qui niveau précocité se rapproche encore plus du colombien), je trouve que ça s’applique aussi à Remco (flemme d’orthographier son nom de famille), aussi impressionnant soit il.
Et l’exemple inverse existe. Qui a vu venir Armstrong ou Froome ? Rien ne dit qu’à l’avenir on va pas nous ressortir un mutant sans référence en GT qui va assommer les jeunes ultras talentueux.

Bref, réjouissant nous du présent, et ne pensons pas trop au lendemain.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 05 août 2019, 00:04
dolipr4ne a écrit : 04 août 2019, 13:43 Dreki va me detester...mais qu’est-ce qu’on a envie de s’enflammer, de dire plein de conneries et de tirer plein de conclusions hâtives quand meme! Meme Jacques Leunis s’est enflammé au micro, c’est dire!

Ca va etre génial de voir à quel point on s’est plantés ou à quel point on a eu raison dans le futur car ce qu’il a fait hier et ce qu’il a fait à Campenaerts l’autre fois, c’est, quoi qu’on en dise, ahurissant!
Je ne suis pas assez connaisseur, mais j’ai quand meme l’impression tenace que ce mec va nous étonner plus d’une fois. D’autant que je me disais pareil concernant des Van Aert et Van der Poel dans les labourés, tellement ces gars ecrasaient la concurrence. Les voir perfer tout de suite tres tot, et tres fort (leurs victoires ne se font pas sur des SSR, et ils y mettent la maniere!) semble etre un signe tres fort tout de meme. Je suis tres content d’avoir vu les deux crosseux depuis tant d’années, heureux aussi d’avoir lu les quelques posts qui nous contaient les incroyables victoires de Remco en junior dans Pendant ce Temps-là, heureux d’avoir vu sa démonstration sur les routes d’Innsbrück (sa remontée apres sa crevaison dans la derniere montée, au milieu de ce qui semblait etre des cyclos :w00t: ), heureux d’avoir vu Bernal au Tour de l’Avenir.

Bref, heureux de voir de tels phenomenes, et de voir leur evolution au sein du peloton pro. Impatient de voir si cela va continuer, mais je n’ai aucun doute concernant les 4 que je viens de citer.
La seule « crainte » que je pourrais avoir concernant Remco serait d’avoir, litteralement, un nouveau Merckx: car ok ça va etre dingue à voir au debut, mais s’il vient vraiment à etriller regulierement son monde à la pedale (que ce soit sur les Classiques ou sur du GT), ça peut aussi devenir tres chiant.

En tout cas, je ne me réjouirai jamais assez de pouvoir assister à ce spectacle! :applaud:
Boarf, tu sais, ça ne fait que confirmer ce que je pense de toi :siffle:

Plus sérieusement, bien sûr qu’on a le droit de s’enthousiasmer, et heureusement, du moment qu’on en est conscient et qu’on ne pense pas détenir une vérité absolue et définitive. Je ne voudrais pas que le forum tombe en dépression quand la Sky va nous transformer un nouveau pistard briton qui va dominer Bernal et Remco pendant 5 ans sur le Tour.

Quand j’entends certains mettre le ola sur l’enthousiasme autour de Bernal, rappelant la jurisprudence Ullrich, Cunego ou Quintana (je rajouterais Andy, qui niveau précocité se rapproche encore plus du colombien), je trouve que ça s’applique aussi à Remco (flemme d’orthographier son nom de famille), aussi impressionnant soit il.
Et l’exemple inverse existe. Qui a vu venir Armstrong ou Froome ? Rien ne dit qu’à l’avenir on va pas nous ressortir un mutant sans référence en GT qui va assommer les jeunes ultras talentueux.

Bref, réjouissant nous du présent, et ne pensons pas trop au lendemain.
Tu as parfaitement raison. Le truc par contre, c'est qu'avec Remco, on sait qu'on a un coureur d'une classe hors-norme, car le mec était une jambe au-dessus des pauvres coureurs junior (rien que sa victoire au championnat du monde était phénoménal), et ça semble toujours le cas chez les pros. Faut bien se rendre compte qu'énormément de coureurs talentueux chez les jeunes ont été transparent chez les pros (et l'inverse aussi : des coureurs moyens chez les amateurs qui sont devenus des cadors chez les pros). Ici il semble tout simplement être au niveau de ses espérances. Il y a des coureurs qui signeraient pour avoir en une carrière le "peu" de victoire qu'il a déjà. :rieur:

On verra ce que ça donne, mais depuis une trentaine d'année, on n'avait plus vu ça. Laissons-le grandir et ne lui portons pas la poisse (il semble bien entouré en tout cas, tant mieux, il faut qu'il reste les pieds sur Terre ! ).
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et une victoire de plus pour Remco ce gamin n'en finit plus de gagner 24h apres avoir gagner la classica de san sebastian le petit cannibale s'offre un nouveau trophée :green:

Remco Evenepoel remporte le critérium de Putte

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... instagram]
Arthur66
néo-pro
néo-pro

J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va faire sur le championnat d'Europe :pt1cable:
rbl85
Leader
Leader

Arthur66 a écrit : 05 août 2019, 00:28 J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va faire sur le championnat d'Europe :pt1cable:
Il est que sur le chrono nan ?
Répondre