Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama - FDJ 2019

rbl85 a écrit : 03 août 2019, 11:43
Adryy8 a écrit : 03 août 2019, 11:37 Globalement les 3 grimpeurs ainsi que Lauk me semblent un peu juste pour l'équipe première, chacun a montré du niveau mais sans etre constant(sauf Inkelaar en ce moment) sur une longue periode.

Je vois plutot Jerman et Brunel passer pro en effet, avec peut être un troisième selon les autres départs en haut.

D'ailleurs ça donne quoi pour ces prolongations? Je doute que Hoelgaard Delage et Konovalovas reste.

Après je me fais pas de soucis pour les 97, tous ont largement le niveau pour des conti pros à mon avis, j'espère que les équipes françaises vont bien regarder ça, et j'ai comme le sentiment que tous ces coureurs sont des profils parfait pour Wanty aussi.
Il y a qu'un seul grimpeur.
Gugliemi et Scaroni sont plutôt des puncheurs qui grimpe bien si tu préfères, dans tous les cas c'est juste pour du WT je trouve
rbl85
Leader
Leader

Adryy8 a écrit : 03 août 2019, 11:46
rbl85 a écrit : 03 août 2019, 11:43

Il y a qu'un seul grimpeur.
Gugliemi et Scaroni sont plutôt des puncheurs qui grimpe bien si tu préfères, dans tous les cas c'est juste pour du WT je trouve
C'est une surprise une Guglielmi grimpe "aussi bien" cette année
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sprint de Sarreau m'inquiète un peu, j'espère que ces prochains jours il arrivera à garder sa place et à faire un beau sprint parce qu'on a vraiment l'impression d'un manque de vitesse par rapport aux autres coureurs (même le poisson pilote de Bora a l'air d'aller plus vite que lui alors qu'il a fini son travail quand Sarreau est en plein sprint). Il faudra que sur la Vuelta sur les quelques étapes destinées aux purs sprinteurs il montre sa capacité à jouer la gagne, sinon il faudra vraiment envisager à engager un vrai sprinteur n°2 chez Groupama FDJ.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
rbl85
Leader
Leader

Sarreau perd aussi pas mal de vitesse en touchant un coureur qui se relevait.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il était quand même très mal placé à la base, il a perdu la roue de son lanceur dans le dernier kilomètre, se retrouve enfermé, bref, pas bon sprint hier, j'espère mieux prochainement.
rbl85
Leader
Leader

doutey_fdjeux_fan a écrit : 04 août 2019, 16:36 Il était quand même très mal placé à la base, il a perdu la roue de son lanceur dans le dernier kilomètre, se retrouve enfermé, bref, pas bon sprint hier, j'espère mieux prochainement.
Il perd pas la roue, c'est Thomas qui se relève.
-Vélomen-
Leader
Leader

Bonne rentrée de Madouas au Pays Basque. C'est costaud ce qu'il fait alors qu'il a coupé après les France et qu'il reprenait la compétition. Il y a de belles courses qui peuvent lui convenir en août (Bick Bank Tour, Plouay) et même en septembre avec les Canadiennes. Je ne serais pas surpris de le voir dans la sélection pour le Mondial. Va-t-il ensuite pousser jusqu'aux classiques Italiennes ? Ca ferait un programme très très lourd pour un aussi jeune coureur.

Molard moins bien que l'an passé. Il a l'excuse de sa blessure contractée sur le Tour.

Roux bien en dessous de son niveau 2018 sur cette course, mais le nouveau parcours, plus dur, lui convient moins et ça confirme son Tour de France moyen. Je ne sais pas quel est son programme de course. Ce n'est pas un coureur du Tour et l'an prochain je l'enverrai bien sur le Giro, en franc tireur pour des étapes, et faire la 2ème partie de saison en étant leader ou coureur protégé sur les courses qui lui conviennent en août ou septembre.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 04 août 2019, 16:53 Bonne rentrée de Madouas au Pays Basque. C'est costaud ce qu'il fait alors qu'il a coupé après les France et qu'il reprenait la compétition. Il y a de belles courses qui peuvent lui convenir en août (Bick Bank Tour, Plouay) et même en septembre avec les Canadiennes. Je ne serais pas surpris de le voir dans la sélection pour le Mondial. Va-t-il ensuite pousser jusqu'aux classiques Italiennes ? Ca ferait un programme très très lourd pour un aussi jeune coureur.

Molard moins bien que l'an passé. Il a l'excuse de sa blessure contractée sur le Tour.

Roux bien en dessous de son niveau 2018 sur cette course, mais le nouveau parcours, plus dur, lui convient moins et ça confirme son Tour de France moyen. Je ne sais pas quel est son programme de course. Ce n'est pas un coureur du Tour et l'an prochain je l'enverrai bien sur le Giro, en franc tireur pour des étapes, et faire la 2ème partie de saison en étant leader ou coureur protégé sur les courses qui lui conviennent en août ou septembre.
Molard fait 11 l'année dernière et la il fait 12 mais en étant dans le groupe pour la 2eme place.

En plus au pied du dernier mur il est assez mal placé.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 04 août 2019, 16:37
doutey_fdjeux_fan a écrit : 04 août 2019, 16:36 Il était quand même très mal placé à la base, il a perdu la roue de son lanceur dans le dernier kilomètre, se retrouve enfermé, bref, pas bon sprint hier, j'espère mieux prochainement.
Il perd pas la roue, c'est Thomas qui se relève.
Il me semble que quand Thomas se relève il y a quelqu'un qui était intercalé entre lui et Sarreau, après ça ne change pas grand chose au déroulé du sprint.
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 04 août 2019, 16:58
-Vélomen- a écrit : 04 août 2019, 16:53 Bonne rentrée de Madouas au Pays Basque. C'est costaud ce qu'il fait alors qu'il a coupé après les France et qu'il reprenait la compétition. Il y a de belles courses qui peuvent lui convenir en août (Bick Bank Tour, Plouay) et même en septembre avec les Canadiennes. Je ne serais pas surpris de le voir dans la sélection pour le Mondial. Va-t-il ensuite pousser jusqu'aux classiques Italiennes ? Ca ferait un programme très très lourd pour un aussi jeune coureur.

Molard fait 11 l'année dernière et la il fait 12 mais en étant dans le groupe pour la 2eme place.

Molard fait 11ème l'an passé en étant dans les 5/6 plus forts dans le mur (il bascule 6ème je crois) et roule dans le final pour Anthony Roux alors qu'il était dans le groupe pour la place de 3.

Cette année, il est lâché dans le mur et revient dans le groupe de 8/9 qui va se jouer la place de 2 à 2 km de l'arrivée.

Il était beaucoup moins à son avantage cette année.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 04 août 2019, 17:58
rbl85 a écrit : 04 août 2019, 16:58

Molard fait 11ème l'an passé en étant dans les 5/6 plus forts dans le mur (il bascule 6ème je crois) et roule dans le final pour Anthony Roux alors qu'il était dans le groupe pour la place de 3.

Cette année, il est lâché dans le mur et revient dans le groupe de 8/9 qui va se jouer la place de 2 à 2 km de l'arrivée.

Il était beaucoup moins à son avantage cette année.
Nan mais…..

Il commence le mur en tete de peloton l'année dernière.

Cette année il est pas bien placé, c'est pour ca qu'il parait moins bien mais je pense que physiquement il était plus fort cette année que l'année dernière.
-Vélomen-
Leader
Leader

Ils sont 35 au pied du mur et Molard n'est pas dans les dernières positions non plus. Il est environ 20ème avant les passages difficiles. Le placement n'a pas joué, on n'était pas dans la configuration d'un peloton de 70 / 80 coureurs

Et malgré les ralentissements, il n'a pas pu remonter.

Ca s'est fait à la pédale.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 04 août 2019, 18:52 Ils sont 35 au pied du mur et Molard n'est pas dans les dernières positions non plus. Il est environ 20ème avant les passages difficiles. Le placement n'a pas joué, on n'était pas dans la configuration d'un peloton de 70 / 80 coureurs

Et malgré les ralentissements, il n'a pas pu remonter.

Ca s'est fait à la pédale.
Tu a vu la largeur de la route ?

Quand Valverde attaque, tu peux voir Molard bouché des cassures.
rbl85
Leader
Leader

Sinkeldam et Guarnieri sont pris dans la chute parce que Demare a encore une fois pas tenu la roue….

Les 2 étaient en tête de peloton mais quand ils ont vu que Démarre était pas la, ils se sont laisser reculer et ca tombe pile poil a ce moment la :paf-mur:

Edit : Clavicule pour Guarnieri.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 04 août 2019, 19:59 Sinkeldam et Guarnieri sont pris dans la chute parce que Demare a encore une fois pas tenu la roue….

Les 2 étaient en tête de peloton mais quand ils ont vu que Démarre était pas la, ils se sont laisser reculer et ca tombe pile poil a ce moment la :paf-mur:

Edit : Clavicule pour Guarnieri.
C'était quand particulièrment même catastrophique hier, il perd 50 places en 2 virages :paf-mur:
Est-ce que l'équipe ne devrait pas faire quelque chose, dans le genre a ce qui avait été entrepris pour Pinot il y a quelques années :reflexion: Parce que toutes ses occasions perdues, ça fait quand même rager, même s'il arrive toujours à en gagner quelques belles :cry:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Disons que l'équipe pourrait lui dire que pour justifier l'investissement qu'ils continuent à faire pour lui, il devrait se bouger un peu, sinon entre Pinot, Gaudu et Madouas, il pourrait y avoir un virage AG2R style vers les CG et les courses vallonnées... A un moment il a les cartes en main.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 05 août 2019, 10:55 Disons que l'équipe pourrait lui dire que pour justifier l'investissement qu'ils continuent à faire pour lui, il devrait se bouger un peu, sinon entre Pinot, Gaudu et Madouas, il pourrait y avoir un virage AG2R style vers les CG et les courses vallonnées... A un moment il a les cartes en main.
Mais là il a clairement besoin d'un soutien psychologique, c'est quelque chose que l'équipe pourrait lui offrir, non :reflexion:

C'est vrai qu'un grand coup de pied au cul, c'est une méthode éprouvée, mais pas sûr que ce soit le genre de la maison :rieur:
veji2
Leader
Leader

Après pour être honnête j'ai du mal à imaginer qu'on puisse changer Démare maintenant.. il va pas devenir casse cou après 10 ans de carrière...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 05 août 2019, 11:17 Après pour être honnête j'ai du mal à imaginer qu'on puisse changer Démare maintenant.. il va pas devenir casse cou après 10 ans de carrière...
Non, c'est sûr, mais là quand même perdre 40 places en 2 virages, on ne lui demande pas d'être casse-cou, mais de faire le minimum syndical de ce qu'on attend d'un cycliste pro :spamafote:
veji2
Leader
Leader

Certes sauf que Démare perdre 40 place dans les virages c'est sa spéciale, c'est comme ça.
Verrouillé