En effet, le fait qu'il ne soit pas tombé aujourd'hui est la preuve ultime qu'il est totalement à l'aise dans un peloton.Billybambam a écrit : 03 août 2019, 22:17 Une pensée pour Senechal et je ne sais plus quel(s) formureur(s) qui disaient que Remco ne savait pas tenir sur un velo....à 19 ans et 7 mois dans le peloton pro, ce mec qui ne tient pas sur un velo a un palmarès plus fourni que la plus grande partie du peloton français...![]()
![]()
![]()
CLASICA SAN SEBASTIAN 2019 (39ème édition)
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Re: CLASICA SAN SEBASTIAN 2019 (39ème édition)
Grand Gourou
-
- Equipier
Il aurait en tout cas mieux fait de se taire...et il aurait mieux faire d'attendre Remco et larbiner la semaine dernière pour un bon classement général de Remco au final...rbl85 a écrit : 03 août 2019, 22:23Je vois pas ce que Sénéchal a dit de mal ou fauxBillybambam a écrit : 03 août 2019, 22:17 Une pensée pour Senechal et je ne sais plus quel(s) formureur(s) qui disaient que Remco ne savait pas tenir sur un velo....à 19 ans et 7 mois dans le peloton pro, ce mec qui ne tient pas sur un velo a un palmarès plus fourni que la plus grande partie du peloton français...![]()
![]()
![]()
![]()
-
- Equipier
En tout cas, pour un mec pas à l'aise, il se débrouille pas mal...haters gonna hates...JFKs a écrit : 03 août 2019, 22:25En effet, le fait qu'il ne soit pas tombé aujourd'hui est la preuve ultime qu'il est totalement à l'aise dans un peloton.Billybambam a écrit : 03 août 2019, 22:17 Une pensée pour Senechal et je ne sais plus quel(s) formureur(s) qui disaient que Remco ne savait pas tenir sur un velo....à 19 ans et 7 mois dans le peloton pro, ce mec qui ne tient pas sur un velo a un palmarès plus fourni que la plus grande partie du peloton français...![]()
![]()
![]()

On en tient un bon.
-
- Equipier de luxe
En même temps ce n'était pas un monument, il ne gagne que la Clasica face à des mecs crâmés 

- Le sucre sportif
- Leader
Ce n'était pas une course si importe que ça et ça a permis de mettre les points sur les i. Par contre maintenant, il n'aura plus d'excuses pour ne pas l'attendreBillybambam a écrit : 03 août 2019, 22:28Il aurait en tout cas mieux fait de se taire...et il aurait mieux faire d'attendre Remco et larbiner la semaine dernière pour un bon classement général de Remco au final...

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
-
- Equipier
Une petite course effectivementjobijoba21 a écrit : 03 août 2019, 22:35 En même temps ce n'était pas un monument, il ne gagne que la Clasica face à des mecs crâmés![]()

Pour ceux qui ont suivi le fil d'après course, dans ma comparaison des plus grands, je n'ai pas parlé de mecs comme Indurain ou Armstrong qui, sans parler obligatoirement de dopage, se sont révélés au plus haut niveau à 26-27 ans, l'âge où normalement Remco aura déjà dépassé leur palmarès….. On est d'accord.
Armstrong il a plus grand chose comme palmarèsSuperGibo a écrit : 03 août 2019, 22:47 Pour ceux qui ont suivi le fil d'après course, dans ma comparaison des plus grands, je n'ai pas parlé de mecs comme Indurain ou Armstrong qui, sans parler obligatoirement de dopage, se sont révélés au plus haut niveau à 26-27 ans, l'âge où normalement Remco aura déjà dépassé leur palmarès….. On est d'accord.

- pascal94100
- Equipier de luxe
Un phénomène ce Remco. Il en gagne une belle dès sa première année chez les professionnels
Plus globalement, il y a une vraie relève cette année qui gagne de belles courses : Pogacar, Evenepoel, Van der Poel, Van Aert, Bernal (Et d'autres qui font de belles performances comme Hirsch, Madouas ou Gaudu). Et ce qui est intéressant, c'est qu'ils courent différemment. J'ai bien l'impression qu'avec eux, on ne va pas s'ennuyer dans les prochaines saisons

Plus globalement, il y a une vraie relève cette année qui gagne de belles courses : Pogacar, Evenepoel, Van der Poel, Van Aert, Bernal (Et d'autres qui font de belles performances comme Hirsch, Madouas ou Gaudu). Et ce qui est intéressant, c'est qu'ils courent différemment. J'ai bien l'impression qu'avec eux, on ne va pas s'ennuyer dans les prochaines saisons

- pascal94100
- Equipier de luxe
J'ai trouvé rassurant que les coureurs ayant joué les premiers rôles au TDF (Et une grande partie de la saison) soient rapidement hors jeu aujourd'hui.
Compte tenu des évènements récents et en prévision de ce qui pourrait suivre si ça continue comme ça, ASO, dont le sens de l'organisation est bien connu, a d'ores et déjà prévu la nouvelle conception du maillot jaune pour le Tour 2020 :
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.biquet a écrit : 03 août 2019, 20:32Faut dire aussi que c'était la pleine période du sang de confiture. Armstrong, c'était un guignol à côté de La Plagne 95, Hautacam 96 et Arcalis 97.mc-enroe31 a écrit : 03 août 2019, 19:33
.
Le moins bon grimpeur? Au contraire, le meilleur.
Indurain, s'il l'avait voulu, il aurait pu remporter 5 ou 6 étapes de montagne entre 91 et 95.
La Plagne 1995, cela ne vous dit rien? Il fait exploser de sa roue les 10 meilleurs grimpeurs de l'époque.![]()
Je pense qu'il faut arrêter de réduire les perfs d'Indurain en montagne juste par l'apport de l'EPO.
Indurain avait montré dès 1988 ses aptitudes en montagne en remportant le tour de Catalogne, en étant dans le top 6 de la Classica san Sebastian et il ne prenait pas d'EPO à cette époque là.
C'est clair que l'EPO l'a mis à un autre niveau pour rivaliser avec d'immenses grimpeurs (Pantani - Escartin - Leblanc, etc....) mais malgré son poids et sa taille, il avait un don dès le départ pour grimper.
Un crack de plus confirmé
Avec Alaf, Bernal, WVA et VDP, on a un _club des 5 incroyable!

Avec Alaf, Bernal, WVA et VDP, on a un _club des 5 incroyable!
Merci Albator 

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Ça reste une course prestigieuse (ancienne coupe du monde) et difficile à remporter.jobijoba21 a écrit : 03 août 2019, 22:35 En même temps ce n'était pas un monument, il ne gagne que la Clasica face à des mecs crâmés![]()
Pour l'instant il a déjà un palmarès plus fourni que Kruisjwijck le cador du Tour.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
C'est avéré ça ? Parce que j'ai lu que Rooks par exemple, avait avoué prendre de l'EPO déjà dans les années 80.mc-enroe31 a écrit : 04 août 2019, 00:41.biquet a écrit : 03 août 2019, 20:32
Faut dire aussi que c'était la pleine période du sang de confiture. Armstrong, c'était un guignol à côté de La Plagne 95, Hautacam 96 et Arcalis 97.![]()
Je pense qu'il faut arrêter de réduire les perfs d'Indurain en montagne juste par l'apport de l'EPO.
Indurain avait montré dès 1988 ses aptitudes en montagne en remportant le tour de Catalogne, en étant dans le top 6 de la Classica san Sebastian et il ne prenait pas d'EPO à cette époque là.
C'est clair que l'EPO l'a mis à un autre niveau pour rivaliser avec d'immenses grimpeurs (Pantani - Escartin - Leblanc, etc....) mais malgré son poids et sa taille, il avait un don dès le départ pour grimper.
Après je m'en fiche, on ne se fait pas beaucoup d'illusions pour cette époque, et on va se tenir aux faits. Indurain était un excellent grimpeur déjà avant le début de son règne. Quant à son premier maillot, il l'endosse tout simplement dans une échappée de folie avec Chiappucci. C'était vraiment un coureur complet, et comme tu l'as dis, il aurait pu gagner plus d'étape s'il voulait.
- Racemousse
- Equipier de luxe
L'énorme exploit d'Evenepoel éclipse beaucoup la très grosse perf d'Hirschi,quelle saison il nous sort aussi lui (mais c'est vrai qu'il aura 21 ans à la fin du mois, déjà
).
Dommage que Valverde était cramé sur la fin, on est pas passé loin d'avoir les trois tenants du titre mondial (junior, espoir, élite) partageant un même podium.

Dommage que Valverde était cramé sur la fin, on est pas passé loin d'avoir les trois tenants du titre mondial (junior, espoir, élite) partageant un même podium.
Incroyable ! Je ne l'imaginais pas, mais alors pas du tout rivaliser avec le WT dès sa première saison. Et encore moins, mettre des pros expérimentés à l'amende en les faisant de manière récurrente péter de sa roue. Le gars est monstrueux. Je me demande ce qu'il peut donner à moyen terme sur Paris-Roubaix.
Sinon, j'ai beau chercher, je ne trouve aucune trace de Schachmann dans les classements. Oubli de l'organisation ? Quelqu'un peut me dire ce qui lui est arrivé sur la course ?
Sinon, j'ai beau chercher, je ne trouve aucune trace de Schachmann dans les classements. Oubli de l'organisation ? Quelqu'un peut me dire ce qui lui est arrivé sur la course ?
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Vous êtes relous avec Schachmann non ?