Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Dormez tranquille, Pat a dit qu'il ne serait pas aligné sur le TDF avant 2023, il sera testé sur la Vuelta et le Giro avant...
Bon ben pour sa première course wt c'est déjà win 

C'est pas sa 1ere

- Bradounet_
- légende VCN
On y croit tous oui, un tel phénomène de précocité qui attendrait ses 23 ans et demi pour disputer son premier Tour quand des Anthony Delaplace en ont déjà disputé 2 à cet age.DanielH a écrit : 03 août 2019, 20:42 Dormez tranquille, Pat a dit qu'il ne serait pas aligné sur le TDF avant 2023, il sera testé sur la Vuelta et le Giro avant...

Lefevere veut juste calmer les attentes mais dès qu'il verront qu'il est au niveau, ils l'enverront sur le TdF, allez je parie sur juillet 2021.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delaplace... 

- Le sucre sportif
- Leader
Je suis content de ne pas m'être trompé pour le titre du topic
Ce qui me réjouis le plus dans l'émergence de Remco Evenepoel, c'est le fait qu'il soit une quiche en sprinte, et plutôt diesel, mais avec un gros moteur, très bon rouleur, très endurant. Il me fait penser à De Gendt (je ne sais pas si la comparaison est bonne mais elle me paraît sensée).
En tout cas il va devoir attaquer et peut faire la différence s'il reste à la Deceunink, car il est dans un environnement "flandrien" qui va l'aider à bien appréhender les aspects tactiques pour faire fructifier ses points forts. C'est typiquement le coureur qui aurait tout à perdre en allant chez Sky, où il ne pourrait faire la différence en attendant les derniers kms de course, où les puncheurs sont rois.
On verra, mais j'ai l'impression que l'émergence de coureurs comme Van Aert et Van Der Poel, et Evenepoel permet de remettre en cause le cyclisme des années 2010, à base de SRM et de courses se jouant dans les derniers kms. Il me fait espérer qu'un cyclisme plus "flandrien" puisse réussir sur les courses par étapes.
Mais c'est cela qui est intéressant : Penser que Remco Evenepoel est capable de gagner le Tour de France, ce n'est pas, amha, se poser la question de savoir s'il sera un bon grimpeur ou non. Pour moi vu le moteur qu'il a, aucun souci il grimpera bien. Mais plutôt se demander s'il survole suffisamment le peloton WT pour placer la course sur sa filière : en faisant des écarts en attaquant de loin, quelque soit le terrain, là est l'enjeu, là est mon espoir

Ce qui me réjouis le plus dans l'émergence de Remco Evenepoel, c'est le fait qu'il soit une quiche en sprinte, et plutôt diesel, mais avec un gros moteur, très bon rouleur, très endurant. Il me fait penser à De Gendt (je ne sais pas si la comparaison est bonne mais elle me paraît sensée).
En tout cas il va devoir attaquer et peut faire la différence s'il reste à la Deceunink, car il est dans un environnement "flandrien" qui va l'aider à bien appréhender les aspects tactiques pour faire fructifier ses points forts. C'est typiquement le coureur qui aurait tout à perdre en allant chez Sky, où il ne pourrait faire la différence en attendant les derniers kms de course, où les puncheurs sont rois.
On verra, mais j'ai l'impression que l'émergence de coureurs comme Van Aert et Van Der Poel, et Evenepoel permet de remettre en cause le cyclisme des années 2010, à base de SRM et de courses se jouant dans les derniers kms. Il me fait espérer qu'un cyclisme plus "flandrien" puisse réussir sur les courses par étapes.
Mais c'est cela qui est intéressant : Penser que Remco Evenepoel est capable de gagner le Tour de France, ce n'est pas, amha, se poser la question de savoir s'il sera un bon grimpeur ou non. Pour moi vu le moteur qu'il a, aucun souci il grimpera bien. Mais plutôt se demander s'il survole suffisamment le peloton WT pour placer la course sur sa filière : en faisant des écarts en attaquant de loin, quelque soit le terrain, là est l'enjeu, là est mon espoir

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Le sucre sportif
- Leader
Je veux voir Evenepoel sur la Transcontinentale Race il ferait un carnage 

- Bradounet_
- légende VCN
La Sky/Ineos serait pour lui la meilleure équipe possible pour jouer les GT.
Je m'explique : pour qu'Evenepoel puisse faire ses numéros, il faut tout de même qu'il n'ait pas 8 mecs derrière lui qui se relaient dans une chasse organisée.
Une équipe comme Ineos lui préparerait le terrain en essorant le peloton sur n'importe quelle étape un poil vallonnée.
S'il n'y a pas plus que 2 coéquipiers par équipes restant avec les leaders comme aujourd'hui, là, Evenepoel devient une grande menace.
Et puis si Evenepoel n'est pas le meilleur grimpeur du lot face à des Bernal/Pogacar/Ardila/Balmer/Bazoge, il lui faudra une équipe solide en montagne pour qu'il ne se retrouve pas tout seul comme Roglic ou Alaphilippe sur les deux derniers GT à chaque fois qu'ils sont lâchés.
Je m'explique : pour qu'Evenepoel puisse faire ses numéros, il faut tout de même qu'il n'ait pas 8 mecs derrière lui qui se relaient dans une chasse organisée.
Une équipe comme Ineos lui préparerait le terrain en essorant le peloton sur n'importe quelle étape un poil vallonnée.
S'il n'y a pas plus que 2 coéquipiers par équipes restant avec les leaders comme aujourd'hui, là, Evenepoel devient une grande menace.
Et puis si Evenepoel n'est pas le meilleur grimpeur du lot face à des Bernal/Pogacar/Ardila/Balmer/Bazoge, il lui faudra une équipe solide en montagne pour qu'il ne se retrouve pas tout seul comme Roglic ou Alaphilippe sur les deux derniers GT à chaque fois qu'ils sont lâchés.
Oh bah non déjà que je porte pas Remco dans mon cœur, l'envoie pas chez Ineos….
Mais ca veut donc aussi dire qu'Ineos est "l'anti Evenepoel" ?

Mais ca veut donc aussi dire qu'Ineos est "l'anti Evenepoel" ?
- Le sucre sportif
- Leader
Je pense que le problème est culturel : Ineos ne sait pas s'y prendre avec les sprinteurs ni avec les coureurs de classiques qui doivent lancer la course de loin. Ils n'ont pas l'expérience ni la culture d'une Deceunink. Après c'est sur que les meilleurs équipiers sont chez Ineos, mais je ne sais pas si Ineos serait capable de les utiliser correctement pour aider Evenepoel à s'exprimer.Bradounet_ a écrit : 03 août 2019, 21:33 La Sky/Ineos serait pour lui la meilleure équipe possible pour jouer les GT.
Et puis si Evenepoel n'est pas le meilleur grimpeur du lot face à des Bernal/Pogacar, il lui faudra une équipe solide en montagne pour qu'il ne se retrouve pas tout seul comme Roglic ou Alaphilippe sur les deux derniers GT à chaque fois qu'ils sont lâchés.
Edit : non en fait tu as raison, je viens de me souvenir du contre-exemple du Finestre où Froome a été lancé à 80kms de l'arrivée, ils sont capable de tout faire pèter à mi-course pour que la course se lance de loin et d'hommes à hommes. La clé est d'être suffisamment fort pour battre les autres leaders planqués derrière leurs équipiers, comme il l'a fait aujourd'hui, et mieux ne pas avoir Ineos qui te roule derrière quand tu te fais la malle à plus de 2h de l'arrivée (Steven K. approuve)

Mais je suis de mauvaise foi, je veux le voir remporter les grandes classiques, qui correspondent plus à son profil Cancellaresque, que ces GTs où il lui faudra être capable de gérer le stress de frotter dans un peloton pendant 3 semaines (et pour l'instant je le vois plus à même de faire du Richie Porte que du Egan Bernal

- Bradounet_
- légende VCN
Oui, enfin pas l'Ineos de cette année.

Oui mais malheureusement je pense que l'Ineos de l'année prochaine sera d'un autre niveau.

- loloherrera
- Leader
Bon, on est bien sur VCN, conclusions hâtives et tout et tout...donc l'ami Remco va gagner 7 Tour de France, écraser toutes les futures Classiques, Bernal est déjà un has been, et MVDP trop vieux.
Rendez-vous dans 10 ans.
Rendez-vous dans 10 ans.

- Le sucre sportif
- Leader
.
Dernière modification par Le sucre sportif le 03 août 2019, 22:36, modifié 1 fois.
-
- Equipier
Je ne pense pas avoir lu ça, par contre quand je lis sur ce forum toute la masturbation intellectuelle qu'il y a eu sur un mec comme Pinot ( coureur moyen par excellence mais ayant bénéficié de la faiblesse du peloton ) qui ne sait même pas terminer un Tour sur deux, effectivement on va encore bien rigoler ...loloherrera a écrit : 03 août 2019, 21:59 Bon, on est bien sur VCN, conclusions hâtives et tout et tout...donc l'ami Remco va gagner 7 Tour de France, écraser toutes les futures Classiques, Bernal est déjà un has been, et MVDP trop vieux.
Rendez-vous dans 10 ans.![]()

Ouhhhh ne te lance pas dans une guerre que tu ne peux pas gagner.Billybambam a écrit : 03 août 2019, 22:24Je ne pense pas avoir lu ça, par contre quand je lis sur ce forum toute la masturbation intellectuelle qu'il y a eu sur un mec comme Pinot ( coureur moyen par excellence mais ayant bénéficié de la faiblesse du peloton ) qui ne sait même pas terminer un Tour sur deux, effectivement on va encore bien rigoler ...loloherrera a écrit : 03 août 2019, 21:59 Bon, on est bien sur VCN, conclusions hâtives et tout et tout...donc l'ami Remco va gagner 7 Tour de France, écraser toutes les futures Classiques, Bernal est déjà un has been, et MVDP trop vieux.
![]()
![]()
![]()
-
- Equipier
Quelle guerre?rbl85 a écrit : 03 août 2019, 22:31Ouhhhh ne te lance pas dans une guerre que tu ne peux pas gagner.Billybambam a écrit : 03 août 2019, 22:24
Je ne pense pas avoir lu ça, par contre quand je lis sur ce forum toute la masturbation intellectuelle qu'il y a eu sur un mec comme Pinot ( coureur moyen par excellence mais ayant bénéficié de la faiblesse du peloton ) qui ne sait même pas terminer un Tour sur deux, effectivement on va encore bien rigoler ...![]()
![]()
![]()
Il y a ici des gens qui se pissent dessus devant Pinot mais qui rigolent de Remco qui ne sauraient pas rouler sans tomber...mais merde quoi, t'as vu ce que Remco fait avaler aux autres aujourd'hui???
Je ne pense pas que ca amuse des gens de ce forum de voir un coureur souvent chuté.Billybambam a écrit : 03 août 2019, 22:36Quelle guerre?rbl85 a écrit : 03 août 2019, 22:31
Ouhhhh ne te lance pas dans une guerre que tu ne peux pas gagner.
Il y a ici des gens qui se pissent dessus devant Pinot mais qui rigolent de Remco qui ne sauraient pas rouler sans tomber...mais merde quoi, t'as vu ce que Remco fait avaler aux autres aujourd'hui???
Sans aucun doute tu contribues à relever le niveau. Et bien que tu ne t'associes pas à la récente masturbation intellectuelle, tes interventions sont clairement bandantes tant elles sont pertinentes.Billybambam a écrit : 03 août 2019, 22:24Je ne pense pas avoir lu ça, par contre quand je lis sur ce forum toute la masturbation intellectuelle qu'il y a eu sur un mec comme Pinot ( coureur moyen par excellence mais ayant bénéficié de la faiblesse du peloton ) qui ne sait même pas terminer un Tour sur deux, effectivement on va encore bien rigoler ...loloherrera a écrit : 03 août 2019, 21:59 Bon, on est bien sur VCN, conclusions hâtives et tout et tout...donc l'ami Remco va gagner 7 Tour de France, écraser toutes les futures Classiques, Bernal est déjà un has been, et MVDP trop vieux.
![]()
![]()
![]()

-
- Equipier
Merci pour ta contribution.Falco1997 a écrit : 03 août 2019, 22:39Sans aucun doute tu contribues à relever le niveau. Et bien que tu ne t'associes pas à la récente masturbation intellectuelle, tes interventions sont clairement bandantes tant elles sont pertinentes.Billybambam a écrit : 03 août 2019, 22:24
Je ne pense pas avoir lu ça, par contre quand je lis sur ce forum toute la masturbation intellectuelle qu'il y a eu sur un mec comme Pinot ( coureur moyen par excellence mais ayant bénéficié de la faiblesse du peloton ) qui ne sait même pas terminer un Tour sur deux, effectivement on va encore bien rigoler ...![]()
![]()
![]()
![]()
Peux tu me donner ton avis pertinent par rapport à la discussion?
Afin que j'y vois plus clair...
Merci.