CLASICA SAN SEBASTIAN 2019 (39ème édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: CLASICA SAN SEBASTIAN 2019 (39ème édition)

trevorphilips a écrit : 03 août 2019, 18:01
SuperGibo a écrit : 03 août 2019, 15:07

7/1 c'est tout de suite moins intéressant que 60 et des poussières! :genance:
evenepoel je le mettais dans les 5-10 favoris
la cote à 7 je la trouvais un peu généreuse (le profil ne lui était pas assez favorable selon moi...j'ai eu tord), mais c'est surtout la cote à + de 60 qui est abusée je trouve
Précisément 61.5 pour un gain de 300 balles, on va pas chipoter pour les cents :hole: (5€ en free bet gratuit du début du mois sur circus.be)
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il perd rien mais derrière c'est pas monté vite par rapport a d'habitude. Evenepoel est impressionnant ! 19 ans !! apparemment il était pas bien à 60 km de l'arrivée.

Les relais de dingue sur le plat, j'ai du mal a comprendre comment en 1 h 30 il est passé d'un mec laché par Amador à je prend 40 seconde sur Amador, c'est bizarre.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et il faut voir comme le mec qui accompagne est au supplice à chaque fois, dans la roue, sur du plat... je crois que c'est ça qui m'impressionne le plus.

Pour rappel, Campanerts après la 2ème étape du Tour de Belgique : "Je n'avais jamais vécu cela dans ma carrière professionnelle. Je comprends maintenant ce que ces coureurs ont vécu en juniors". Le rouleur de 27 ans estime d'ailleurs qu'il lui aurait été difficile de s'imposer s'il n'était pas tombé : "Je ne sais pas si j'aurais pu garder sa roue, il roulait terriblement vite. C'est fantastique, mais aussi très frustrant".
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me semble que quand il a gagné sa première course cette année dont j'ai oublié le nom c'était pareil il faisait le yoyo et au final il attaque et fait exploser tout le monde dans sa roue.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Chavaloin a écrit : 03 août 2019, 18:05 Il perd rien mais derrière c'est pas monté vite par rapport a d'habitude. Evenepoel est impressionnant ! 19 ans !! apparemment il était pas bien à 60 km de l'arrivée.

Les relais de dingue sur le plat, j'ai du mal a comprendre comment en 1 h 30 il est passé d'un mec laché par Amador à je prend 40 seconde sur Amador, c'est bizarre.
Ça ressemble à un déblocage suite à un petit surdosage aux corticos. :rieur:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MasterStriker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 03 août 2019, 17:32
MasterStriker a écrit : 03 août 2019, 15:03 Ce craquage de la part du bookmaker Ladbrokes pour les cotes en live...
Evenepoel 2eme favori derrière Valverde à 7/1.
Devant des mecs comme S. Yates 8/1, Mollema 13/1 ou Van Avermaet Woods à 26/1
:rieur: :ouch:
Et finalement !!!!
:w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

(C'est pas méchant je partageais ton point de vue :green: )
Au moment de son attaque il était remonté à 41/1 :w00t: :ouch:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle victoire de Remco, et retenons également que ça y est, SuperGibo va pouvoir se payer un yacht de luxe avec des filles à la tenue légère(est-ce encore autorisé de dire ça ? La brigade féministe va-t-elle nous tomber dessus ? :reflexion: ) ! :banana: :banana: :banana:

Perso j'ai moins eu de chance, j'avais tout misé sur Schachmann, qui était le grand favori de cette course, mais on ne l'a pas beaucoup vu aujourd'hui, dommage.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 03 août 2019, 17:53 Il a aucune giclette.
Oui c'est une de ses lacunes, comme il n'est pas le plus rapide du peloton
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trèfle_4ever a écrit : 03 août 2019, 18:02 Heureusement qu'il va chercher les bidons 5 minutes avant son attaque
Soyons précis. Il revient de l'arrière, et au passage il prend les bidons à sa voiture.Et non, il redescend à sa voiture pour aller chercher les bidons.
CPTmatros
Leader
Leader

Jamais vu cela de ma vie depuis que je suis le cyclisme (1995.

Je conseille à toutes les équipes WT de préparer le carnet de chèques pour 2 ans: il se pourrait qu'un (ex) numéro 1 mondial qui vient de marcher sur le Tour soit sur le marché.
Pas que le petit va lui faire de l'ombre mais bon... A ce rythme... :elephant:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 03 août 2019, 17:56
ChicoDjango a écrit : 03 août 2019, 17:54

Tu n'as pas vu la même course que moi.
Rien ne permet d'assurer qu'Evenepoel aurait gagné s'il était resté dans le peloton, mais au vu de sa montée il avait largement de quoi tenir les roues des leaders dans la côte.
Non seulement il a fait du vélo-mobylette sur le plat, mais en plus il n'a presque rien perdu dans la montée.
Ne cherchons pas à minimiser l'exploit réalisé. Ce que l'on vient de voir est tout bonnement ébouriffant !
Je minimise rien du tout.

Ce que j'ai vu c'est un coureur qui était en difficulté dès que ca changeait de rythme.
C'est intéressant comme remarque. A cause de ce handicap, est-ce qu'il peut gagner la course _Tour d'Italie ? :reflexion: On sait que la course la plus prestigieuse et la plus difficile du calendrier, nous habitude a de gros changement de rythme en fin d'étape. :reflexion:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SuperGibo a écrit : 03 août 2019, 18:04
trevorphilips a écrit : 03 août 2019, 18:01
evenepoel je le mettais dans les 5-10 favoris
la cote à 7 je la trouvais un peu généreuse (le profil ne lui était pas assez favorable selon moi...j'ai eu tord), mais c'est surtout la cote à + de 60 qui est abusée je trouve
Précisément 61.5 pour un gain de 300 balles, on va pas chipoter pour les cents :hole: (5€ en free bet gratuit du début du mois sur circus.be)
ah bah moi j'avais un pari gratuit de 4 euros mais je l'ai gaspillé sur un doublé de mbappé (qu'il a manqué de peu à 2 reprises apparemment)
pour la clasica je ne pouvais pas la voir donc pour parier dessus...puis je n'aurai pas parié sur evenepoel
quoique avec un pari gratuit ça peut se tenter

sinon, en lisant vos commentaires on voit que la course a été dure, ce qui favorise evenepoel et agmente ses chances
Et aussi que les coureurs du tdf sont cramés (y compris bernal qui est présenté comme hyper fort, surtout après son attaque dans l'iseran...)
Mais je ne minimise pas la perf de remco evenepoel qui est vraiment énorme. :ouch: Il confirme son talent et sa progression continue (et fait même plus que ça). On sait maintenant ce qui peut éventuellement stopper l'éventuel règne sur le TDF imaginé par beaucoup. D'autant que ce (jeune) gars n'a que 19 ans, pas 22, qu'il progresse et qu'il est quasiment acquis qu'il va encore progresser. Laisser lui perdre un peu de poids (ya de la marge dans son cas et ça ne serait pas SKY-esque) et il y a de fortes chances qu'il fasse très mal dans les GT

assez incroyable ce niveau
il "profite" aussi de sa mentalité, il n'est pas formaté par le cyclisme (il n'en fait pas depuis longtemps) et une certaine logique d'épicier : il a l'habitude de courir à fond sur de très longues durées. Ceci à une heure où les coureurs sont un peu moins endurants et davantage forts sur des efforts allant de quelques minutes à quelques dizaines de minutes. ça lui fait des caractéristiques physiques différentes ; bon à côté de ça il a l'air d'avoir une très grosse pma

bon au début c'est sympa mais j’espère qu'il aura des points faibles et qu'il ne va pas nous saouler pendant x années.
sinon on va pleurer (et la plupart des cyclistes pros aussi)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si les petits cochons ne le mangent pas, ce petit phénomène pourrait briser les règles, aussi rigides que frustrantes pour le spectateur, du cyclisme moderne. Car voilà un gars qui devrait (je l'espère en tout cas) être vite capable de casser les schémas gestionnaires et défensifs par son incroyable potentiel de rouleur. Sur les grandes classiques dans un 1er temps, on verra plus tard pour les GT.

Valverde n'a du rien comprendre, pour le coup. :rieur: Des coureurs capables, en plaine, de laminer l'adversaire et d'écoeurer les poursuivants, y en a pas des masses. C'est déjà du De Gendt en bien plus talentueux..et en moins affuté (normal pour son âge). :w00t:
Dernière modification par biquet le 03 août 2019, 20:28, modifié 1 fois.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit : 03 août 2019, 18:05 Et il faut voir comme le mec qui accompagne est au supplice à chaque fois, dans la roue, sur du plat... je crois que c'est ça qui m'impressionne le plus.

Pour rappel, Campanerts après la 2ème étape du Tour de Belgique : "Je n'avais jamais vécu cela dans ma carrière professionnelle. Je comprends maintenant ce que ces coureurs ont vécu en juniors". Le rouleur de 27 ans estime d'ailleurs qu'il lui aurait été difficile de s'imposer s'il n'était pas tombé : "Je ne sais pas si j'aurais pu garder sa roue, il roulait terriblement vite. C'est fantastique, mais aussi très frustrant".
oui j'avais déjà vu ce message de campanerts et je crois qu'il restera longtemps et qu'on le ressortira car ça illustre très bien le coureur et le phénomène qui arrive
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#remcolecrack

:agenou:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'en reviens toujours pas. C'est presque choquant cette victoire.

Qu'il gagne, c'est déjà ahurissant. Mais il rajoute la manière. Quand il part, on voit que les movistar ne le prenne pas à la légère. Ils tentent tout de suite de revenir. Mais remco reste à 4-5 secondes, parle à l'oreillette (je suppose pour demander ce qu'il doit faire), puis creuse un trou. Jamais le peloton n'a arrêté de rouler. :ouch: :ouch: :ouch:

Les trois victoires qu'il a obtenu sur son vélo sont des copies conformes. Il part. Il asphyxie son compagnon d'échappée et gagne en solitaire. Il y a un paquet de coureur que se satisferaient d'une victoire comme celle la dans leur carrière !

Il est encore trop tôt pour affirmer que l'on a assisté à un moment historique de l'histoire du cyclisme. Mais on peut déjà dire que l'on a assisté à un truc que l'on n'avait encore jamais vu !
CPTmatros
Leader
Leader

biquet a écrit : 03 août 2019, 18:23 Si les petits cochons ne le mangent pas, ce petit phénomène pourrait briser les règles, aussi rigides que frustrantes pour le spectateur, du cyclisme moderne. Car voilà un gars qui devrait (je l'espère en tout cas) être vite capable de briser les schémas défensifs adverses par son incroyable potentiel de rouleur.

Valverde n'a du rien comprendre, pour le coup. :rieur: Des coureurs capables, en plaine, de laminer l'adversaire et d'écoeurer les poursuivants, y en a pas des masses. C'est déjà du De Gendt en bien plus talentueux..et en moins affuté (normal pour son âge). :w00t:
Pourrait-on d'ailleurs avec Remco retrouver un coreur capable de faire des coups du km régulièrement?
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 03 août 2019, 17:48 Et boum ! Une bombe dans le paysage cycliste vient d'exploser !
Et avec du caractère ! Il passe un savon à Skujins parce qu'il ne passe pas son relais assez vite ! :genance:

Sacré numéro.
Ca confirme que dans les classiques, comme ailleurs, mais sur les classiques c'est flagrant : le premier qui prend 100-150m prend un avantage quasi décisif, derrière tout le monde se regarde et personne n'assume. ("moi !? non vas-y toi ! l'arrivée est à 20 bornes, c'est loin quand même" ... - quelle bande de losers ...)
Etonné que Valverde ne prenne pas ses responsabilités plus tôt, ça confirme bien ce que je pensais de lui, un petit bras malgré son long palmarès.

Content d'avoir assisté à ça !!
La dernière fois qu'un gamin de 19 ans avait fait sensation chez les pros, c'était pas Anquetil en 1953 au GP des Nations ? :love:
Je n'ai pas souvenir de beaucoup de victoires d'un coureur de moins de 20 ans sur une grande course.
J'ai pensé aussi à Rik Van Steenbergen vainqueur du Ronde à 19 ans et 7 mois, mais je n'en vois pas d'autres ...
Sources ?
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 03 août 2019, 18:22 Jamais vu cela de ma vie depuis que je suis le cyclisme (1995.
...
Pareil! Mais j'ai l'impression de me répéter cette année.
J'avais surement eu la même réaction après la victoire de MVDP sur l'Amstel...
Et après la victoire de Pogacar en Algarve!
Mais bon là aujourd'hui c'est du surnaturel, de l'incompréhension, voir un mec largué revenir comme ça! :pt1cable:
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
loloherrera
Leader
Leader

guesdon71 a écrit : 03 août 2019, 18:26
fred30 a écrit : 03 août 2019, 17:48 Et boum ! Une bombe dans le paysage cycliste vient d'exploser !
Et avec du caractère ! Il passe un savon à Skujins parce qu'il ne passe pas son relais assez vite ! :genance:

Sacré numéro.
Ca confirme que dans les classiques, comme ailleurs, mais sur les classiques c'est flagrant : le premier qui prend 100-150m prend un avantage quasi décisif, derrière tout le monde se regarde et personne n'assume. ("moi !? non vas-y toi ! l'arrivée est à 20 bornes, c'est loin quand même" ... - quelle bande de losers ...)
Etonné que Valverde ne prenne pas ses responsabilités plus tôt, ça confirme bien ce que je pensais de lui, un petit bras malgré son long palmarès.

Content d'avoir assisté à ça !!
La dernière fois qu'un gamin de 19 ans avait fait sensation chez les pros, c'était pas Anquetil en 1953 au GP des Nations ? :love:
Je n'ai pas souvenir de beaucoup de victoires d'un coureur de moins de 20 ans sur une grande course.
J'ai pensé aussi à Rik Van Steenbergen vainqueur du Ronde à 19 ans et 7 mois, mais je n'en vois pas d'autres ...
Henri Cornet en 1904 :elephant:
Répondre