Non, ce n'est pas habituel.
Mais avec les révélations sur le nouveau protocole* de dopage employé par les skieurs dans l'affaire Aderlass, j'ai l'impression que les autorités dopage essaient de s'adapter.
* transfusion d'une poche de sang juste avant la course une fois que le risque d’être contrôlé tôt le matin à l’hôtel est passé et retrait juste après le soir.
Il serait donc intéressant de savoir s'il s'agissait ou pas de contrôles sanguins.
Dopage 2019
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Dopage 2019
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Oui, il s'agissait de contrôles sanguinsBradounet_ a écrit : 25 juil. 2019, 13:50 Non, ce n'est pas habituel.
Mais avec les révélations sur le nouveau protocole* de dopage employé par les skieurs dans l'affaire Aderlass, j'ai l'impression que les autorités dopage essaient de s'adapter.
* transfusion d'une poche de sang juste avant la course une fois que le risque d’être contrôlé tôt le matin à l’hôtel est passé et retrait juste après le soir.
Il serait donc intéressant de savoir s'il s'agissait ou pas de contrôles sanguins.

Il y a eu plusieurs contrôles dans les hôtels ce jeudi matin (à 6h30 pour Quick Step !), mais les Jumbo étaient déjà partis quand les contrôleurs sont arrivés à leur hôtel.doutey_fdjeux_fan a écrit : 25 juil. 2019, 10:42 Petite question, je viens de voir passer cette info sur twitter, et du coup je voulais savoir, y a t'il souvent des contrôles antidopage le matin dans les bus des équipes avant le départ ?
...
D'où le contrôle dans le bus à 45 mn du départ.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Merci pour les différentes infos sur ce contrôle quelques minutes avant le départ de la course. 

#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Dans le fil 'The Program" sur Lance Armstrong il y a d'ailleurs une scène ou il s'auto-transfuse dans le bus et tu as un contrôleur qui frappe à la porte au même moment.
Au fait, record du Galibier (uniquement les 8 derniers km) explosé de plus d'1' par Papy Nairo. Et il n'est pas tout seul: Bernal et le groupe Pinot-Thomas ont également battu l'ancien record de Franck Schleck, établi en 2011. Parait qu'il y a moins de dopage, mais confirmation que ça va pas moins vite.
Chiffres à relativiser tout de même. Vars a été escamoté (3' plus lentement que le record pour le groupe Quintana, 4' pour le groupe Bernal), Izoard n'a pas été monté très vite (5' de plus que le record pour le groupe Quintana, 2'40" pour le groupe Bernal), et le groupe Quintana a perdu environ 1' sur le groupe Bernal dans le Lautaret, qui a été escaladé moins vite qu'en 2011.
Bref, sur l'ensemble des 4 escalades, c Bernal qui s'est montré le meilleur, et d'ailleurs, il a repris 40" à Quintana lors de son offensive, sur les 3 derniers km d'ascension, un signe de son excellent état de fraicheur. Les coureurs avaient probablement trop conscience du programme qui les attendait les 2 jours suivants pour oser faire autre chose qu'attendre bien sagement le Galibier (d'où une montée untra-rapide de ce dernier).

Chiffres à relativiser tout de même. Vars a été escamoté (3' plus lentement que le record pour le groupe Quintana, 4' pour le groupe Bernal), Izoard n'a pas été monté très vite (5' de plus que le record pour le groupe Quintana, 2'40" pour le groupe Bernal), et le groupe Quintana a perdu environ 1' sur le groupe Bernal dans le Lautaret, qui a été escaladé moins vite qu'en 2011.
Bref, sur l'ensemble des 4 escalades, c Bernal qui s'est montré le meilleur, et d'ailleurs, il a repris 40" à Quintana lors de son offensive, sur les 3 derniers km d'ascension, un signe de son excellent état de fraicheur. Les coureurs avaient probablement trop conscience du programme qui les attendait les 2 jours suivants pour oser faire autre chose qu'attendre bien sagement le Galibier (d'où une montée untra-rapide de ce dernier).
- allezlasse
- Modérateur
Fort vent de dos dans le Galibier aussi, non ?
- loloherrera
- Leader
Oui, la plupart du temps. Et en 2011, le vent de face était assez violent (j'en sais quelque chose, j'y étais).
incroyable, plus rien depuis 8 jours .
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Preidler et Denifl ont ils fait appel ?
Le délai est expiré depuis la décision de l'agence Autrichienne du 26-27 juin , aucune nouvelle sur le site de l'UCI ...
Le délai est expiré depuis la décision de l'agence Autrichienne du 26-27 juin , aucune nouvelle sur le site de l'UCI ...
- Bradounet_
- légende VCN
Mais appel de quoi ?
Ils ont avoué.

Ils ont avoué.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
On est obligé de parler de Remco.
#retraite anticipée # Thibaut # David # frustration

On t'écoute alors

Nan mais c'est plus pour rigoler car depuis le début de la saison, dès qu'un coureur faisait une grosse voir très grosse perf physique, il y avait pleins de gens pour parler de dopage ici.
Donc si on suit la logique, on doit forcement de la perf de Remco aujourd'hui

Tu aurais donc du parler ici de Tibopino après les 2 premières semaines du tour de 

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Non, c'est juste les autres qui sont nuls. C'est pas Remco qui fait une grosse perf !rbl85 a écrit : 03 août 2019, 18:12Nan mais c'est plus pour rigoler car depuis le début de la saison, dès qu'un coureur faisait une grosse voir très grosse perf physique, il y avait pleins de gens pour parler de dopage ici.SuperGibo a écrit : 03 août 2019, 18:09
#retraite anticipée # Thibaut # David # frustration![]()
On t'écoute alors![]()
Donc si on suit la logique, on doit forcement de la perf de Remco aujourd'hui![]()
Je veux une réponse honnête : on peut m'expliquer quelle sorte de sorcellerie pratiquent José le Basque et du magicien Belge ?
Inconnue pour les simples humains ?
Dernière modification par Orodreth le 03 août 2019, 18:20, modifié 1 fois.
Pinot na rien fait d’exceptionnel.marcella a écrit : 03 août 2019, 18:18 Tu aurais donc du parler ici de Tibopino après les 2 premières semaines du tour de![]()
CorticoOrodreth a écrit : 03 août 2019, 18:19 Je veux une réponse honnête : on peut m'expliquer quelle sorte de sorcellerie pratiquent José le Basque et Willy le Belge ?