Pour vous rappeler la dernière fois où un Français a failli le remporter, allez y vite avant que Youtue ne les suppriment !

https://www.youtube.com/user/999esteban
Pour les télécharger :
https://outilstice.com/2019/03/outils-p ... s-youtube/
Modérateur : Modos VCN
loloherrera a écrit : 24 juil. 2019, 18:29 Nostalgie![]()
Les résumés d'étapes étaient top, je n'en ratais aucun, pas d'étapes en intégralité en ce temps là![]()
Je me souviens pas d'images du Tourmalet cette année là (en direct s'entend). Tu confonds pas avec 1991 ?AlbatorConterdo a écrit : 24 juil. 2019, 18:39loloherrera a écrit : 24 juil. 2019, 18:29 Nostalgie![]()
Les résumés d'étapes étaient top, je n'en ratais aucun, pas d'étapes en intégralité en ce temps là![]()
![]()
Sur la chaîne, il y a quand même l'étape du Tourmalet il me semble où l'on voit qu'elle est diffusée par intermittence dans la journée sur Antenne2
Il y a un ton aussi plus "spontané et "candide " je trouve.
Au niveau médiatique, c'est tout qui s'est accéléré. J'avais eu l'occasion de voir des publicités des années 50, certaines pouvaient atteindre les 5 minutes, avec de très long plan. Impensable aujourd'hui, avec des pubs de maxi (grand maxi même) 30 secondes, et des plans très rapides. C'est un phénomène que l'on retrouve partout, aussi bien au cinéma (où il est rare que l'on reste fixement sur un acteur), que dans l'information/actualité, où les reportages sont assez cours. Faut dire que nos cerveaux ne sont plus trop habitué (surtout pour les plus jeunes) à cette "lenteur".gradouble a écrit : 25 juil. 2019, 10:19 Merci Albator![]()
Mon premier tour suivi, je n'avais que 7 ans et 10 mois. Véritable "madeleine de Proust".
Le générique de début, tout en synthé pourri so 80's me donne des frissons.
Ce qui m'étonne le plus est la longueur du journal, le rythme était tout autre, même les résumés des étapes dans lesquelles il ne se passait pas grand chose sont longs.
Je suis tombé par hasard sur l'étape de Gap hier (pas fait exprès), ça avait l'air assez naze.
238 km; les différences avec aujourd'hui : 0 échappé les 120 premiers km de course, peloton en cyclotourisme à 30 km/h, mais une course un peu plus animée par la suite (avec une belle échappée de 3 outsiders déjà loin au CG (M.Madiot, J.Simon et "Lucho"), repris à 2 km de la ligne), pas de trains de sprinters et un "coup du km" encore possible à l'époque par un habitué de l'exercice (Nijdam).
Globalement, on ressent un esprit plus détendu (beaucoup moins de tension et d'enjeux qu'aujourd'hui, il semble), plus open, des coureurs accessibles lisant le journal le matin au départ, moins de barrières entre coureurs, journalistes, suiveurs et spectateurs.
De plus les coureurs avaient des physiques moins impressionnants, pas de maigreur extrême, ressemblant plus à des très bons sportifs du dimanche et il est vrai que sans casque et lunettes, le côté humain est renforcé, c'est indéniable.