Aucun doute qu'il était le plus fort et il l'a d'ailleurs prouvé, je dis juste que derrière ils ont décidé de conserver un équipier et donc de rouler à son rythme à lui qui n'est pas celui que peuvent lisser Kruijswijk-Buchmann en s'associant jusqu'au sommet(d'ailleurs Landa revient sur le sommet). Ils étaient de plus en train de s'assurer leurs objectifs de podium et de top 5 sur cette journée, aucune raison d'aller chercher Bernal à tout prix pour se faire contrer par Thomas... et de toute façon ils n'en étaient pas capable. Mais leur course avec un équipier jusqu'à Tignes éliminaient beaucoup de monde pour le top 5.biquet a écrit : 30 juil. 2019, 16:59Quand il attaque, Kruisjwijk tente de le suivre, mais il doit le laisser filer. Et je remarque aussi que lorsque la course est arrêtée, au milieu de la descente, l'écart est passé de 58" à 1'09".BennyFDJ a écrit : 30 juil. 2019, 14:47 Étant fan de Pinot et n'ayant pu voir l'étape de Tignes en direct, je viens de me résigner à la regarder...![]()
![]()
Je trouve qu'il y a une partie fantasmer du aux écarts au sommet de l'Iseran. Oui il crée des écarts d'environ 1' mais derrière ce ne sont pas les mecs du général qui roulent mais un équipier, en l’occurrence De Plus ! Je ne pense pas que ce soit parce qu'il est capable de rouler plus vite que Kruijswijk ou Buchmann mais parce que Jumbo-Visma a pris le partie de conserver un équipier entre le sommet de l'Iseran et le pied de Tignes soit 27.5km !!
Oui il était le plus fort, oui il a gagné le Tour mais au final je trouve les écarts à relativiser légèrement sur cette ascension ou lui était à fond et ou les autres leaders laissaient travailler un équipier. ..![]()
Bref j'aurais tellement aimé voir la bataille entre les 2 meilleurs Pinot et Bernal...![]()
![]()
Bernal connaissait le parcours aussi bien que ses adversaires (il ne grimpait pas comme si l'arrivée était jugée au sommet), et savait qu'il y avait une partie plane de 5 ou 6 km entre le bas de la descente de l'Iseran et la petite descente qui mène au pied de la montée finale. Je pense pas du tout qu'il aurait perdu du temps sur ce plat, car il était tout simplement le plus fort.
Il aurait perdu du temps si les autres derrière s'étaient associés sans arrière pensé mais ce n'est jamais le cas ça...