81a Volta A Portugal Santander -POR-(UCI 2.1) Du 31 juillet au 11 Août 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 81a Volta A Portugal Santander -POR-(UCI 2.1) Du 31 juillet au 11 Août 2019

rbl85 a écrit : 01 août 2019, 18:57 Ce sprint indigne d'une course pro XD
C'est pour un concours ? ou bien t'es dans un mauvais jour ?
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4 ans de suspension c'est soit trop peu soit inutile :green:
Alpagiste paumé
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ha que j'aime cette Volta!!
Un grand cru, j'espère que la montagne ne me décevra pas!
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Du coup Vito a bien roulé pour Matias : 14e. :elephant:
rbl85
Leader
Leader

Biarnes2 a écrit : 01 août 2019, 19:05
rbl85 a écrit : 01 août 2019, 18:57 Ce sprint indigne d'une course pro XD
Nan je suis dans une bonne journée :wink:
Ancelin
Leader
Leader

Appollonio, 2e jours de courses après 4 ans et bim victoire, ce sketch. :rieur:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tout le monde devrait être reclassé vu que la chute a eu lieu à 2km de l'arrivée, mais il faudra s'en rappeler:
Samuel Caldeira, le maillot jaune, même s'il ne sera pas acteur pour le CG, mais autrement Vicente Garcia de Mateos, Joni Brandao ont été pris dans cette chute, ce sont 2 clients pour le podium final voire la victoire!
Les anciens vainqueurs Ricardo Mestre et Alejandro Marque ont eu aussi été impliqués.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Aucune casse sur la chute.
CPTmatros
Leader
Leader

C'est pas vrai mais quelle blague... Mieux vaut en rire qu'en pleurer effectivement. En même temps pour Appolonio retremper dans la soupe... C'est suspension à vie donc bon.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Kent Main seul ProTouch arrivé dans le peloton, c'est vraiment dur pour eux!
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 01 août 2019, 19:15
Biarnes2 a écrit : 01 août 2019, 19:05

Nan je suis dans une bonne journée :wink:
Je sais bien que le #Voltabashing est très en vogue ici mais là c'est le ponpon. M'enfin que ta soirée soit aussi bonne que ta journée.
charlix
Leader
Leader

Quelle honte cette course, si l'UCI pouvait l'interdire, on s'en sortirait mieux en terme de crédibilité...
CPTmatros
Leader
Leader

charlix a écrit : 01 août 2019, 19:52 Quelle honte cette course, si l'UCI pouvait l'interdire, on s'en sortirait mieux en terme de crédibilité...
Oui finalement je suis d'accord avec charlix.
Au début c'est drôle et puis les années passent et cela devient de plus en plus lassant pour ne pas dire gerbant.
charlix
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 01 août 2019, 19:56
charlix a écrit : 01 août 2019, 19:52 Quelle honte cette course, si l'UCI pouvait l'interdire, on s'en sortirait mieux en terme de crédibilité...
Au début c'est drôle et puis les années passent et cela devient de plus en plus lassant pour ne pas dire gerbant.
Pas mieux, au début c'est marrant comme tu le dis, la course un peu WTF, mais une fois qu'on passe ça, c'est un scandale absolu, tout le monde dans le peloton sait que c'est une course qui réunit des chaudières en tout genre. Je ne vois pas ce que le vélo a à gagner en maintenant ces jeux du cirque...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je regarde cela d'un œil plus détaché. L'ambiance y est unique.
Tout le monde sait que je présente chaque année le Tour du Costa Rica et on sait ce qu'il s'y passe. C'est bien pire puisque chaque année le vainqueur et/ou un coureur du podium se retrouve déclassé pour dopage.

Après si tout le monde sait à quoi s'attendre en participant à la Volta, il n'y a pas tant de problèmes que ça. Si on met une certaine éthique de côté...Et si les animateurs de la Volta ne s'exportent pas. :wink:

Et concernant Appollonio, on verra plus tard s'il arrive à briller ailleurs que sur la Volta lors d'arrivées massives. Le fait qu'il soit dans le coup après 4 ans sans compétition est forcément hyper surprenant, mais sur le sprint en lui-même, il profite de son placement et non de sa vitesse pure, et en plus, l'étape se gagne à 36 à l'heure, plus lent que l'horaire le plus lent prévu. :wink:

Pour moi ça reste moins pire que ça en a l'air.
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai essayé de me taire, mais non.

Ce qui est honteux c'est ton commentaire. Quelle condescendance ...

Jusqu'à présent qu'est ce qui est honteux sur cette Volta ?

Que Caldeira batte Guernalec d'une seconde ? Guernalec était favori ? Ou parce qu'il est français, être battu par un portugais c'est déjà suspect ?

Qu'Appolonio soit au départ ? La faute à qui ? à la Volta ? ça ne serait pas plutôt à l'UCI ou à Amore e Vita ??

La vitesse folle de l'étape du jour ? En retard sur le plus mauvais horaire ...

Alors oui les portugais vont gagner leur Tour national, mais qui ont-ils en face ?? Israel Cycling dont TchangPapado nous dit, sur le topic qui leur est consacré, qu'ils ne pouvaient pas envoyer pire équipe ? Arkea :elephant: ??

Charlix tu m'avais habitué à mieux. Allez amuses toi bien avec le Tour de la Guadeloupe ... Et avant n'oublie pas de me bannir 4 ans c'est la norme Appolonio.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Appollonio s'impose surtout grâce à un sprint désorganisé dans le final. Il se prend 50m par Malucelli sinon. Pas forcément ce qu'il y a de plus inquiétant pour le coup.
charlix
Leader
Leader

Biarnes2 a écrit : 01 août 2019, 20:21
J'ai essayé de me taire, mais non.

Ce qui est honteux c'est ton commentaire. Quelle condescendance ...

Jusqu'à présent qu'est ce qui est honteux sur cette Volta ?

Que Caldeira batte Guernalec d'une seconde ? Guernalec était favori ? Ou parce qu'il est français, être battu par un portugais c'est déjà suspect ?

Qu'Appolonio soit au départ ? La faute à qui ? à la Volta ? ça ne serait pas plutôt à l'UCI ou à Amore e Vita ??

La vitesse folle de l'étape du jour ? En retard sur le plus mauvais horaire ...

Alors oui les portugais vont gagner leur Tour national, mais qui ont-ils en face ?? Israel Cycling dont TchangPapado nous dit, sur le topic qui leur est consacré, qu'ils ne pouvaient pas envoyer pire équipe ? Arkea :elephant: ??

Charlix tu m'avais habitué à mieux. Allez amuses toi bien avec le Tour de la Guadeloupe ... Et avant n'oublie pas de me bannir 4 ans c'est la norme Appolonio.
Désolé de ne pas avoir une indignation à géométrie variable contrairement à toi semble t-il :siffle:

Cette course est un scandale, un repère de chaudières en tout genre et de gens peu regardants, libre à toi de cautionner, en tout cas très peu pour moi.

Par contre, je sais bien que tu es familier avec le fait de faire parler les gens sans qu'ils soient au courant, mais merci de ne pas faire l'histoire à ma place, je n'ai jamais banni qq'un en désaccord avec moi.

ps : j'assume complètement ma condescendance vis à vis de ce genre de cirque qui n'a aucunement sa place sur le circuit pro. Désolé que tu désapprouves
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 01 août 2019, 20:02
CPTmatros a écrit : 01 août 2019, 19:56

Pas mieux, au début c'est marrant comme tu le dis, la course un peu WTF, mais une fois qu'on passe ça, c'est un scandale absolu, tout le monde dans le peloton sait que c'est une course qui réunit des chaudières en tout genre. Je ne vois pas ce que le vélo a à gagner en maintenant ces jeux du cirque...
Le Portugal c'est un des derniers bastions du dopage généralisé d'Europe occidentale.
Ça me rappelle l'époque où je decouvrais Lisbonne au début des années 90. L'impression de voyager dans le passé 20 ans en arrière. Ben là, on a la meme chose, on en est encore à l'ère pré-Puerto, les mecs n'ont toujours pas évolué, c'est intéressant, ça permet aux plus jeunes de découvrir le cyclisme d'antan.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre