GATO a écrit : 31 juil. 2019, 13:15 9e Etape : 1er septembre.
Une des nouveautés de cette Vuelta 2019 sera un chemin de terre de 4 km lors de l`étape Andorrane.
On parle de l`epoque moderne de la Vuelta, bien sur car lors des années heroiques il y en avait des chemins de terre.
Joaquim Rodríguez en est l`instigateur.
Il y aura d`ailleurs trois points de changement de monture pour les cyclistes.
Et le col de Engolasters est un col inedit sur la Vuelta a España.
![]()
VUELTA 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: VUELTA 2019
Je trouve ce final en trois temps très intéressant. Typiquement le genre de truc que j'aimerai voir sur le Tour au lieu de la traditionnelle arrivée à Arcalis. Par contre, j'en ai un peu ma claque de ces étapes sprint qui tournicotent en Andorre. J'aurai bien aimé que ce soit une configuration d'étape un peu différente pour une fois avec un long col (Port d'Envalira ?) avant ce final.
Un enchainement Envalira/Beixalis/Comella/Engolasters/Els Cortals aurait de la gueule
Un enchainement Envalira/Beixalis/Comella/Engolasters/Els Cortals aurait de la gueule

laruns 2018 sur le tourmarooned a écrit : 31 juil. 2019, 13:49 Je trouve ce final en trois temps très intéressant. Typiquement le genre de truc que j'aimerai voir sur le Tour au lieu de la traditionnelle arrivée à Arcalis. Par contre, j'en ai un peu ma claque de ces étapes sprint qui tournicotent en Andorre. J'aurai bien aimé que ce soit une configuration d'étape un peu différente pour une fois avec un long col (Port d'Envalira ?) avant ce final.
Un enchainement Envalira/Beixalis/Comella/Engolasters/Els Cortals aurait de la gueule![]()

-
- Equipier
Pas d'équipe d'Espagne (H) aux championnats d'Europe ???
Quelqu'un a des nouvelles de Tom Dumoulin ?
Parce que perso, je sens bien un Geraint Thomas au départ de la Vuelta. Sa préparation ayant été perturbée, il n'a pas pu présenter son meilleur visage lors du Tour, et il doit avoir un peu les crocs, le Gallois. Un plateau Thomas-Dumoulin-Roglic-Kruisjwijk-Carapaz-Lopez , ça aurait une sacrée allure. Les problèmes connus par Dumoulin et Thomas pourraient faire le bonheur de Javier Guillen, au final.

Parce que perso, je sens bien un Geraint Thomas au départ de la Vuelta. Sa préparation ayant été perturbée, il n'a pas pu présenter son meilleur visage lors du Tour, et il doit avoir un peu les crocs, le Gallois. Un plateau Thomas-Dumoulin-Roglic-Kruisjwijk-Carapaz-Lopez , ça aurait une sacrée allure. Les problèmes connus par Dumoulin et Thomas pourraient faire le bonheur de Javier Guillen, au final.
- Bradounet_
- légende VCN
C'est plus ou moins confirmé G.Thomas sur la Vuelta.
Mais y va-t-il pour le général ou pour préparer le mondial chrono "chez lui" en Grande-Bretagne ?
Quant à Dumoulin, le 10 juillet, il n'avait toujours pas repris l'entrainement, ça commence à faire une énorme coupure depuis son abandon du Giro (avec seulement 3/4 jours de course au Dauphiné), s'il fait la Vuelta, ce serait sans doute uniquement pour préparer la saison prochaine et au mieux le mondial chrono.
Mais y va-t-il pour le général ou pour préparer le mondial chrono "chez lui" en Grande-Bretagne ?
Quant à Dumoulin, le 10 juillet, il n'avait toujours pas repris l'entrainement, ça commence à faire une énorme coupure depuis son abandon du Giro (avec seulement 3/4 jours de course au Dauphiné), s'il fait la Vuelta, ce serait sans doute uniquement pour préparer la saison prochaine et au mieux le mondial chrono.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier
Sa sent la saison blanche pour Dumoulin quand meme
Non. Pas assez de coureurs disponibles entre ceux qui sortent du Tour cramés, ceux à San Sebastian, au Tour du Portugal et les Conti Pro qui retiennent leurs coureurs pour préparer la Vuelta.
- allezlasse
- Modérateur
Tu as vu ça où ? PCS l'annonce aussi mais je ne vois pas d'où ça sort…
Ses derniers tweets me laissaient plutôt penser qu'il _décompressait
Oui, après voir gagné le Tour en 2018, j'ai aussi le sentiment qu'il n'y a plus que cette course qui le motive.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Après le Tour et à peine 3 semaines avant le départ de la Vuelta, c'est le moment ou jamais. Après, y a décompresser (1 semaine plus tranquillou) et décompresser (c la quille, et place à la combi magique "farniente-bouffes-bières" ).allezlasse a écrit : 02 août 2019, 10:33Tu as vu ça où ? PCS l'annonce aussi mais je ne vois pas d'où ça sort…
Ses derniers tweets me laissaient plutôt penser qu'il _décompressait
Quid de Mathias Frank ?biquet a écrit : 01 août 2019, 21:08 Quelqu'un a des nouvelles de Tom Dumoulin ?![]()

Rien de neuf pour Dumoulin, participation à la Vuelta "improbable" d'après cet article qui parle de son probable remplacement pour les championnats du monde.
https://www.cyclingweekly.com/news/raci ... ips-433469
https://www.cyclingweekly.com/news/raci ... ips-433469
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Visiblement les championnats du monde, et en particulier le CLM, seront les principaux objectifs de Thomas pour la fin de saison.
Il dit aussi ne pas avoir faire sans doute bcp de volume donc cela pourrait exclure la Vuelta de son programme.
https://www.cyclingweekly.com/news/raci ... ssion=true
Il dit aussi ne pas avoir faire sans doute bcp de volume donc cela pourrait exclure la Vuelta de son programme.
https://www.cyclingweekly.com/news/raci ... ssion=true
Et le parcours heinOrodreth a écrit : 02 août 2019, 07:23Non. Pas assez de coureurs disponibles entre ceux qui sortent du Tour cramés, ceux à San Sebastian, au Tour du Portugal et les Conti Pro qui retiennent leurs coureurs pour préparer la Vuelta.
Plat et troncon pavé.
Sinon Castroviejo argent en 2018 au chrono aurait pu y participer mais finalement pense aller a la Vuelta.
Puis il est l equipier/ami de confiance de Bernal. Donc l`accompagne á la Clásica.
Forfait officiel de Dumoulin.
Blessure qui ne semblait pas grand chose à coté de Froome et ils vont rater autant de mois...
Blessure qui ne semblait pas grand chose à coté de Froome et ils vont rater autant de mois...
Le fait que Dumoulin veuille partir et que son équipe ne souhaite pas le libérer de son contrat ou négocier son départ crée peut-être un contentieux plus problématique que sa blessure physique...Trinite a écrit : 05 août 2019, 15:53 Forfait officiel de Dumoulin.

Porte sera au départ avec des ambitions pour le général.
- Ancelin
- Leader
Il y a certaines étapes qui auraient mérités quand même plus de GPM (la 5 et la 8), j'avais remarqué ça sur le Giro aussi.
-
- néo-pro
Tu as une source ?