Ben voilà, tout est dit.Bradounet_ a écrit : 31 juil. 2019, 19:35Parce que vous ne verrez jamais Valverde en bonne forme ou même en forme moyenne faire gruppetto comme Simon Yates dans l'étape de Valloire pour se reposer et prendre l'échappée le lendemain.iskinni a écrit : 31 juil. 2019, 18:46
Idem jamais compris les coureurs qui ont déjà des podiums sur GT se meintjesiser pour une 9 eme place anodine...![]()
Ce n'est pas du tout son état d'esprit.
Aller jouer les baroudeurs alors qu'il peut faire toute l'étape avec les meilleurs, ça ne l'intéresse et ça ne le motive pas.
Il s'en fiche pas mal de finir 9e ou 13e au général, mais là où il prend du plaisir c'est d’être à la lutte avec les meilleurs tous les jours, pas de jouer aux Moncoutiés.
C'est un champion et il ne tire aucune satisfaction à courir contre-nature.
Après je peux comprendre que certains trouvent frustrant cette façon d'envisager la course comme... bah comme une course, et non pas comme une balade touristique trois jours sur quatre, perso j'aurais aussi bien aimé le voir se pavaner avec le maillot à pois tel un Jaja de fin de carrière, mais je comprends largement qu'il accorde plus d'importance au Général.
Classement Général qu'il achève entre parenthèse pour la 18ème fois dans le top-10 sur un GT, record de Bartali, Gimondi et Delgado égalé, je trouve qu'au fond ça a au moins autant de valeur que deux étapes à la Yates, peut-être pas médiatiquement (mais une rapide recherche à propos des médias faite à l'instant sur les médias m'apprend que les médias pourraient avoir un effet néfaste sur notre société(et aussi que Ben Laden Jr serait mort), bref soyez un peu moins médiato-dépendant les gars, enfin, j'sais pas, c'est comme vous voulez, faites vous votre propre avis (recherche Google : "Simon Yates Tour de France 2019"> Environ 91 800 résultats (0,23 secondes) , la même avec Alejandro Valverde > Environ 55 200 résultats, mais 0,21 secondes seulement, c'est pas encore là que Simon sera plus rapide qu'Alejandro.)
Ps : Oui la conclusion de ce message est totalement pourrie, mais à ma décharge ce n'est pas là où je voulais arriver, j'ai perdu le fil, ou c'est juste que je n'ai pas la chance d'avoir une Ariane, et à la réflexion cette décharge fait un étrange labyrinthe.