voici à peu près ce que donnerait une étape brive-pas de peyrol (aspect patrimoine du début de parcours, fin de parcours en passant vers aurillac et jussac comme au dauphiné ; puis final le plus difficile si on ne fait pas de véritable contournement pour faire d'autres cols) : https://www.google.com/maps/dir/Brive-l ... 114144!3e1
edit : je viens de me rendre compte en bidouillant qu'on peut corser davantage le final entre aurillac et le pas de peyrol en allant sur des toutes petites routes. exple : https://www.google.com/maps/dir/Brive-l ... 114144!3e1
Tour de France 2020 (Profils en page 1)
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe

Re: Tour de France 2020
S il y une arrivee au Pas de Peyrol,ce sera sans doute par le versant nord ouest par Salers : le mur il est de ce côté là mais pas en arrivant par Mandailles saint Julien
- trevorphilips
- Equipier de luxe

oui c'est ce que je me suis dis et justement je les fais arriver par le nord ouest en faisant un petit contournement par salers
voilà, en finissant de bidouiller ça donnerait ça d'ans l'idéal : https://www.google.com/maps/dir/Brive-l ... 114144!3e1
ça passe par la cote de roquenatou empruntée à plusieurs reprises lors du dauphiné puis ça continue vers le nord au lieu de retourner vers aurillac : on est dans les petites routes et on passe au col de legal puis on redescend vers salers puis on monte par le col de néronne (moi j'ai fait passer par saint paul de salers pour que le col soit plus dur et en lacets mais ça risque plutôt de passer par salers même) puis je fais redescendre jusqu'à la commune "le falgoux" (petite route) pour pouvoir avoir plus de dénivelé pour la montée finale ( 920m => 1588m au lieu de commencer vers les 1100m si on continue la route principale.
soit d'après google maps : une étape de 172 kms et de 3383m de dénivelé (3320m si ça passe par salers même et vers les 3100m si ça passe pas par le falgoux)
voilà, en finissant de bidouiller ça donnerait ça d'ans l'idéal : https://www.google.com/maps/dir/Brive-l ... 114144!3e1
ça passe par la cote de roquenatou empruntée à plusieurs reprises lors du dauphiné puis ça continue vers le nord au lieu de retourner vers aurillac : on est dans les petites routes et on passe au col de legal puis on redescend vers salers puis on monte par le col de néronne (moi j'ai fait passer par saint paul de salers pour que le col soit plus dur et en lacets mais ça risque plutôt de passer par salers même) puis je fais redescendre jusqu'à la commune "le falgoux" (petite route) pour pouvoir avoir plus de dénivelé pour la montée finale ( 920m => 1588m au lieu de commencer vers les 1100m si on continue la route principale.
soit d'après google maps : une étape de 172 kms et de 3383m de dénivelé (3320m si ça passe par salers même et vers les 3100m si ça passe pas par le falgoux)
La meilleure approche pour moi ce serait :
-depuis salers descendre à saint Paul de salers
- puis prendre la D37 jusqu a Recusset on doit avoir 8km au tour de 4%
Puis on monte au col de Neronne 3km à 7%
On redescend sur Le falgoux environ 4km à 8%
Il reste alors 11km jusqu au Pas de Peyrol d abord 2km plat puis 7km autour de 5,5% avant de terminer par les 2km à 13%
-depuis salers descendre à saint Paul de salers
- puis prendre la D37 jusqu a Recusset on doit avoir 8km au tour de 4%
Puis on monte au col de Neronne 3km à 7%
On redescend sur Le falgoux environ 4km à 8%
Il reste alors 11km jusqu au Pas de Peyrol d abord 2km plat puis 7km autour de 5,5% avant de terminer par les 2km à 13%
Bon ben on a la même idée
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Bagarre sur km seulement, mais ça risque de faire des écarts, j'ai souvenir d'avoir mis un sacré temps pour faire ces 2 derniers km... 
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El Pistolero de pacotille 
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Ca ressemble à l'étape du Lioran 2016 en gros ?
- Ancelin
- Leader

Ah oui je viens juste de voir que les deux premières étapes ont déjà été annoncés.
Mais bordel ça sert à quoi de faire deux étapes en boucles autour de Nice, il n'y a pas d'autres villes aux alentours qui veuillent le Tour ?
Et puis cette première étape en circuit, beurk...
Bon en tout cas pas de sprint, de prologue ou de CLMPE pour la première étape, ça fait combien de temps que c'est pas arrivée ?
On aura deux première étapes passionnantes je penses.
Mais bordel ça sert à quoi de faire deux étapes en boucles autour de Nice, il n'y a pas d'autres villes aux alentours qui veuillent le Tour ?
Et puis cette première étape en circuit, beurk...
Bon en tout cas pas de sprint, de prologue ou de CLMPE pour la première étape, ça fait combien de temps que c'est pas arrivée ?
On aura deux première étapes passionnantes je penses.
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Je vois un sprint pour la 1re étape
- Ancelin
- Leader

Il y a quand même la Côte d'Apremont 3 fois, à mon avis les pures sprinteurs ne passeront pas (Groenewegen, Ewan, Viviani...).
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Sprint à 80 du coup, avec Sagan. Van Aert and co ?
Oui en gros, ce serait dans cet esprit.
Après je précise qu'il n'y a rien de certain concernant une arrivée au sommet du pas de Peyrol lors du prochain Tour. Juste des membres d'ASO qui s'y sont apparemment longuement arrêtés en juin dernier lors du Dauphiné et qui semblaient prendre des mesures. Mais si ça se trouve, c'est uniquement en prévision d'une arrivée d'étape lors du Dauphiné 2020.
- Ancelin
- Leader

Sûrement à moins que les baroudeurs ne créent l'exploit.
Non mais il y aura Asgreen et Lampaert pour faire barrage dès que 4 randoms seront sortis sous la banderole du départ réel. Du coup l'exploit des baroudeurs ça sera de ne pas aller dans le fossé quand ils se prendront un coup de coude d'un QS.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)